Chapitre - 25

1.6K 105 34
                                    

"Le seul mauvais choix est l'absence de choix."
Amélie Nothomb - Métaphysique des tubes

Stand By me de Ben E. King est une des plus belles chansons d'amour à mon sens, je vous est mis le lien en début du chapitre et je vous encourage tout autant à l'écouter en lisant, qu'à chercher les paroles, elles valent le détour. Et ce moment était prévu depuis presque le tout début de la fanfiction, j'en imaginais pas une autre chanson pour le porter. 

******************


Cela faisait exactement 57 secondes que Natsu, Happy, Andro, Léon et Grey étaient entrés dans la pièce. 
Cela faisait exactement 55 secondes que Lucy était entrée en apnée en le voyant lui, ses cheveux noirs, son air renfrogné, les mains dans les poches, les yeux de celui qui veut braver le monde à la force de ses poings, les cernes en dessous. 

Les cernes... ? 

"- Ce n'est pas trop tôt." Helysa tira la moue boudeuse que Lucy lui connaissait depuis qu'elles étaient gamine, et dont elle se parait à chaque fois qu'un détail la frustrait " Et dire que les préjugés sexistes veulent nous faire croire que c'est toujours les demoiselles qui se font attendre. 

- Relax Hely' ! Ton fiancé s'est fait prendre en embuscades pour des questions sur la cérémonie que j'ai pas tout bien compris ce que c'était. 

- Ouais, et puis après Happy et l'autre demeuré de Tête à flammes se sont jetés sur les petits fours à goûter. 

- Et ensuite on a dû séparer Natsu et Grey avant qu'ils ne détruisent une bonne partie du château, avec leurs "discussions civilisées" de gamins de 8 ans." souffla le mage de Lamia Scale en les fixant tour à tour, d'un regard qui les défendait de le contredire. 

"- En bref nous voilà Chérie." et Andro s'approcha, attrapant sa fiancée par la taille et l'embrassant fougueusement, lorsqu'il la relâcha, elle était à mi chemin entre un sourire, et sa tête agacée. 

"- Ahem, tu sais te faire pardonner, mais, tu vas danser pour la peine. 

- Helysa je... 

- Helysa je n'ai absolument aucune excuse pour ne pas danser, parce que je t'aime et que nous devrons ouvrir le bal dans une dizaine de jours devant une foule innombrable d'invités avec le cul empalés sur des balais, et totalement intraitables sur les coutumes et les traditions. Donc je vais être un gentil amoureux, enlever mes chaussures, et venir danser avec toi sans râler. Et si j'essaie de protester il est sûr et certains que tu me feras répéter  encore et encore, jusqu'à ce que je comprenne qu'elle est la seule bonne réponse possible." le coupa sa future épouse, un sourire carnassier aux lèvres, une voix guillerette alors qu'elle jouait avec ses mèches de cheveux en le défendant formellement de la contredire. 


Andro ouvrit la bouche, et puis la referma. L'ouvrit de nouveau, la referma encore, et finit par hocher la tête, et enlever ses chaussures, son instinct de survie indiquant que c'était sans doute là le meilleur choix à faire. Helysa se tourna vers les garçons et le chat volant derrière lui. 

"- Enlever vos chaussures -enfin Happy ne peut pas mais c'est un détail- vous allez danser vous aussi ! C'est impros chaussettes pour tout le monde ! " et à leur bouille perplexe, elle expliqua ce que c'était que les impros chaussettes alors que Lucy restait étonnamment solidifiée au vieux meuble pour tenir debout comme si il était un prolongement de son corps à elle. 

Happy et Natsu étaient enchantés comme des gosses, Léon s'en serait sans doute bien passé, mais une Juvia euphorique qui le tira sur la piste de danse improvisée dans le grenier ne lui laissa pas tellement le temps d'exprimer un quelconque refus, et puis, il finit par se prendre au jeu. 

Fête de famille - GreyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant