Je rentre dans la salle suivie de Charlie.
Et du duo ( Eva et Kévin).On se met à la 3 ème colonne, il se met à ma droite.
Eva et Kévin se mettent juste devant nous deux, Eva espionne chaque fait et geste que je fait, ça en devient perturbant.
Nous avons 2h00 de maths, qu'elle horreur.Le prof de maths se présente pour les nouveaux, et dit les petits "bonne rentrée" alors qu'il n'en pense pas un mot:
Mr Saltzman:《Bonjour, bonne reprise. Je me présente, je suis Mr Saltzman, appelez moi juste Mr.
Cette année nous allons nous voir 4h00 par semaine et toujours dans cette salle.》Il écrit son nom au tableau. Et répète bien les lettres, il a peur d'entendre son nom mal prononcé.
Je réalise que pour chaque heure de maths durant toute l'année, je serai à côté de Charlie. Je suis en plein rêve.
L'heure commence, le professeur explique son fonctionnement:
- Évaluation
- Leçon à apprendre
- Punition
- Exercice10 minutes après, nous commençons enfin à travailler.
Charlie est gaucher, exactement comme moi, 1 point commun de plus.
Je ne fais pas les exercices, je l'observe juste.
J'adore regarder les gens travailler, rectification, j'adore regarder les hommes travailler, ça leur apporte un petit plus je trouve.Il tourne sa tête et vois que je l'observe:
Charlie:《 Tu sais que je peux te passer les réponse, pas besoin de copier sur moi.
Bella: Non c'est juste le 3)b de l'exercice 54 où je suis bloquée.》
J'ai dis cette excuse bidon parce que j'ai un peu paniqué.
Je ne pouvais pas me faire griller dès le premier jour.Charlie:《 Ah attend, moi je les fait, tu veux que je t'explique?
Bella: Oui, on peut tenter, mais je ne promet rien.
Charlie: Montre ce que tu as fait.》
Oups, je n'ai même pas commencer l'exercice.
Charlie:《 Tu n'as pas nonplus réussi au 1) ; 2) et 3)a ?》
Je m'enfonce, il faut que j'utilise mes talents d'improvisation qui ne sont toujours pas présents quand j'y repense.
Bella:《 Si je les ai fait, c'est juste que je les fais mentalement et puis j'écris la correction de Mr Saltzman.
Charlie: Ah je comprend mieux, bon je t'explique le 3)b》
Je tourne ma tête vers lui, on se regarde droit dans les yeux, et il m'explique l'exercice.
Je ne comprend absolument rien à ce qu'il me dit, cette excuse ma seulement servis à me perdre dans son regard. Ces yeux noisettes me font rêver.
Je répond oui à tout ce qu'il me dit.
Il prend le crayon à papier que je tenais dans ma main et dessine un schéma sur mon cahier. Plus jamais je n'efface ce schéma, c'est devenu une relique.
Je commence à écrire ce qu'il me dicte avec le crayon que je lui ai repris.
Puis, il me touche la main:Charlie:《 Tu as fait une faute là.》
Avec son autre main il prend le crayon que je tenais et le met dans sa main gauche il barre les quelques fautes et me regarde.
Je fuis son regard, il est tellement intense.Jusqu'au moment où:
Mr Saltzman: 《 Les deux la bas, 3 ème colonne, j'espère que vous parlez de maths.》
Eva se retourne, me regarde et rigole.
Je panique:Bella:《 Oui, monsieur.
Mr Saltzman : Alors passez au tableau.》
Charlie me regarde et lève la main pour passer à ma place.
Il me sauve et de toute façon il est bien plus fort que moi en maths.Il fait tout l'exercice, le professeur est étonné.
Il revient ensuite à sa place, ou plutôt auprès de moi:Bella:《 Merci, tu m'as sauvé.
Charlie: Je t'en devais une pour ce matin.
Bella: Ah oui, j'avais déjà oublié.》
Nous attaquons la deuxième heure, et écrivons la leçon.
Charlie:《 Tu es gauchère?
Bella: Oui, toi aussi?》
Je fais le genre de personne qui ignore tout.
Charlie:《 Exacte, ça nous fait un autre point commun.
Bella: Ça commence à faire.》
Il compte aussi nos points communs, si c'est pas mignon ça.
Le cours s'approche de sa fin, et Mr Saltzman nous donne plusieurs exercices à faire:
Mr Saltzman:《 Pour mercredi, vous devez faire sur le cahier d'exercice le numéro 13; 14; 15 page 236.
Charlie: C'est sure ce que l'on vient de faire, rassure moi tu as compris?
Bella: Pas vraiment...
Charlie Tu voudras que je t'aide?
Bella: Oui, bonne idée attend je te passe mon numéro et mon snap.》
Je griffonne les données sur un morceau de papier que je lui dépose dans la main.
Il me regarde avec son petit sourire en coin. C'est ce sourire qui me fais craquer.
La fin de l'heure est arrivée, nous rangeons nos affaires, tout en attendant Eva et Kévin qui prennent tout leur temps.
Bella:《 Charlie, tu as bien ta carte?
Charlie: Oui, on me l'a donné se matin. Elle est là.
Bella: Tu as oublier de mettre le film plastique.》
Je lui prend sa carte et applique soigneusement le film plastique. Il me regarde, souri et me remerci.
Eva et Kévin ont enfin rangés leurs affaires, nous nous dirigeons vers le self.
12h00: C'est à cette heure là qu'il y a le plus de monde.
VOUS LISEZ
Le jour qui a tout changé
RomanceCette routine que tout le monde connaient, les cours. Mais la rencontre mysterieuse d'un certain Charlie va changer toute ma vie. Je m'appelle Bella, j'ai 16 ans et je me sens enfin revivre. Classement: #152/1000 -> rencontre #243/1000 -> ado #48/1...