episode 4

4.2K 376 7
                                    


Déterminé à réussir ce pari que je me suis fixé, je me levais ce matin plein d’enthousiasme avec un petit dej royal à base de bouillie de mil (le fameux fondé), avec du lait caillé de vache fraichement recueilli, je m’en donnais à cœur joie, bien sûr c’était des années avant que je découvre les double cheese burger avec supplément fromage et le kfc de France. Oui finalement au lieu de l’Angleterre j’avais choisis la France d’un point de vue financier déjà car on était pas aussi riche que ça malgré les bœufs de mon père mais aussi du point de vue familiale du fait que ma mère connaissait des gens à bordeaux la ville ou tout arriva, la ville ou j’ai on peut dire appris à maitriser cette divine créature qui deviendra une amie très chère. Sautons pas les étapes vous saurez tout en temps voulu.
• C’est Karim Ba, mon meilleur ami qui m’aida faire les démarches. Karim était le Brad Pitt du village, (pas aussi village que ça après tout). Toute les filles étaient sous son charme et c’était vraiment compréhensible. Je suis un homme je ne pourrais pas dire qu’il est beau de peur de me faire marginaliser donc je vais juste vous le décrire et vous laisser le choix mesdames de fantasmer. Déjà son père, tonton Moussa Ba comme tout bon peul était de teint claire, trop claire plus proche de l’européen que de l’africain, sa mère Milena était …… malgache. Tata Milena Ravalomanane, devenu Fatima était tout simplement sublime, grande de taille de grands yeux, lèvres bien dessinées, malgré ces 55ans d’Age on lui donnerait facilement 30 tellement sa beauté était réel. Donc Karim ne pouvait qu’être le tombeur, le prédateur parfait.  Mais pour contraster, ce gars était tellement timide que j’avais pitié de lui. Beaucoup de nos amies passait par moi pour avoir accès à lui une de ces filles était même allé jusqu’à aller parler à sa mère de ses sentiments.
• Vraiment ces écervelées était différentes de ma Fatima  celle dont, Karim était raide dingue mais le cacher avec dextérité. Je l’aimais tellement cette fille, que je me disais souvent que je ne la méritais pas. Son père faisait partie, si ce n’est le plus riche  de cette contrée, avec un cheptel de bœufs et de propriétés impressionnants. Cependant le seul hic avec tima, comme je l’appelais, est que sa mère ne s’entendait pas bien avec la mienne, du coup elle voyait d’un mauvais œil notre petite idylle. Etant tout jeune à l’école, tima me manifestait son amour, mais comme un triple idiot je n’en faisais pas attention, occupais à m’amuser avec mes potes. Mais c’est à la classe de 3e qu’elle me l’avoua pour la 1ere fois. A cette époque, je ne comprenais pas qu’une fille aussi jolie, bien éduqué, puisse aimer un simplet comme moi. Et pour dire vrai, avec une fausse modestie, je n’étais pas mal comme garçon. Seulement ces cons d’amis s’en prenaient à mes «Obama » comme je les appelle. Mes oreilles je veux dire. Après cela on s’est plus rapproché devenant le couple dont tout le monde jasait. Avant de partir pour la France je devais lui en parlé avec amertume, car je ne voulais pas qu’elle soit loin de moi, de peur que les prédateur, qui, à la 1ere occasion n’hésiteraient pas à se manifester à elle. Elle me sortit un sourire qui avait le don de me faire perdre les moyens, en me voyant arrivé : «  mon amour tu m’as manqué » je balbutiais en répondant «  moi encore plus bébé »
• -c’est sûr que c’est temps-ci  t’étais occupé avec tes papiers dont tu me parlais
• -c’est claire mon amour, mais bon comme Karim m’accompagnais ou je vais, il a était d’une aide précieuse. Et toi donc, tu prépares la rentrée je sais que cette fois c’est la bonne c’est moi qui te le dis
• -akh tu sais j’aimerais tellement réussir le bac et de ne pas être séparé de toi et qu’on puisse continuer notre parcours tu t’imagines depuis la primaire c’est la 1ere fois qu’on sera éloigné l’un de l’autre ?
• -t’as vu hein ? Mais tu sais Dieu connais mieux que nous ce qui est bien pour nous ou pas. Faut juste ne jamais baisser les bras et d’avoir confiance en lui tout iras bien. Mais dis-moi j’avais un truc à te dire
• -vas-y je t’écoute. Je te connais tellement bien que je l’ai tout de suite compris avec ton air troublé
• -tu avais remarqué alors. Mais bon c’est juste que tous ces papiers, ces incessants aller-retour son dus au faite que je dois voyager
• -« ah bon ? » Me répondis-t-elle avec enthousiasme 
• -« hé oui amour je dois aller en France poursuivre mes études là-bas. » son enthousiasme disparu, laissant place à une mine que je qualifierais de tristement surprise
• -« France ? Mais khalil moi je pensais que tu serais juste à Dakar comme le présageait tes vas et viens. Et c’est maintenant que tu juges opportuns de m’en parlé ? »
• -Non c’est juste que mes parents ont insisté pour que je garde le secret jusqu’à ce que tout soit fini pour en parler à qui que ce soit
• -« mais moi je ne suis pas n’importe qui. Je croyais qu’on n’avait pas de secrets l’un pour l’autre ? » Elle commença à sangloter et devins toute rouge car elle était de teint très claire et là je me sentis coupable de ne lui en parler que maintenant. Et ces vrais qu’on se disait tout même nos secrets les plus inavouables.je m’approchais d’elle tout doucement et je l’ai pris dans mes bras avec douceur et lui chuchotas :
• «  Excuses moi mon amour, je voulais te faire la surprise et croyais que ça te ferais énormément plaisir mais cette réaction venant de ta part me surprends. »
• -« et tu espères me faire culpabiliser avec ça. Ce serait trop faciles tu es le seul en qui j’ai confiance, le seul que j’ai jamais aimé, celui avec qui j’ai décidé de faire ma vie et Mr pendant ce temps-là prépare un voyage aussi lointain et c’est maintenant que tu le dis ? Khalil que suis-je pour toi ?  » Dit-elle rageusement en s’écartant de moi. Pour la 1ere fois je la voyais dans un état tel. Mais je gardais la tête froide et répondit calmement
• -« tima, mon amour, c’est vrai que je ne te manifeste pas assez tout l’amour que je te porte, par crainte de te faire fuir car oui je me rends compte que quand  j’essaie de le faire après tu as tendance à t’éloigner de moi, mais sache que tu es une personne que je respecte beaucoup et je te présente mes plus plates excuses pour tout ceci qui est juste un léger malentendu ». J’avais vraiment merdé mais bon ……. Elle se calma et me regardant avec ses yeux de chien battus : «  et tu pars pour combien de temps. »
- je veux  poursuivre mon rêve d’ingénieur agronome mais cela dure 5ans
• -……………………………….
• -dis quelques choses bébé ne fais pas ca
• -« tu sais khalil je veux le meilleur pour toi et je suis très contente que ce rêve puisse se réaliser mais je ne pourrais pas vivre cette relation à distance, je ne pourrais pas tenir. » a-t-elle finit par dire en s’enfuyant rapidement en sanglotant
• « -tima…… ? Tima attend …. » Elle était déjà loin. Je me rendis compte à ce moment-là que j’étais sur le point de la perdre. Je décidais de rentrer à la maison  il commençait à se faire tard. Arrivé à la maison c’était l’heure du diner qui s’est passé paisiblement on parla de ce long voyage imminent et suivi de conseils et d’autres discussions avec une Aicha des grands jours très inspiré qui me fera oublié encore une fois les vicissitudes de ma vie. Après le soupé je décidais d’aller me coucher. La journée a été assez mouvementée.
• Aussitôt couché, aussitôt dormis. Me plongeant dans un profond rêve qui cette fois ci me paraissait tellement réel on  dirait que j’étais à demi éveillé. Je me trouvais dans un genre de palais tout incrusté de pierre précieuse. Les murs avaient des dessins, gothiques et étrange, et je voyais au loin un jardin où se trouvait de somptueux fauteuils avec des accoudoirs argentés. Le clou du spectacle était une chute d’eau d’une rare beauté, l’eau pétillé tel des diamants. Je me disais que peut être que j’étais mort durant mon sommeil et que ceci était le paradis. C’est pile à cette pensée que j’entendis une voix suave appelais mon nom timidement. Je me retournais pour faire face à la plus belle chose qu’il m’était donné de voir. Je la reconnus de suite, c’était celle de mon rêve précédent et cette fois j’étais décidé à lui parler : «  bonjour madame. » dis-je timidement moi aussi
• Une lumière aveuglante m’atteignit, comme un rayon de soleil, sa dentition était tellement parfaite que ça paraissait comme une évidence. Elle reprit avec cette voix qui sonnait en moi  telle une note de  musique : « je m’appelle Raya et je peux dire que j’ai attendu ce jour pendant tellement longtemps mon cher Khalil.......》

VOILA pour l'episode 4 j'espere qu'il vous plaira j'attend vos commentaires je vais essayer de sortir 2 ep chaque semaine si le temps le permet bien sur love sur vous !!!






































un amour de djinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant