Episode 29 🤗🤗🤗

309 31 3
                                    

Chaque lecteur comprend le Saint Coran à un niveau différent, parallèle à la profondeur de sa compréhension. Il y a quatre niveaux de discernement. Le premier est la signification apparente, et c’est celle dont la majorité des gens se contentent. Ensuite, c’est le batin le niveau intérieur. Le troisième niveau est l’intérieur de l’intérieur. Le quatrième est si profond qu’on ne peut le mettre en mots. Il est donc condamné à rester indescriptible.

–Tu peux étudier Dieu à travers toute chose et toute personne dans l’univers parce que Dieu n’est pas confiné dans une mosquée, une synagogue ou une église. Mais si tu as encore besoin de savoir précisément où Il réside, il n’y a qu’une place ou Le chercher : dans le cœur d’un amoureux sincère.

Shams de Tabriz

-Laisse moi voir ta main khalil
-Aïe ça fait mal bordel ....
-Excuses moi mon chéri...

Raya se mit à osculter mon bras telle une doctoresse tout droit sorti des grandes écoles de Médecine. On y voyait une main avec sept doigts. C'était la marque du Dajjal le maudit.
- Je penses que les choses sérieuses ont commencés khalil. Le Dajjal veut entrer en possession du Mercure. Cela dit, loin de moi l'idée de te mettre la pression mais qu'a tu décidé.
-J'y ai longuement réfléchi et je penses tu pourrais..  non tu es l'option la plus sérieuse pour qui je vais mettre le mercure rouge à ta disposition.
Elle me regarda d'un air attendris avec ses yeux qui changent de couleur tellement vite. Elle me serra dans ses bras m'inhibant de son parfum que seule elle a le secret.
- Je ferais de mon mieux pour te protéger toi et ta famille je te promets mon amour.....

C'est avec ces mots que je me suis réveillé.

Bonsoir ou bonjour cela dépend de l'heure ou vou reprenez l'histoire namone nalene accrochez vous on y retourne xana do xole (Wait and see) 😀😀😀🥰🥰😍

On avait programmé Aicha et moi de prendre une voiture en location pour nous rendre le plus vite possible au village. Plus de temps à perdre ça urge à mort. Seulement on est passé au Marché kermel récupérer quelques artefacts pour la cérémonie de matérialisation de Raya. C'était sans conteste avec la non collaboration de Dajjal. Senecartour avait mis à notre disposition une voiture 4/4 splendide à notre disposition avec  chauffeur.

-Khalil as tu prévenu maman de notre arrivée.
-Oui je l'ai eu ce matin au téléphone mais je lui ai pas dit ce que l'on préparait et surtout je voulais pas gâcher l'euphorie qui accompagnait la bonne nouvelle.
-Tu as bien sinon dougnou mousse akci.( Sinon on va jamais arriver). Donc tu ne blagues pas niii tu vas matérialiser ta djinn préférée.
-Ba paré take ko khana kheum ngue?😃😃😃 ( Et ensuite l'épouser)
-Mdrrrrr li deh soumako doundoul wone film Bollywood la. (Si je n'étais pas témoin des fais je dirais que je suis dans un film bollywoood). Mais khalil mieux vaut ne pas en parler au sage du village d'abord.
-Tu as déjà oublié comment ils nous stigmatisaient à notre enfance. Ils vont faire sortir du village. De toute façon une fois la  cérémonie fini. On déménage je ne voudrais pas  apporter le malheur avec tout ça.

Elle me regarda avec un air bizarre. Je le  reconnais ...  attend ma sœur dafma fan niiiii Rang Rang Rang ioow ( Samba Ka voice 😀😀😀) ( ma sœur serait fan de moi)
- Tu me surprend de jour en jour. Je sais pas pourquoi mais je te fais confiance

-Tkt je gère....

Le maléfice de Dajjal débuta 1ere panne au sortir de Diamniadio en plein péage. La dépanneuse du péage nous fit appeler un mécano en nous facturant un prix exorbitant.
On repris la route jusqu'à Thies ou la police nous arrêta pour excès de vitesse. Prochain arrêt poste de police. Avec interminable négociation. Le plus bizarre le commissaire m'interpella en ses termes: Mr Khalil vous alliez ou à cette allure

À aucun moment mon nom n'a été dis lors d'une discussion.
-Comment vous connaissez mon nom Mr Le commissaire?
-On ne répond à une question par une question Mr Diamanka
2e frayeur. Même mon nom là il connaît tchiéee.
-On va rendre visite à notre mère au village.
-Et cela vous permet de rouler à cette allure. -Je ne conduisais pas Mr......
-C'est tout comme donc l'amende est de 30000 sinon vous ne bouger pas d'ici

L'on m'aurait laisse la bagnole la bas et casse toi mais le chauffeur avait peur d'être viré à cause de cela.. et je l'aimais bien. Je lui remit l'argent et la route repris. Arrivé vers Khombole un troupeau de vache nous barra la route presque 1h de temps  , u´e crevaison à Kaolack. Je me suis dis qu'on va s'arrêter là pour aujourd'hui et passer la nuit à l'hôtel pour ne pas voyager tard avec tout ce qui s'est passé le pire était à craindre.
On repris la route à l'aube avec quelques précautions avec Ayatoul koursiyou falkhi et nassi. Même Aicha savait que tout ça n'était pas naturel mais on a tenu bon.

Des images de mon enfance se mirent à se bousculer dans ma tête en apercevant les cailcedrat du village de Kirina ça avait changé mais pas trop. Gardant sa légendaire beauté tout droit sortit des films Africains......

On avait fais mine de rien 3 jours de voyage exténué fatigué éreinté mais vivant Alhamdoulila. C'était à l'heure de timis ou m'ont voyait le magnifique couché de soleil.

On arriva en quati mini en toute discrétion, dès que j'ai vu ma mère j'ai éclaté en sanglots tellement cette magnifique femme m'avait manqué. Nos larmes nous mouillaient ndeyssane (prenez soin de vos maman avant qu'il ne soit trop tard Yalla nala yerem maman Sata) ( Maman sata qu'Allah t'accueille dans son paradis)
-Mon digne fils est de retour namone nala ( tu m'a manqué) 
-Mala raw( moi aussi) maa tu es toute belle.
-Je suis devenu vielle et ton père me manque que Dieu ai son âme
-Amiine maman il est dans un meilleur monde .
-Et moi alors j'ai pas droit à des bisous s'exclama Aicha
-Topeul foulé sama tiate bi la namone
(Dgegage de la c'est mon cadet qui a la priorite)
Tous  les trois on s'est mis à rigoler comme des fous . Maman me raconta tout ce qui avait changé avec la disparition de certains vieux , de tima qui attendait un bb devenu la risée du village. D'événements plus que mystérieux telle que la rivière qui s'est tari complètement... et j'en penses. Elle avait l'air vraiment apeuré en citant ces événements tout ne voulant pas inconsciemment faire le rapprochement avec les djinns .

Après avoir mangé un bon tiéré mboum devant la télé je me  décida de lui parler de mon projet tout en surveillant sa tête si elle était prête à entendre cela.

Je me décida d'attendre le matin pour mettre en place mon opération amour de djinn....

Chers lecteurs (trices) voici comme promis votre ep29. Indulgence je reprend l'écriture je suis en mode échauffement dite mois votre ressentis et merci pour la force LOVE u All 

un amour de djinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant