1- Bus Station

1.6K 196 35
                                    

James Peters.

À l'arrêt de bus.

C'était du jamais vu.

Comment dire ? Je l'avais vu arrivé au lycée avec au moins, trois modèle de voitures différentes alors le voir ici me laissait perplexe. Peut-être que Papa et Maman l'avaient puni ? Pauvre petit gosse de riche.

James était mon éternel voisin. Je le connaissais depuis toujours ou presque. J'avais fait toute ma scolarité avec lui et pourtant, nous n'avions jamais lié de relation.

C'était étrange de voir qu'aujourd'hui, rien ne semblai changer. Savait-il seulement qui j'étais ? J'en doutais. Savoir qui habitait à près de cinq maisons de chez lui demandait un trop gros effort, je le savais bien. Par contre lui, tout le monde semblait le connaître, du moins tout le lycée de Carlson High.

Il faut dire qu'il avait couché avec au moins la moitié des lycéennes, dont plusieurs de mes amies. Forcément, je pense que ça aidait. Sans parler du fait qu'il était connu pour ses fêtes hebdomadaires, tellement démesurées que je ne me demandais toujours comment il faisait pour nettoyer sa maison en une seule journée.

Je me tenais actuellement debout à côté de lui, regardant régulièrement ma montre pour savoir quand est-ce que ce fichu bus arriverait. Il était sur son téléphone. Il n'avait pas remarqué ma présence. Plus pour longtemps, je sentais que l'envie de lui demander ce qu'il faisait là me titillait de plus en plus.

- Salut, balançai-je sans savoir s'il me répondrait.

Il leva lentement les yeux vers moi comme pour vérifier que c'était bien à lui que je m'adressais. Mais nous n'étions que deux ici, à qui voudrait-il que je parle ?

- C'est à moi que tu parles ?

- Non c'est à ton pantalon, répliquai-je ironiquement. Bien sûr que c'est à toi que je parle. Tu te souviens de mon nom ?

Il réfléchit pendant quelques instants jusqu'à ce qu'une lumière lui traverse le cerveau.

- Joy Donovan, la fille qui ramenait toujours des gâteaux en primaire.

- Je vois que je marque les esprits, soupirai-je lassée. Qu'est-ce que tu fais là James ? T'as perdu tes clés de voiture ?

- Non.

- T'es puni ?

- Ça ne risque pas d'arriver, rit-il en reportant son attention sur son téléphone.

- Tu as perdu un pari ?

- Encore raté, mais continue, ça deviendra peut-être amusant au bout de la vingtième tentative.

D'accord, il se foutait de ma gueule. Je notais. Néanmoins, il avait accepté de me parler c'était déjà un bon début.

- Dis-moi puisque je suis trop nulle pour trouver toute seule.

C'était à ce moment-là que choisit le bus pour arriver et James ne m'écoutait déjà plus. J'étais alors condamnée à me demander s'il serait là demain ou si la raison de sa présence ici était purement hasardeuse.

Le brun s'avança pour monter dans le bus quand je l'entendis marmonner quelque chose. Étant la seule personne présente, je pense que c'était à moi qu'il s'adressait.

- Qu'est-ce que t'a dit ?

- Des potes m'ont bousillé ma voiture et les autres modèles que j'avais sont à Monaco pour une expo. Donc en attendant qu'elle soit réparée je dois prendre le bus.

Je me retins de rire tant cela me paraissait tordant. Il n'y avait qu'à lui que des choses comme ça arrivaient et il était le seul à rester aussi calme après un tel évènement. Je connaissais des personnes qui auraient cessé d'être amis pour moins que ça.

- Et tes potes ne peuvent pas t'emmener ?

- Ils ont pensé que ça serait plus drôle de me laisser prendre le bus.

Un sourire forcé étira ses lèvres tandis que je le suivis et montai dans le bus à mon tour. À sa place, ses amis seraient déjà morts.





***

Voilà premier chapitre ! Dites moi en commentaire ce que vous en pensez. Je pense poster deux fois par semaines qu'est-ce que vous en dites ?

Bisous.

Le BadBoy du coin de la rueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant