La porte de la guilde s'ouvrit dans un boucan de tous les diables.
"- SALUUUUUUUUUUUUUT LES NAZES ! C'EEEST NOOOUUUUUS !
- On est rentrés." ajouta plus calmement Erza.
"- Hey les amis ! Contente de voir que vous êtes de retour ! Comment s'est passée votre mission ?" questionna la voix douce de la barmaid aux cheveux blancs alors que les cinq arrivants s'approchaient du bar.
"- HORRIBLE ! Natsu et Grey en ont encore fait qu'à leur tête et ont détruit la moitié d'un quartier pavillonnaire !" soupira Lucy en prenant place sur un tabouret. La démone eut un petit rire.
"- Vous ne deviez pas simplement débarrasser le village de quelques monstres qui les terrorisaient ?
- Oh ! Rassure toi c'est ce qu'on a fait... Mais les messieurs ici présents ont jugé bon de faire un peu de démolition au passage... Résultat pour la prime c'est râpé..." Lucy soupira à nouveau alors que Mirajane souriait, habituée au comportement étrange et quelque peu bourru des gens de sa guilde.
"- Mais Lucy t'inquiète pas on fera plus attention à la prochaine mission !
- J'suis d'accord avec Tête à Flammes.
- Mais vous dites ça à chaque fois idiots !" Erza hocha la tête, du même avis que Lucy mais trop occupée à manger son fraisier pour intervenir dans le débat. Les deux jeunes hommes se regardèrent avant de marmonner à l'unisson " pas faux ". Leur synchronisation eut pour effet de lancer entre eux une énième dispute. L'un comme l'autre ne supportait pas l'idée d'avoir été "copié". Lucy pensait que c'était plus l'idée de ressembler à l'autre qui les énervait mais elle n'intervint pas. Qu'ils se tabassent mutuellement ça lui ferait les pieds !
"- Au fait Lucy, une lettre est arrivée à la Guilde pour toi il y a quelques jours !" Mirajane avait dit ça de son habituel ton joyeux, en essuyant un verre et tout en surveillant la dispute des deux garçons du coin de l'œil. Erza releva la tête intriguée.
"- Une lettre ? Pour moi ? Mais... Pourquoi on l'a envoyée à la guilde ?" la démone haussa les épaules, pas plus inquiétée que ça. Elle passa une main sous le comptoir et en ressortit une enveloppe blanche, d'apparence distinguée et formelle.
Lucy la prit, et regarda le billet étrangement avant de l'ouvrir, en fronçant les sourcils. Erza l'observa faire, de plus en plus décontenancée par cet évènement singulier. Même les garçons arrêtèrent de se battre pour observer ce qu'il se passait.Plus tendue qu'à l'ordinaire, Lucy brisa le cachet de cire pour en sortir la lettre. Elle déplia lentement le morceau de papier comme si elle en craignait le contenu. Ses yeux parcoururent rapidement la lettre de haut en bas et elle poussa un petit cri à mi chemin entre la peur et la surprise.
Ses amis observèrent avec horreur son joli visage se décomposer."- Quoi Lucy ? Que se passe-t-il ?
- C'est... C'est Helysa..." Natsu pencha la tête sur le côté pour essayer de comprendre.
"- Qui est-ce ?
- C'est... Ma cousine... Et ma seule amie d'enfance.
- Et qu'est ce qu'elle te veut ?" Lucy dévisagea ses amis autour d'elle tour à tour comme si elle s'apprêtait à dire une chose affreuse.
"- Elle... M'invite à son mariage." Erza sembla presque soulagée, ce n'était donc que ça !
"- Et tu vas y aller ?" la constellationniste regarda Grey comme s'il venait d'invoquer le diable.
VOUS LISEZ
Fête de famille - Greylu
ФанфикMalgré son enfance dans les hautes sphères, Lucy ne s'est jamais sentie autant chez elle qu'à Fairy Tail. Ayant définitivement coupé les ponts avec tout cet univers, elle n'a plus aucun contact avec la bourgeoisie et ... sa famille. Ce qui n'est p...