Chapitre 9: Premier jour dans un nouveau lycée

4K 160 4
                                    

Bip-Bip-Bip

Je tourne dans mon lit et tape sur le réveille jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Je regarde l'heure. 6h45, j'ai 1h pour me préparer. Mon bus ne passe qu'à 7h50. Je descends à la cuisine saluer Nicolas, ma mère, Louise et mon frère, puis, je déjeune. Un peu de lait et un peu de pain.

Après avoir fini de petit déjeuner, je remonte à la salle de bain faire ma routine matinale: je me douche, je me brosse les dents, je m'habille et je me maquille. Aujourd'hui il annonce assez chaud, alors j'enfile une jupe en jean avec une chemise blanche et mes baskets. Pour le maquille, je mets  du mascara, fais un trait d'eyeliner et rajoute un un peu de rouge à lèvre pour finaliser.

Il est déjà 7h45, je prépare vite mon sac de cours, puis je file à l'arrêt de bus après avoir dis au revoir à tout le monde. Mon frère m'accompagne puisque nous allons dans le même lycée. Nous arrivons pile à l'heure à l'arrêt, le bus est sur le point de partir. On cours pour ne pas le rater et on monte dedans à bout de souffle.

《-Pas trop stressé soeurette pour cette première journée dans un nouveau lycée ?

-Nan ça va et toi frérot ?

-Pareil, j'espère qu'on sera ensemble. Au faite, c'est quel jours la boxe du coup?

-N'importe, la salle est ouverte tous les jours, et il faut juste passer payer un pass pour l'année et récupérer une carte et un casier et après tu viens quand tu veux.

-Ah c'est super ça je trouve, ben niquel!

-Ouais. Ah regarde, on est arrivé. C'est immense. J'espère que les gens seront gentils avec nous.

-Mais oui, t'inquiètes soeurette, et puis toi tout le monde t'apprécie!

-Mouais. Bon allez go!》

On descend du bus et on se dirige vers le bureau du proviseur. Je toque.

-Entrer.》

J'ouvre la porte puis la referme derrière mon frère et m'avance.

《-Bonjours, nous sommes les nouveaux élèves qui viennent de Los Angeles.

-Ah oui, bonjours, venez vous assoir, je vais vous donner votre classe et votre emploi du temps.

-Merci.》

On s'assoit chacun sur une chaise, puis le proviseur nous montre le plant du lycée, nous donne quelques informations et nous donne notre emploi du temps et notre classe. Nous ressortons 15 minutes plus tard du bureau et je regarde les papiers de mon frère.

《-Oh... Louis, on est pas dans la même classe, mais nos emplois du temps sont assez similaires.

-C'est déjà ça.

-Oui, mais on a 2 cours en commun je viens de remarquer.

-Ah ben cool!

-Ouaip! Bon aller bonne chance!

-Merci, toi aussi soeurette!》

Nous partons chacun de notre côté en direction de notre salle. Je dois me rendre en 310. Je monte au deuxième étage puis parcours les portes jusqu'à arriver devant la 310. J'hésite à frapper. Je déteste rentrer comme ça au milieu d'un cours, surtout en étant nouvelle.

Je respire un bon coup, puis toque. Une voix me parvient:

《- OUI ENTRER.》

J'ouvre la porte et je remarque que tout le monde me dévisage. Certains garçons sont sous mon charme, d'autres me regardent comme si j'étais une salope, et puis en ce qui concernent les filles, 3 seulement me font un grand sourire, mais sinon les autres me jettent des regards haineux et méprisant. Je ne leur ai rien fais mais bon.

MY  BOYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant