Annie Leonhart avait un compagnon depuis 8 mois, quand elle lui avait dévoilé, il avait essayé d'avoir le plus possible un visage neutre. Mais son cœur s'était brisé, il ne pouvait pas lui en vouloir, cela ne l'étonnait pas qu'Annie était en couple, belle comme elle est... En tout cas, il ne pourra malheureusement pas avoué ses sentiments qu'il avait caché durant toutes ses années.
Après avoir mangé chez Armin et discuter longuement avec lui, Annie avait du rentrer chez elle. Elle était actuellement dans sa salle de bain, entrain de se brosser les dents. Elle ferma le robinet et se dirigea vers le canapé de son salon, c'était une incroyable journée. Retrouver son ami d'enfance, elle n'arrivait toujours pas à y croire en réalité. Elle se mit à sourire tout en pensant à lui et alluma la télévision. Son petit animal de compagnie grimpa sur elle et ronronna tendrement tout en se frottant contre son bras. Annie caressa la tête de son chat appelé Oups. Pourquoi Oups ? Tout simplement que quand la blonde était sortie de son travail, elle était sur le point de rentrer chez elle, quand elle avait accidentellement trébuché sur un chat de gouttière abandonné. Le premier mot venu à la bouche: "Oups." Elle l'avait ensuite adopté.
Le lendemain, c'était le premier jour de travail pour Armin, Annie allait l'observer pour voir comment il se débrouillait. Elle entra dans l'agence et salua ses collègues, Marcel arriva vers elle et l'embrassa doucement sur les lèvres. La blonde se figea sans lui répondre jusqu'à qu'il ne se retire.
- Bien dormi ? demanda le brun avec un sourire doux.
- Oui et toi ? ajouta la blond en ouvrant la porte de son bureau.
- Bien, j'aurai préféré avec toi... Tu as quoi de prévu aujourd'hui ?
- Je dois accompagner un agent sur le terrain pour évaluer ses capacités.
- C'est le nouveau ? Armin Arlert c'est ça ?
- Oui.
- Tu me sembles proche avec ce gars.
-Pardon fit Annie en se tournant vers son compagnon.
- Je suis passé chez toi hier soir, comme tu me paraissais pas dans tes baskets, et tu n'étais pas chez toi. Tu aimais beaucoup te balader au lac, d'ailleurs je ne sais pas trop pourquoi, car il n'y a rien à faire là bas et je t'ai vu avec lui. Tu m'expliques ?
- J'ai le droit de vivre ma vie un peu ?
- Si ! répondit Marcel rouge pivoine. Mais, je voudrais juste savoir qui est cet homme, j'ai le droit tout de même ?
- C'est un ami d'enfance avec qui j'étais très proche, on s'est perdu de vue vers l'âge de 14 ans et on se retrouve 11 ans après. J'ai le droit de passer un peu de temps avec lui, n'est ce pas ?
- Oui tout à fait sourit ce dernier. Mais... proche comment ?
- Ne t'imagine pas des histoires, on était meilleurs amis.
Le directeur entra dans le bureau d'Annie qui venait de s'installer sur sa chaise. Il demanda à Marcel de le rejoindre. La blonde sortit ses documents et commença à faire des recherches de biens en fonction des critères des clients. En réalité, elle avait pris sa semaine pour évaluer son ami, d'ailleurs elle le vit au loin. Armin semblait un peu perdu, comme il ne possédait pas encore son propre bureau. Annie sortit du sien et lui fit signe de la rejoindre, Marcel lui lança un regard à travers la vitre depuis le bureau du directeur. Le blond entra et ferma derrière lui.
- Assis toi à ma place fit Annie en se levant. Tu exerces pendant une semaine, de mon côté, je serai comme une examinatrice.
- Merci sourit Armin en s'installant sur la chaise de bureau avant de sortir ses dossiers.
Annie rougit en voyant le blond lui sourire, c'est pas vrai, il était toujours aussi...Bref, la blonde détourna rapidement son regard de lui et s'installa à la petite table dans le coin de son bureau. Elle sortit à son tour une feuille servant à évaluer son "élève". Elle nota à l'aide d'un stylo, le prénom, nom, date de naissance, nombre d'ancienneté en années... Armin commençait déjà à enchainer les appels au téléphone, il discutait durant de longues minutes avec les clients sous l'oeil attentif de son amie. Après les appels, c'était les rencontres avec les clients, Annie le suivait alors que ce dernier faisait visiter les maisons ou appartements aux acheteurs. Il expliqua clairement ce qu'il fallait dire: l'exposition, les m², les possibilités de détruire des cloisons pour agrandir certaines pièces... Les acheteurs écoutèrent attentivement les explications d'Armin qui continu à leurs faire visiter l'appartement qui se situait en plein centre-ville, les prix étaient assez élevés, mais les appartements possédaient un grand charme pour séduire les acheteurs. Grâce à cela, Armin réussit à vendre son premier bien à Montpellier, pas mal pour un premier jour pensa Annie qui continua de noter sur sa feuille, ses observations. Après une longue journée, les deux blonds avaient terminé leur journée et Armin avait invité son amie à diner chez lui. Arrivé, le blond ouvrit sa porte d'entrée et son chien courra vers lui.
- Tu as un chien ? demanda Annie avec un sourire.
- Oui, elle s'appelle Aika, tu en possèdes un ?
- Non, j'ai un chat, "Oups" fit-elle en s'agenouillant au près de lui pour le caresser.
- Oups ? Drôle de prénom, pourquoi l'avoir choisi ?
- J'ai accidentellement trébuché sur lui et le premier mot qui m'est venu à l'esprit... Et bien c'est Oups.
- Bah bravo ricana Armin en fermant derrière eux, alors que la blonde caressait toujours le chien qui semblait apprécier sa compagnie.
Annie adorait les chiens, mais elle préférait les chats, ils étaient plus doux et calmes. Armin aida la blonde à retirer sa veste et la posa sur un cintre. Il commença à préparer à diner alors qu'Annie fit un rapide tour de la nouvelle maison de son ami. C'était un très beau bien, un peu éloigné du centre ville car il habitait plus en campagne. Aika suivit Annie dans toute la maison, un vrai peau de colle ce chien, mais cela ne dérangeait pas la blonde. Armin commença à éplucher l'oignon et les patates douces, il plissa à plusieurs reprises des yeux à cause de l'oignon.
- Tu pleures ? demanda Annie qui l'avait rejoint.
- Non, c'est l'oignon sourit le blond.
- Tu as besoin d'aide ?
- Si tu veux, tu peux couper les patates douces en cubes.
Annie saisit un couteau et commença à se mettre au travail. Les deux blonds se repartirent chacun les tâches pour préparer le plat, ils travaillaient tous les deux sur le plan de travail. Aika se faufila entre eux et s'assit tout en couinant. Armin lui caressa la tête et fit chauffer l'huile d'olive dans une poêle, il se stoppa soudainement quand Annie lâcha le couteau en grondant.
- Ca va ?! Tu t'es coupée ?
- T'inquiète ce n'est rien fit Annie.
- Laisse moi regarder répondit-il inquiet en prenant sa main.
- C'est fou comme tu n'as pas changé sourit la blonde. Dès que je me blessais, on dirait que le monde s'effondrait autour de toi, c'est mignon.
Armin ricana nerveusement alors que la chaleur monta dans ses joues.
_____________________________________
Laissez un commentaire !
VOUS LISEZ
Best Friends [Aruani]
Teen FictionQue se passe t-il quand deux meilleurs amis, se connaissant depuis leur plus jeune âge, sont séparés pendant 11 ans, et se retrouvent par hasard ? C'est l'histoire d'Annie et Armin.