La reprise des cours a été très compliqué ce matin, j'ai passé un super dimanche après-midi. Nous avons fait les limaces sur le canapé et regardé la télé. Je n'avais pas de maman derrière mon dos pour savoir où est-ce que j'étais ni qu'est-ce que j'avais fait. Juste une après-midi détente. J'aime de tout mon cœur ma maman, mais ce petit break me fait le plus grand bien. Pendant mon cours de sociologie, j'ai reçu un message d'Anna me disant de l'attendre devant ma salle. Je lui ai demandé pourquoi mais je n'ai pas eu de réponse depuis. Je l'attend presque depuis dix minutes quand elle arrive enfin.
- Où est-ce qu'on va ?
- Tu verras. Viens.
Je la suis jusqu'au gymnase, de toute façon je savais qu'elle n'allait rien me dire alors à quoi bon essayer. Une fois dedans, je vois de nombreuses tables éparpillées de partout.
- Mais vous faites quoi ?
- On va voter pour le thème du bal qui est dans trois mois et commencer à voir pour la décoration, les flyers..
- On n'a jamais fait de bal nous en Espagne !
- Ah oui, ici en Amérique chaque année est organisé pour les premières et les terminales un bal de fin d'année. En gros c'est une soirée où tout le monde vient bien habillé mais c'est organisé par le lycée. Elle sourit. Donc, je nous ai inscrit pour le vote aujourd'hui et tous les lundis après-midi pour la fabrication des décors.. et aussi pour toute l'installation, la veille du bal. Enfin, j'espère que ça ne te dérange pas.
- Je sais ce que c'est un bal tu sais. J'ai déjà lu des livre qui en parle.. Je rigole. Mais non ne t'inquiète pas ça me gène pas du tout. - Si ça me gênait, c'était trop tard de toute façon. -
Je sais que ça compte énormément pour elle et après tout cela peut être très drôle. Elle va s'asseoir avec les autres. Cole entours ma taille de ses bras, je suis dos à lui, puis me retourne et l'embrasse. Il est dans sa tenue d'entraînement de football américain. Il transpire un peu, il est trop craquant comme ça.
- Coucou mon cœur. Vous faites quoi ?
- Oh, Anna nous as inscrit pour le vote du thème du bal. Je souris.
- Ah, c'est du Anna tout crachée. Il sourit aussi. Essayez de nous trouver un bon thème alors. Moi je file, j'ai entraînement. Il m'embrasse une nouvelle fois puis part. A toute à l'heure.
- Oui, à tout à l'heure. Je lui rend son sourire.
Je vais à mon tour les rejoindre et m'assoie à côté d'Anna. Je les écoute parler. Elles sont vraiment à fond.
- Est-ce que quelqu'un à une idée à proposer ? Ce qui serait bien, c'est de trouver une idée original mais avec lequel on puisse facilement trouver des vêtements raccord. Dit Anna.
- L'année dernière c'était Hollywood. Renchérit Clara. C'est vrai que niveau originalité c'est bof bof.
- Et pourquoi pas fantastique ? Propose bella.
- C'est un peu to much ? Ses paroles me sont sorties de la bouche sans le vouloir, après tout, j'étais moi aussi piquée le syndrome bal. Je veux dire, qu'il faut de la fantaisie, quelque chose de créatif et dans lequel chaque personne pourra se retrouver.
- Je suis d'accord, Hailey. Fantastique c'est bien mais ça peut être mal interprétée. Imagine, si il y en a qui viennent déguisé en vampire ou quoi ?
- On a pas dit carnaval non plus, Alice. Soupire Anna. Et pourquoi pas fantaisie ? C'est assez libre comme thème mais pas trop non plus.
- Oui fantaisie c'est pas mal. J'aime beaucoup ! Dit Caroline approuvée par Alice et moi.
- En plus, je vois bien une décoration dans des tons pastels et pâles. Du blanc, du rose, du gris, du bleu ? Dit Anna en souriant.
Ce thème a apparemment fait l'unanimité. J'avoue que si tout le monde joue le jeu et fait l'effort de venir habillé en conséquence, ça peut faire un superbe résultat. Bon après, ce n'est pas comme si nous avons mis presque une heure et demi pour trouver ce thème enfin ce mot ''fantaisie''. Durant les deux heures suivantes, avec les filles et chaperonnés par plusieurs de nos professeurs nous avons fait une douzaine d'exemples d'affiches et de flyers, seulement aucun ne nous convenaient vraiment. Je suis plutôt du genre perfectionniste et quand quelque chose ne me plaît pas, je le refais jusqu'à que ça ne soit plus cas. Les filles n'en sont pas non plus très satisfaite. Nous voulons toutes que cette soirée soit parfaite, alors je pense que nous allons beaucoup travailler.
***
Aux alentours de dix-neuf heures, la mère d'Anna est venu nous chercher devant le lycée et pour nous faire une surprise, elle nous a amené au restaurant mais cela me gène car déjà je me suis incrustée chez elle ensuite l'invitation ici, c'est un peu trop. C'est une adorable proposition, je ne dis pas le contraire mais voilà ça me gène. Je pense surtout que c'est le cas, car je sais pertinemment que jamais ma mère n'aurait jamais accepté de faire venir quelqu'un toute une semaine sauf une personne de ma famille et certainement pas l'inviter au restaurant et en soir de semaine qui plus est. Enfin bref, elle nous a invité ici pour nous féliciter de notre travail pour le thème du bal qu'elle trouve vraiment génial. Mais en soit, ceci n'est qu'un mot sur lequel nous avons beaucoup transpiré. De plus, la mère d'Anna est architecte d'intérieur alors nous contons bien mettre ses talents à profits.
- Merci beaucoup, c'est vraiment super gentil.
- Tu peux arrêter de me remercier, Hailey. Ça me fais plaisir, tu sais. Elle sourit.
- D'ailleurs avec Hailey, on voulait te proposer quelque chose. On en a déjà parlé au proviseur et il est d'accord. Elle est super contente de pouvoir lui dire et Kate attend.
- Alors, on aimerait beaucoup que tu nous aides pour la décoration de notre bal. Que tu mettes ton savoir faire d'architecte d'intérieur dans quelque chose qui me tient à cœur. En plus, chaque année, il fait appel à quelqu'un et cette année ce sera toi !
Nous finissons donc notre repas sur cette note positive et tout le long du repas, nous nous sommes racontées des petites anecdotes, des blagues... Enfaîte, je ne considère pas vraiment Kate comme la mère d'Anna mais comme une deuxième copine. Nous rentrons à la maison aux alentours de 10:30pm.- Bonne nuit, Kate. je souris.
- Bonne nuit, maman.
- Aller bonne nuit les filles. À demain.
Nous étions encore un peu fatigué du week-end alors nous nous sommes toutes très vite endormies.
VOUS LISEZ
A Wonderful Story of Love
Teen FictionC'est l'histoire d'Hailey Mia Warner, une fille simple, comme les autres qui arrive aux États-Unis avec sa mère pour vivre le rêve américain mais surtout pour essayer de refaire sa vie après le divorce précipité de ses parents qui aura laissé en ell...