La Rencontre

245 22 6
                                    

L'heure commence, le professeur se présente.
Nous sommes si calmes que nous pourrions entendre une mouche voler, situation habituelle pour un premier jour de cours.

Des regards se portent sur chacun d'entre nous. Il y a comme une tension, ce qui est plutôt comique en y repensant.

Thibault me fixe, il a l'air énervé, enfin, il est énervé. Il regrette sa décision, mais il peut s'en prendre qu'à lui.

Je "scanne" la classe discrètement, et je ne comprends toujours pas pourquoi Eva ne s'est pas mise à côté de moi. La classe est organisée en rangés et non en colonne.

Donc, à ma gauche, il n'y a personne, Kévin est mon sauveur l'heure va être moins ennuyeuse avec lui.

Au milieu de l'heure, on entend un bruit. Non, on frappe seulement à la porte, l'enseignant est surpris :

Professeur: 《 Entrez.

CPE: Mr Fitz, escusez-moi mais nous avons un nouvel élève qui vient tout juste de s'inscrire.》

Un élève? Mais où est-t-il? Kévin le montre du doigt.
On ne voit que l'ombre, il se cache derrière la CPE, ou plutôt la CPE prend à elle seule l'ouverture de la porte.

Professeur: 《 Comment s'appelle-t-il?

CPE: Charlie Winston.

Professeur: Bon et bien rentrez Charlie, assis toi à une place.》

La CPE se recule laissant assez de place pour accéder dans la classe.
Il entre, je le vois clairement.

Il est de taille normale, 6 ou 7 centimètres de plus que moi, essentiel.

Cheveux bouclés mais pas long. Il porte des lunettes rondes et puis il a cette petite cicatrice au sourcil.

Côté vestimentaire il porte un sweat "Tommy Hilfiger" qui est particulièrement beau, un jean Levis et une paire de basket Nike.

Il m'a l'air assez affolé, mais il reste calme.
Il a fait trois pas et maintenant il "scanne" la classe à la recherche de place vide.

Nos regards se croisent, merde qu'est ce que je fais là, je conclus qu'un sourire est la meilleur issue pour cette situation. Il continue à me regarder, je comprends, il reste trois places, deux places à côté des "peace and love".
Et la dernière place: à ma gauche.

OK, je retire mon sac de la chaise et il se rapproche de moi puis s'assoie à côté de moi.
Les habitués, enfin les anciens seconde n'aurait jamais osé s'assoir à côté de moi.

C'est bien un nouveau, ça me fais sourire. J'aime quand on ose, quand on a pas peur de me regarder, peur d'être envoûté comme dirai mon ex .

La CPE fermant la porte, Kévin tourne son visage et me regarde avec un grand sourire. Oh non Kévin stop.

Je tente de murmurer quelques mots à Kévin pour lui expliquer le sauvetage que j'ai effectué qui avait pour but d'éviter au nouveau de devenir "peace and love".

Avant de me justifier, Mr Fitz perd patience et change Kévin de place. Le quart d'heure le plus gênant de ma vie débutait.

J'entends des bruits venant de ma gauche, je n'ose pas tourner ma tête.

Jusqu'à ce que le nouveau me murmure bien plus discret:

Charlie: 《 Merci pour tout à l'heure》

Oh mon dieu, c'est à moi qu'il parle.
OK, garde ton calme Bella. Je tourne la tête.

Bella: 《 Ah t'inquiète.

Charlie: Je te revaudrai ça, tu t'appelles?

Bella: Bella, moi c'est Bella et toi c'est Charlie?

Charlie: Oui c'est ça. Mais dis moi les cours sont toujours aussi calme?

Bella: Bien sure que non, le premier jour de cours c'est toujours comme ça.

Charlie: Et c'est qui les gens cool dans la classe?

Bella: Alors la bas à côté du mec chelou. C'est Kévin, mon meilleur ami.
           Et au fond il y a Eva, une amie d'enfance. Puis il doit y avoir 3; 4 autres personnes sympas.

Charlie: C'est tout? Même le gars au fond, il a l'air cool.

Bella: Tu parles de Thibault là? Surtout pas, c'est mon ex, il m'a quitté puis il s'est mis avec mon ancienne meilleure amie.

Charlie: OK, lui je le mets dans la catégorie des connards.

Bella: Merci, c'est gentil.》

Le professeur nous lance des regards meurtriers. Je pence que je dois arrêter de parler.

Il reste que trois minutes, je sens son regard. Il me fixe je perds mes moyens je n'ose pas le regarder.

Bon allez je prends mon courage à deux mains et le regarde.

Charlie:《 Pourquoi tu me regardes?

Bella: C'est toi qui me regarde.

Charlie: Désolé, tu me rappelles quelqu'un.

Bella: Ah oui et cette personne tu l'aimes bien?

Charlie: On peut dire que oui.》

La fin de l'heure sonne, en pleine discussion nous sursautons et nous nous regardons. Je lui souris, enfin un vrai sourire. Et tout le monde range, nous comprenons tout les deux que la discussion prend fin.

Kévin me rejoins:

Kévin:《 Bon tu viens Be (qui en réalité se prononce Bi, c'est mon surnom).

Bella: Oui attend. Charlie tu manges avec qui ce midi?

Charlie: Euh, étant donné que je ne connais personne, je ne sais pas encore.

Bella: Ca te dirai de manger avec nous?

Charlie: Oui, j'accepte volontier.

Bella: Cool, bon maintenant dépêche toi on a cours là.》

Kévin sait qu'il c'est passé quelque chose. Et effectivement je ne pense qu'à lui, son regard intense et ses yeux noisettes occupent tout mon esprit.

En allant à la prochaine salle, Kévin me tire le bras pour se rapprocher de moi et me demande:

Kévin:《 Alors il t'a dit quoi?

Bella: De quoi il?

Kévin: Bah Charlie Winston bien sur.

Bella: Ah Charlie, on a pas pu se dire grand chose en 15 minutes, mais il a l'air gentil. Et d'ailleurs je sais pas si tu as entendu mais il mange avec nous ce midi.

Kévin: Oui j'ai entendu on va apprendre à faire ample connaissance. En tout cas, Thibault n'a pas arrêté de te fixer.

Bella: Il est encore avec elle?

Kévin: Oui à ce que l'on dit.

Bella: OK...》

On arrive devant la salle N13, au 1er étage. Eva s'approche et me demande de me mettre à côté d'elle, j'accepte.
Kévin se met avec son amie et Charlie se met tout seul.

L'heure passe assez vite, Eva n'arrête pas de parler, au moins nous avons de quoi parler, nous nous sommes pas vu de toutes les vacances.

Cependant, de temps en temps, je jettes des petits coups d'oeils à Charlie, il a vraiment l'air de s'ennuyer.
L'heure d'histoire se termine, et dès que ça sonne nous nous échappons de la salle.

C'est la récréation matinale.

Le jour qui a tout changé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant