- Chérie ? Tu vas bien à la bibliothèque aujourd'hui ?
- Mh.
- Annie, Armin arrive bientôt, tu ne vas pas y aller en pyjama ? Enfin... Tu en serais capable, allez debout feignasse fit sa mère en lui chatouillant soudainement les côtes.
Annie éclata de rire tout en se débâtant, plus la peine de se rendormir. Après avoir mangé un petit déjeuner et s'être habillée, Annie rejoignit Armin dehors. Il faisait beau et le soleil rayonnait, l'été était là. Les deux blonds marchèrent vers la bibliothèque qui se situait à quelques minutes de chez eux. Ils entrèrent à l'intérieur et dirent bonjour à la propriétaire qui les connaissait très bien, comme ils fréquentaient souvent ce lieu. Comme toujours, ils allaient vers la section aventure et fantaisie, Armin chercha un livre intéressant et en trouva enfin un. Il s'installa dans le petit canapé avec Annie qui attendit tranquillement. Il remit correctement ses lunettes et débuta la lecture.
C'était des moments inoubliables qu'ils passaient ensemble, mais après être rentré en troisième Armin avait appris que son père était muté. Son entreprise avait déménagé et la famille Arlert devait faire de même. Le blond avait du mal après avoir appris cette mauvaise nouvelle, il n'avait jamais quitté la ville où il était né. Il ne voulait non plus pas quitter Annie son amie d'enfance. Surtout que là où il allait, plus de 1000 kilomètres allaient le séparer d'elle, il partait dans le nord. Annie avait eu du mal à encaisser cette nouvelle, elle ne voulait non plus pas être séparée de lui, ils se considéraient comme des frères et sœurs. Avant le départ du blond, ils étaient venus une dernière fois au bord du lac, s'allongeant sur l'herbe fraiche tout en mangeant leur glace préférée, main dans la main à se raconter des blagues. Ils s'étaient promis de se revoir et se s'appeler tous les jours. Mais malheureusement, les études les empêchaient de le faire, et ils s'étaient perdus de vu, chacun avaient fait sa vie de son côté.
Les années passèrent et Armin obtenu son diplôme avec mention très bien, ses parents ne furent pas étonnés, leur fils travaillait durement pour réussir ses études et avoir un bon métier. Après cela, il devait s'engager dans la vie active, rejoignant une agence immobilière. Il était un agent réputé dans la ville et réussissait très bien, mais malgré cela, quelque chose manqua. Quand il rentrait chez lui le soir, il ressortait souvent ses photos de souvenirs, des photos où il était avec ses deux amis Mikasa et Eren, également des amis d'enfance. Il en trouva une avec celle d'Annie. Maintenant 11 ans qu'ils ne s'étaient pas revus, comment était-elle aujourd'hui ? Toujours aussi belle, il en était sur, il était tombé amoureux d'elle, mais n'avait jamais trouvé le courage de lui avouer ses sentiments, de peur que leur forte amitié ne se brise à cause de cela. Il aimerait simplement la revoir, juste son visage et ses magnifiques yeux bleus, où vivait-elle maintenant ? Aucune idée, il n'avait plus de nouvelles. Après son déménagement, ils étaient restés quelques temps en contact puis après, plus rien. Cela l'avait énormément blessé. Cela se trouve, elle avait refait sa vie avec un autre homme...?
Comme tous les matins, Armin se préparait pour aller à son agence, pleins de rendez vous l'attendaient aujourd'hui. Une journée bien remplit pour le jeune homme qui venait de débuter dans le monde immobilier. Il mit correctement sa chemise blanche et enfila sa veste noire. Il était toujours bien habillé et très organisé, c'était pour cela qu'il était réputé dans la ville et que les clients l'appréciaient. Il était très travailleur et à l'écoute des gens. Pour un agent immobilier, c'était très important d'être à l'écoute de ses clients, il fallait avoir de bonnes relations avec l'acheteur ou le vendeur. Armin saisit sa sacoche et la passa sur ses épaules avant de sortir de chez lui, il s'apprêta à fermer sa porte d'entrée, quand son chien se mit à courir vers lui.
- Hey ! Doucement ma grande, tu sais que je ne peux pas t'emmener au travail fit le blond en encerclant son visage tout en lui caressant le front. Allez Aika, ne fait pas de bêtises.
C'était un berger allemand avec de longs poils, Armin était passionné par cette race de chiens. Il les trouvait magnifiques et de plus, ils avaient un regard de loup. L'animal couina et lécha la joue de son propriétaire qui ricana doucement. Armin ferma la porte et se dirigea vers sa voiture, il la démarra et s'engagea sur la route, direction l'agence. Arrivé, il salua ses collègues et s'installa à son bureau, avant de sortir ses documents dont ceux des demandes des clients, il y en avait très peu, c'était rare. Il commença ses recherches mais fut interrompu par l'un de ses collègues qui s'assit soudainement devant lui, sur la chaise.
- Tu es au courant ? fit son collègue.
- De ? demanda Armin en triant ses documents.
- L'agence va fermer.
- Pardon ? s'exclama le blond en levant soudainement ses yeux vers lui.
- Le marché immobilier est entrain de s'effondrer dans cette ville. Le tourisme a énormément baissé depuis plusieurs années, tout comme les nouveaux habitants, tu le savais cela ? J'ai trouvé une agence qui est prête à accueillir quelques nouveaux agents immobiliers, mais c'est sur dossier. Je suis sur que tu seras pris.
- Et où est cette agence ?
- Montpellier.
Montpellier était la ville de naissance du blond. Là où tous ses souvenirs étaient restés, dont Annie. Il était à la fois heureux de retourner dans sa ville natale, mais il s'y était également attaché à celle où il vivait actuellement. Mais pour garder son métier, il devait déménager.
____________________________________
Voici la suite du chapitre, j'espère que vous aimerez, laissez un commentaire et prévenez moi des fautes !
Si vous n'avez pas encore vu, j'ai sorti le dernier chapitre "Silence" !
VOUS LISEZ
Best Friends [Aruani]
Fiksi RemajaQue se passe t-il quand deux meilleurs amis, se connaissant depuis leur plus jeune âge, sont séparés pendant 11 ans, et se retrouvent par hasard ? C'est l'histoire d'Annie et Armin.