Josh me regarde et me demande :
-Je peux te demander un service.
-Ça dépend, c'est quoi ?
-De me faire visiter le lycée.
-Oui, bien sûr. Il n'y a pas de problème.
-OK, merci.
-Il n'y a pas de quoi.On ne discute pas pendant le reste du cours. Je vois que plusieurs personnes me dévisagent. Je les entends également dire des choses sur moi, comme :
-Comment cela se fait qu'elle se récolte tout le temps les plus beaux mecs à côté d'elle, le boudin.
-Je pense que le Boudin est beaucoup mieux physiquement qu'avant, mais elle reste toujours aussi coincée.
-Quelle garce cette nana, elle n'est pas du tout exceptionnelle, alors que lui est magnifique et il fait que la regarder, j'hallucine.Je sens les larmes monter, pour changer de l'année dernière en oubliant complètement ce qu'ils viennent de dire sur le nouveau. L'année commence bien.
Miracle ! Ça sonne. Je me précipite vers la sortie et je m'en vais. J'entends Kelly me dire :-Si tu me cherches, je suis avec Adam.
Elle me connaît tellement bien. Les larmes coulent, maintenant librement sur mon visage. Je me dirige vers la cour, pour essayer de me calmer. Je tourne à droite pour éviter qu'on vienne me voir et je me retrouve contre le mur. C'est Josh.
-Arrête de pleurer, s'il te plaît.
-Pourquoi tu me demandes ça ?
-Parce que tu es plus jolie quand tu souris.Du coup, je lui souris exprès.
-C'est gentil, de me dire ça.
-Je le dis parce que je le pense. Pourquoi ton amie t'as laissé toute seule ?
-C'est parce qu'elle me connaît qu'elle est partie.
-Que veux-tu dire ?
-Dans des cas comme celui-ci, je préfère être seule.
-Sauf que là, tu ne le seras pas.
-Pourquoi es-tu gentil avec moi ?
-Parce que je ne comprends pas pourquoi il se moque de toi. Aussi, parce que tu vaux beaucoup mieux qu'eux.
-Il se moque de moi car j'étais grosse.
-Ok, mais c'est pas une raison. En plus, maintenant tu n'es plus du tout comme ça. Il ne faut surtout pas que tu écoutes ce qu'ils racontent.
-Pourquoi ?
-Ils mentent.
-Ça leurs serviraient à quoi de mentir.
-Ça leurs sert parce qu'ils sont jaloux.
-Jaloux de moi ?
-Hmm...Je baisse la tête gênée, par le tournant que prend cette situation.
-Tu es beaucoup plus jolie que toutes leurs bandes réunies. Tu n'as rien à leurs envier.
-On devrait y aller, on va être en retard.
-Ne change pas de sujet.
-Je...
-T'inquiètes, on ira voir le principal et on lui expliquera.
-Je crois pas que ce soit une bonne idée.
-Ne discute pas. On n'a qu'à faire un question-réponse, pour apprendre à se connaître. Si je te pose une question indiscrète et inversement, on est pas obligé de répondre.
-Si tu veux.
-Vas-y, commence, me dit-il.
-D'accord. D'où viens-tu ?
-Je vivais dans une petite ville pas loin d'Austin, au Texas. Ce sont tous des hypocrites dans ce lycée ?
-Tout les populaires et les sportifs. Pourquoi es-tu parti de chez toi ?
-Mes parents ont divorcé, c'est ce qui a conduit mon père a trop abusé sur l'alcool. Il a eut un accident et il est mort. Pour ma mère, c'était trop dur, alors nous sommes partis.
-Je suis désolée...
-Faut pas, c'est pas très grave et c'est du passé de toutes façon.
-Pourquoi tu dis que c'est pas grave ? Il a fait des choses sur toi ?
-On va dire qu'il n'a pas eut un comportement que l'on doit avoir avec son enfant. A aucun enfant même.
-Donc, sa mort ne t'affecte pas ?
-On ne va pas dire qu'il me manque. Je ne souhaitais pas sa mort non plus. Même après tout ce qu'il a fait, on ne peut pas vouloir la mort de son père.
-Le divorce a été dur pour toi ?
-Non, pas du tout. Ils ne s'aimaient plus de toutes façon. Tu connais cette situation ?
-Mes parents sont en froid en ce moment. Ils se disputent tout le temps.
-C'est dur pour toi ?
-Un peu. Pour mon frère, c'est autre chose.
-Il a quel âge ?
-13 ans. En plein dans l'adolescence.
-Je vois...
-On arrête ce jeu et on va voir le principal ?
-Bonne idée.
VOUS LISEZ
Tout est inévitable
Teen FictionMickaëla Davis a 17 ans. Elle n'a pas confiance en elle. On la traite de boudin, de thon, alors qu'elle est très belle. C'est de la jalousie. Elle est brune avec les cheveux très longs, des yeux gris, une bouche pulpeuse. C'est très dur pour elle ju...