Road-Trip

71 14 7
                                    

- Kévin -

Kévin:《 Je t'écoute.

Shawn: J'étais encore au lycée. J'étais tombé fou amoureux d'une élève, et je pensais qu'elle aussi. Enfin je me trompais, à notre premier et seul rendez-vous, elle n'est pas venu.
Le lendemain, j'ai découvert qu'elle m'avait filmé, moi, attendant qu'elle vienne.

Kévin: Je vois pas en quoi ça fait de toi quelqu'un de dangereux.

Shawn: Je n'ai pas fini. Quand j'ai vu cette vidéo, j'ai été tellement en colère... Et là, j'ai fait une grosse erreur, je ne me le pardonnerai jamais. Ça m'avait l'air si innocent, mais c'était le contraire. J'étais en colère, jaloux, et j'avais tant de rancoeurs envers elle.
J'ai décidé de créer une rumeur.

Kévin: Une rumeur?

Shawn: Oui une rumeur. J'ai fait croire à tout le lycée qu'elle était en couple avec plusieurs personnes à la fois, et qu'elle cherchait toujours d'autres partenaires.

Kévin: Shawn, on a tous fait des erreurs.

Shawn: J'ai pas fini. Au bout de deux semaines la rumeur persistait, les moqueries continuaient, les blagues de mauvais goût se multipliaient.
Puis, un beau matin, sa place était libre. En fin de matinée des personnes sont venus nous avertir de ce qui s'était passé.
Elle s'était suicidée, en rentrant de chez elle, la veille, elle a décidé de mettre fin à ses jours. J'ai entendu dire qu'elle avait pris des médicaments.

Kévin: Shawn, je ne sais pas quoi dire.

Shawn: Elle serait encore en vie si je n'avait pas inventé une histoire sur elle.》

Une larme coule sur son visage.
Je le prends dans mes bras.

Kévin:《 On a tous un passé plus ou moins lourd.

Shawn: Je sais, je sais. Mais j'ai l'impression de toujours la sentir près de moi.

Kévin: En ce moment, elle est près de toi?

Shawn: Ça fait quelques jours que je ne la sens plus, ce poids que je devais porter quotidiennement a disparu.

Kévin: Tu vois, ça va en s'arrangeant. 》

Son écran de téléphone s'est encore allumé pour la centième fois.

Kévin:《 Tu devrais décrocher, Charlie a besoin de te parler.

Shawn: Si tu le dis... 》

Il glisse son doigt pour décrocher.

Shawn:《 Allô.

Charlie: Shawn!

Shawn: Charlie, je sais que tu es en colère contre moi mais,...

Charlie: Il s'est passé quelque chose.

Shawn: Charlie ça va? J'arrive tout de suite. 》

Il raccroche.

Kévin:《 Qu'est ce qu'il y a?

Shawn: Charlie a un problème.

Kévin: Tu repars chez toi?

Shawn: On repars chez moi.

Kévin: Je te suis.》

Shawn démarre la voiture et roule excessivement vite.
Quelques minutes plus tard la voiture s'arrête et Shawn ouvre sa portière.
Je regarde par la vitre, et vois la maison. Elle est à couper le souffle, mais d'où viennent t'ils? Donc Bella n'est pas au courant, on s'est promis de tout ce dire.

Le jour qui a tout changé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant