Chapitre 6: Au revoir Héléna

3.8K 147 10
                                    

《-C'est qui? Hurle ma meilleure amie.

-C'est Carla.

-Entre ma belle, c'est ouvert.

-Ok.》

Je monte dans sa chambre et m'assois sur son lit.

《-Qu'est-ce qu'il y a? Me dit-elle d'une voix inquiète en observant mon visage.

-Je déménage samedi...

-Mais tu vas où ?

-Au Canada...

-Quoi!!! Mais c'est iper loin! On va faire comment pour se voir? Et Jules?

-Alors nous deux ben on s'invitera pendant les vacances, et pour Jules, ben on est plus ensemble...

-Oula, qu'est-ce qu'y c'est passé pour que le couple le plus mignon et le plus parfait se brise là comme ça?

-Ben j'allais lui dire que je déménage, et je l'ai retrouver avec Marie..

-Quoi! Mais qu'est-ce qu'elle vient faire là dedans celle là.

-Ben y couchait ensemble.

-Ah le salaud !

-Comme tu dis.. Je le déteste !

-Tu te trouveras un beau mec au Canada, j'en suis sur!

-On verra bien. Bon du coup ma fête de Samedi est annulé, parce qu'on part le matin, tu pourras faire passer l'info aux autres, parce que je vais pas retourner en cours je pense.

-D'accord pas de soucis ma belle.

-Merci Héléna, tu vas me manqué. Ça va être bizarre sans toi pour me réconforter et me faire rire.

-On garde contacte ne t'inquiètes pas. Aller, file préparer tes cartons.

-Tu viens m'aider?

-J'arrive.》

Je repars donc chez moi accompagné d'Héléna pour faire mes cartons. On marche cinques minutes, puis on entre chez moi. Ma mère nous entends et m'interpelle avant que je n'ai eu le temps de monter dans ma chambre.

《-Carla?

-Oui c'est moi maman. Je suis avec Héléna.

-Oh d'accord j'arrive.》

Héléna et elle se dise bonjour, puis ma mère reprend.

《-Tu restes manger Héléna?

-Oh non, je ne voudrais pas m'imposer.

-Ne t'inquiètes pas, tu es la bienvenu. Tu peux rester dormir aussi si tu veux.

-Bon ben d'accord! Génial. 》

On monte toute les deux dans ma chambre pour faire mes cartons. Nous finissons 2h plus tard. Il y a 9 cartons rien que pour ma chambre.
3 pour mes vêtements, 1 pour le maquillage, 1 pour mes peluches, 2 pour tous mes livres (j'adore lire), 1 pour mes affaires de cours, et 1 pour mes affaires de boxe.

Ma chambre parait vide. Il y a seulement les meuble, mon lit, ma coiffeuse et mon bureau. Je sens les larmes me monter aux yeux, je n'ai pas envi de partir, je tiens à ma maison, je tiens à ma vie d'ici même si je viens d'apprendre au bout de 2 ans de relation que mon copain me trompe. J'ai des ami(e)s, une salle de sport avec des entraîneurs que j'adore, et puis ça va faire bizarre de partir et de tout abandonné ici...

Héléna me sors de ma réflexion en criant:

《-Ouhou Carla! Tu m'écoutes ? 》

Oups, je n'avais même pas entendu qu'elle me parlait.

《-Non désolé, j'étais perdu dans mes pensées.

-Ne pense pas à samedi, pense à ce soir, je reste dormir, ça va être bien, et puis quand tu partiras, on s'appellera et on se parlera par message.

-Ben oui attend, je ne vais connaitre personne là bas, j'espère surtout que je n'aurais pas de demi-frère ou de demi-soeur.

-Tu verras bien t'inquiètes. Mais surtout, trois choses! Ne laisse personne et je dis bien personne te faire du mal, ne laisse personne me remplacer, et fais des efforts avec ta mère.

-Bien reçu chef. Dis-je en rigolant. Personne ne me fera du mal, je ne te remplacerai jamais et promis je vais faire des efforts, je suis contente qu'elle refasse sa vie, elle va être de nouveau heureuse, et pour de vrai. Et puis je connaitrais mon frère là bas, ça va bien se passer finalement je pense.

-Mais oui t'inquiètes pas ma belle. Bon on descend manger?

-Oui, j'ai super faim!》

On descend donc manger des pâtes comme à notre habitude.

~Ellipse de 4 jours~

Note de l'auteur:

Voilà le chapitre 6, j'espère que l'histoire vous plait toujours, donnez-moi votre avis en commentaire et voter! 😘

MY  BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant