Chapitre 1

881 28 2
                                    

Salut, je m'appelle Mickaëla.
Très beau comme nom, c'est ce qu'on me dit souvent (pas très original).
Je vis avec mes deux parents, mais en ce moment cela ne va pas très fort (exemple typique : tout les soirs, une dispute).
Ce n'est pas évident surtout pour mon frère qui est plus jeune, il a 13 ans, moi j'en ai 17.
Nous habitons dans une petite ville, pas loin de Boston.
Je suis du genre romantique mais qui n'a jamais connue l'amour.
L'intelligence, le mauvais caractère, l'humour entre guillemets et j'essaie d'être coquette comme tout le monde, ce sont les caractéristiques qui pourraient me définir.
La plupart des gens ne le voit pas de cet œil là.
Ils pensent tous que je suis une intello coincée et ils me prennent un peu pour un boudin, car je ne suis pas comme eux ou elles.
Je déteste ces gens.

Je suis en train de réviser parce que, demain c'est la rentrée.
Génial...
J'ai tellement hâte (ironique bien sûr).
Mon frère arrive (je l'entend), il monte à fond les escaliers comme d'hab'.
-Ton téléphone sonne !
-Merci, Ian.
Il me tend mon téléphone, je le prends, c'est Kelly.
-Salut, Micka.
-Salut, Kelly.
-Prête pour la rentrée ?!
-C'est toi qui demande ça, qu'avez-vous fait à ma meilleure amie ? Sérieux, tu détestes les cours.
-Oui, mais il n'y a pas que les cours. Ça ce n'est qu'un détail.
Je lève les yeux au ciel, cette fille m'exaspère, mais c'est pour ça que je l'adore.
-Tu vois de quoi je parle... ? me dit-elle.
-Bien sûr, que je vois, je ne suis pas débile tu sais.
-Alors, t'es prête ?
-Pas vraiment...
-Toujours tes réponses vagues... T'es d'attaques pour aller voir Jordan ?
-Kelly ne me parle pas de ça s'il te plaît...
-Mais, pourquoi ?
-Cela va être pareil que toutes les autres années...
-Cela ne veut rien dire et tu le sais.
-Tu sais que je t'adore mais il faut être réaliste, il y a toujours des groupes : les sportifs, les intellots, les gothiques et les solitaires. Tu sais très bien dans quelle classe ils me mettent.
-Tout peut changer, m'affirme-t-elle.
-Peut-être.
-Tu joues encore dans le romantisme ?
-Il s'agit pas de ça, je voudrais que quelqu'un me voit à ma juste valeur, comme je suis. Tu crois que c'est trop demander ?
-Cela dépend de la personne, pour toi c'est trop dur, t'es trop compliquée !
-T'es sérieuse ?!
-Je plaisante, tu mérites vraiment quelqu'un que tu veux .Tu es mignonne, gentille, intelligente, coquette, assez humoristique selon les personnes, t'as un cœur d'or et un caractère bien trempé, un mélange excellent. Donc non, c'est pas trop demandé.
-Je t'adore, merci.
-De rien .De toute façon, qui sait, tu auras peut-être ce que tu veux.
-J'espère que tu as raison.
-Cela serait bien, ce qui est sûr, enfin j'espère, c'est qu'on sera dans la même classe !
-Tu veux dire il le faut ! Mais il faut que je te laisse, je révise.
-Tu révises ?! C'est encore les vacances !
-Tu sais qu'on a un examen à la fin de l'année ?
-Oui, je sais, mais tout de même. T'es snob, c'est incroyable. Mais je t'aime pour ça !
-T'as intérêt !
-Tu le sais très bien. Je te laisse avec tes révisions, bye.
-Ciao ! A demain.
-Oui, à demain.
Ma mère m'appelle, fini les révisions. Il faut que je recommence à me coucher tôt, quelle torture ! Dire que demain c'est la rentrée, cela m'enchante...

Fin du chapitre 1.

Tout est inévitableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant