Chapitre III: Déménagement

1.5K 95 42
                                    

La mère d'Armin aida à faire les cartons avec son fils. Son père emballa soigneusement les statuettes issues des voyages du blond. Aika resta couchée sur le sol tout en regardant son propriétaire ranger ses affaires. Elle ne semblait pas encore comprendre ce qu'il était entrain de se passer, elle aussi allait changer d'environnement. Le camion de déménagement arriva quelques heures après et les déménageurs vidèrent la maison petit à petit. Armin saisit la laisse d'Aika et la fit monter dans sa voiture. Environ 1000 kilomètres séparés Lille et Montpellier, 9 heures de route.

Armin arriva à destination, il avait fait un rapide détour à son ancienne maison, elle n'avait pas changé, tout comme celle d'Annie. La famille Leonhart n'habitait plus dans cette maison, Annie avait surement déménagé dans une autre ville ou même un autre département. Arrivé dans son nouveau chez lui, il gara la voiture dans l'allée, ses parents firent la même chose avant de descendre et de le rejoindre. Aika sauta du siège et courra dans son nouveau jardin, qui était immense. Une maison d'architecte de 8 pièces avec environ 300 m² et un terrain de 1700 m². Il y avait 5 chambres et une belle piscine. 


- C'est une magnifique maison mon grand ! sourit son père. Tu es sur que tu ne veux pas d'aide pour décharger les derniers cartons ?

- Ne t'en fais pas, je peux me débrouiller seul, vous m'avez été d'une grande aide aujourd'hui, mais avec ton dos, tu devrais te reposer maintenant.

- D'accord, nous devons repartir demain vers 7 heures de toute façon.

- Je vais vous préparer votre chambre. 


Après plusieurs heures à ouvrir les cartons et à mettre en place le plus de chose dans la nouvelle maison, la famille mangeait tranquillement dans la cuisine. Les souvenirs resurgissaient grâce au paysage qu'Armin connaissait très bien. Après avoir mangé, le blond se baladait tranquillement près du lac avec ses parents et son fidèle ami. Au loin il y avait la petite camionnette qui vendait des glaces durant son enfance, elle était toujours là. Armin sourit tristement en voyant ces enfants en acheter avant de courir s'assoir ou s'allonger dans l'herbe, comme lui et Annie. Ses parents s'assirent sur le banc alors que le blond détacha la laisse de son chien, qui se mit à courir pour se dégourdir les pattes. 


- Ca te rappelle des souvenirs ? demanda sa mère en observant les enfants jouer avec le chien.

- Oui sourit-il.

- Tu as contacté Eren et Mikasa ?

- Oui, ils viendront demain pour m'aider et terminer de m'installer.

- Peut-être qu'ils sont encore en contact avec Annie, demande leurs.

- Je leurs demanderai.

- Tu passes à l'agence quand ? ajouta son père.

- Demain, quand j'aurai terminé de m'installer, j'irai surement en fin d'après midi. Ils sont ouverts de 9 heures à 19 heures 30, j'aurai largement le temps. 

- Tu dois présenter ton dossier à un autre agent ? 

- Tout à fait, j'espère que ça passera.

- Evidemment que ça passera, tu es un travailleur mon grand ! Hein "Arminou" ?

- Papa, pas ce surnom ! gronda Armin avant de sourire. Je te l'ai déjà dit, il me crispe, puis il n'est plus d'actualité !

- Rhooo.


Après être rentré, Armin préparait à diner avec sa mère, alors que son père terminait de brancher les derniers câbles permettant de mettre la télé en marche. C'était un repas simple, pâtes, rapide et pas très difficile à faire. Le blond mit le couvert et servi la nourriture dans les trois assiettes. Ils mangèrent tout en discutant de tout et n'importe quoi, le sujet dévia sur le travail d'Armin puis à l'actualité, en ce moment, une jeune fille était portée disparue, et a été déclarée comme disparition inquiétante en Normandie. Le ravisseur n'était autre que son père qui avait mal vécu la séparation avec sa femme. Ce monde était cruel, mais il fallait y vivre et y trouver sa place.

Le repas terminé, chacun se coucha dans son lit, demain les parents d'Armin rentraient chez eux, alors que lui, devra continuer à mettre en place les derniers meubles, mais avec l'aide de ses deux amis, il devrait avoir fini demain soir. Cela faisait un bout de temps qui ne les avait pas vu de plus, environ 3 ans. Le travail leurs prenait énormément de temps, Eren était pilote de ligne alors que Mikasa, contrôleuse aérienne. Ils travaillaient ensemble dans le même aéroport à Montpellier.

Il était pressé d'être demain.



_______________________________________________


Chapitre III en ligne, voici la suite et j'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas à laissez un commentaire, cela me dira si je dois la continuer ou non.


Best Friends [Aruani]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant