Chapitre - 14

3.9K 165 79
                                    

« Il ne sert à rien d'éprouver les plus beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer. »
Citation de Stefan Zweig

**********************************

Effectivement, Grey devait bien reconnaître que Erza avait raison : les jardins étaient tout simplement magnifiques dans leur floraison nouvelle qui témoignaient du début du printemps, et nul doute que le mariage qui se tiendrait en ces lieux dans presque deux semaines profitera d'un cadre somptueux. 
Cependant le garçon connaissait assez la mage chevalière pour savoir qu'elle ne l'avait pas traîné jusque sur les sentiers de graviers pour débattre de la couleur des bégonias. 
Elle devait avoir d'autres objectifs. 

Ce n'est pas que Grey était de nature particulièrement impatiente mais il est vrai que ce silence peu commun n'était pas forcément pour le rassurer et il préférait de loin que son amie crache le morceau de suite plutôt que de le laisser languir une seconde de plus dans cette foutue attente, un peu stressante qui ne faisait que s'amplifier avec le mutisme de la demoiselle. Du reste, il se débrouillerai pour gérer le problème -plus ou moins gros mais qu'il espérait franchement moins que plus- une fois la grenade désamorcée.

"-Erza... 

- Oui ? 

- Parle bon sang ! Arrête de tourner autour du pot !" étrangement, elle sembla amusée, loin de prendre la mouche, et décida avec un sourire angélique de commencer la torture de Grey... Si elle n'était pas déjà commencée. 

"- Et bien je voulais savoir... 

-  Savoir quoi ? 

- Ce que ça te fait d'être amoureux de Lucy." le jeune homme marqua un temps d'arrêt, un long temps d'arrêt. Il observa ses options, il aurait espérer s'en tirer avec un mensonge comme à son habitude mais... Mais il parlait avec Erza. Il n'avait aucune chance de s'en tirer à si bon compte. Pas cette fois-ci. 
Parce qu'il connaissait assez son amie pour savoir qu'elle n'attendait pas la moindre confirmation. Simplement qu'il crache le morceau. 
Plus le droit de fuir.

"- La même chose que d'habitude." Erza marmonna dans sa barbe inexistante quelque chose qui ressemblait fort à un " Oïww ! C'est trop mignon ils répondent pareil ! " Mais elle se reprit bien vite, Grey semblait prêt à ne rien cacher, elle devait sauter sur cette occasion avant qu'il ne change d'avis. 

"- Parce que tu es amoureux d'elle d'habitude ? Tu veux dire que tu ne joues pas juste la comédie ? 

- Ouep." une simple affirmation. Désinvolte, taciturne, comme si il n'était pas plus affecté que ça par le sujet. 
Son amie n'y croyait pas une seule seconde. Il jouait un rôle, une nouvelle forme de timidité supplémentaire, une timidité à la Grey Fullbuster. 

"- Attends quoi ??! Je pensais que tu serais plus coriace que Lucy moi !!! Que je galérerais à te faire avouer ! Que je devrais te menacer ! Te battre ! Tu n'es pas drôle ! Pas drôle du tout même ! Je suis déçue !" Il s'arrêta, dévisagea son amie puis éclata d'un rire un peu plus bancal qu'à l'ordinaire. 

"- Ah quoi bon Erza ? Je ne m'en serais pas tiré. J'avais pas envie de batailler pour cacher un secret que tu aurais finit par m'extirper de toute façon..." elle sembla comprendre. 

"- Il avait finit par te peser trop lourd ce secret n'est-ce pas ?" Grey préféra ignorer la question. C'était tellement trop évident, trop pitoyable, trop pathétique, il faisait mieux d'éluder. 

"- Alors comme ça Lucy a finit par avouer pour ses sentiments ? Je pensais qu'elle les emmènerait dans sa tombe, parfois elle semble vouloir les cacher plus que moi. 

-Oui c'est... Je... ATTENDS QUOI ?! TU ES AU COURANT QUE LUCY T'AIME ?" il hocha la tête, à nouveau désinvolte, comme si ça n'avait pas plus d'importance que ça. Erza attrapa son bras, arrêtant brutalement son cheminement, l'empêchant d'aller plus loin. 

Fête de famille - GreyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant