02/ L'héroïne.

11.5K 695 109
                                    

« Alors t'es bien arrivé ?! »

- Ouais.

« C'est comment ? C'est où ? »

- Dans une cité du 95.

« Tu sais si c'est loin ? Tu pourras venir me voir ? Il est gentil ton parent ? »

- Franchement j'ai bien dormi hein, je pense ça a duré trois heure. Peut-être que je pourrai j'en sais rien. Et oui il est sympa. Là je suis dans " ma chambre ", elle est trop confortable.

« Ah ouais ? »

- Un lit deux places Bintou ! Je vais bien dormir en plus y'a une fenêtre c'est trop bien ! Y'a une armoire et des étagère juste pour moi tu te rend compte de l'espace que ça me fait ?

« Ouaiiis en plus t'aime pas qu'on touche à tes affaires donc c'est super ! Y'a que toi comme enfant ? »

- Oui, il est même pas marié, il m'a adopté parce qu'il peut pas avoir d'enfant.

« Waaaaah, c'est louche quand même, je lui fais pas confiance. Pourquoi t'adopter TOI. »

- J'en sais rien du tout Bintou. Et j'ai pas le choix je vais tout faire pour rester maintenant que je suis là.

« Te force pas à l'apprécier c'est nul. »

- Euh, si je l'apprécie vraiment pas je me casse d'ici, flemme de me forcer c'est pas mon truc.

« Bon la vie est imprévisible hein. Je suis comme même contente pour toi j'espère que tu seras heureuse, on se reverra à nos dix-huit ans. »

- Promis.

J'ai parlé avec elle et les autres des heures et des heures. Sachez que je n'aime pas parler au téléphone je préfère les messages, mais pour Bintou...ça va.

[........]

Je n'ai même pas remarquer le temps couler et ça faisait déjà une semaine que j'étais là. La famille de Naïm est de retour de ses vacances je vais donc les rencontrer. Je sors actuellement d'une longue sieste, j'ai pris un vers d'eau dans la cuisine et ai rejoint Naïm au salon.

- Tu as bien dormi ? Tout a l'heure je te présenterai à ma famille.

- Euuh oui merci. D'accord , est-ce que je vais aller en cours ?

- Oui dans quelques semaines normalement j'ai envoyé ton dossier depuis un moment déjà donc ça devrai pas tarder. Peut-être la semaine prochaine.

- Okay.

- Tes phrases sont sèches.

- Hmm ?

- Je veux apprendre à te connaître parle-moi de toi.

- Qu'est-ce que tu veux que je te raconte ?

- Dis-moi ta couleur préférée ce que t'aime et ce que t'aime pas, ta vie.

- Euh.. ma couleur préférée c'est le violet, mon fruit préfère la pomme verte, après la pêche, après la mangue et la clémentine.

- C'est noté, tu verras ces fruits dès demain.

- Si c'est la saison bien sûr.

- On m'a dit que t'étais jardinière c'est vrai ?

- Hmm, je connais quelques tips c'est tout.

- Qu'est-ce que t'aime d'autres ?

- J'aime les manga et les anime. J'aime le chocolat la vanille la fraise aussi, j'aime les plats du Sénégal même si ça fait longtemps je me souviens encore du goût et de l'odeur. Je déteste manger du beurre cru et je supporte pas l'hypocrisie. C'est ce qui me vient en tête là tout de suite.

AMINATA, Orpheline Kidnappée Par La Ive ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant