- C'est une vraie entrée qu'on a ici sourit un client en regardant la pièce.
- Effectivement, nous avons une entrée qui ne donne pas directement dans la pièce de vie. Je vous invite à passer directement dans l'espace nuit fit Armin en guidant ses clients vers la chambre parentale.
Aujourd'hui, c'était le deuxième jour d'observation pour Annie, Armin avait une demande d'un couple qui était à la recherche d'un bien se situant près de la ville de Montpellier. Les clients enterrèrent dans la chambre et furent satisfaits de la luminosité de cette pièce.
- Après vous fit Armin en ouvrant la porte de la chambre.
- Ah, c'est une belle pièce sourit la femme en regardant la chambre.
- Nous sommes sur 12 m², avec toujours un espace de rangement et une jolie hauteur sous plafond. Si vous souhaitez agrandir cette chambre, il faut savoir que ce mur peut-être cassé car il n'est pas porteur.
Après la visite de trois maisons pour ce couple, Armin tenta de négocier le prix du dernier bien qu'il avait fait visiter, il réussit à la baisser de 10 000 euros. Deuxième vente pour lui qui continua à écrire sur ses feuilles, ses prochaines rendez vous. Annie qui était assise à sa table dans le coin de son bureau, remplissait sa fiche d'observation, minutieusement. Quelqu'un frappa à la porte, Armin leva ses yeux vers son amie qui s'y dirigea avant de l'ouvrir. Marcel lui sourit avant de voir le blond derrière elle, il le perdit.
- Tu veux venir manger ce midi au restaurant ?
- Euh... Je termine dans 10 minutes...
- Donc c'est oui ? lui coupa t-il. Super, je t'attends dehors !
Marcel l'embrassa rapidement avant de repartir, Annie le fixa sans bouger. De son côté, Armin serra les dents et reporta rapidement son intention sur ses documents. Son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine, voir celle qu'il aimait dans les bras d'un autre... Annie se rassit sur sa chaise et jeta un rapide coup d'oeil à son ami, qui continuait de noter sur ses feuilles. Il essaya de ne pas regarder Annie, voulant éviter son regard.
Armin dina seul chez lui, Aika s'assit à ses pieds tout en le fixant, avec de la chance peut-être qu'un bout de viande pourrait tomber accidentellement au sol, juste en face d'elle. Le blond but un peu d'eau et regarda Aika qui avait toujours la langue sortie de sa bouche. Il sourit et débarrassa son assiette avant de couper un morceau de viande et de la poser dans la gamelle de sa chienne. Cette derrière se jeta dessus, la goinfre.
Le serveur donna les cartes où étaient inscrits les différents plats du restaurant. Marcel dévora des yeux tout ce qu'il s'y trouvait, Confit de bœuf aux éclats de noisettes, crémeux aux sésames, brocolis et poivre macéron, Anguille fumée, ravioles noires à la ricotta et sauge, fenouil et roquette, Filet de bœuf cuit à basse température avec légumes de saison... Annie parcourut le menu, mais en réalité rien ne lui faisait envie. Elle prit au hasard un plat avant de rendre la carte au serveur.
- Alors, avec Armin ça va ?
- Oui, pourquoi qu'est ce qu'il y a ? demanda Annie en voyant son compagnon qui semblait vouloir dire autre chose, mais il hésitait.
- Je suis passé chez toi hier soir, et tu n'étais pas là. Il était environ 20 heures.
- Attends, tu m'espionnes ?
- Pas du tout, on est ensemble je te rappelle, j'ai tout de même le droit de savoir où tu étais ?
- J'ai plus le droit sortir et respirer, prendre l'air non ? Si tu veux savoir, j'ai diné avec Armin, ça va t'es content ?
- Ah, encore...
- Non, pas encore car c'était la première fois. Pourquoi, cela te dérange que je dîne avec un ami ?
- Pas du tout fit Marcel en remerciant le serveur qui posa leur plat.
Annie le fixa entrain de manger sa viande, elle leva ses yeux au ciel et coupa la sienne avec son couteau. Marcel devenait de plus en plus jaloux depuis qu'elle avait retrouvé son ami, et cela devenait insupportable pour elle. Elle avait l'impression d'assister à un interrogatoire depuis quelques jours. Après voir terminé de manger, ils étaient retournés à l'agence pour terminer leur travail, Annie continua à évaluer Armin durant ses visites.
La semaine passa et le directeur consulta la feuille remplit par Annie, de très bonnes observations venant d'elle, ce qui convaincu le directeur qui accepta de prendre Armin dans son agence. Annie avait fêté cela avec Marcel, malheureusement qui s'était invité. Le brun pouvait très bien voir la grande et forte complicité qu'avait sa petite amie avec son ami d'enfance et cela le bouilli de l'intérieur, elle n'avait jamais été comme cela avec lui, pourquoi cet homme ? De toute façon, quand il sera seul avec Annie, il lui dira une grande nouvelle et souhaitait de tout cœur que cette dernière accepte. La journée se termina et Armin était rentré chez lui, Marcel avait raccompagné Annie chez elle et ils s'arrêtèrent devant la porte d'entrée. Soudainement Marcel se mit à genoux et sortit une petite boîte en Annie le fixa avec de grands yeux, non... Il n'allait pas lui demander en...
- Cela fait maintenant 8 mois que nous sommes ensemble et... Je n'ai jamais été aussi fou amoureux, alors... Annie Leonhart, veux tu m'épouser ?
_____________________________________________________
Bon, bah voilà écoutez.
Laissez un commentaire !
VOUS LISEZ
Best Friends [Aruani]
Roman pour AdolescentsQue se passe t-il quand deux meilleurs amis, se connaissant depuis leur plus jeune âge, sont séparés pendant 11 ans, et se retrouvent par hasard ? C'est l'histoire d'Annie et Armin.