À Maïmouna Gueye elle me met une pression de folie pour que je publie! Je t'aime sister❤❤❤
Cette reflexion m' a inspiré ce matin:
Tout ce que nous touchons nous y laissons des empreintes.
Si nous touchons la vie d'autres personnes, nous laissons notre identité en eux.
La vie est bonne quand on est heureux mais elle est encore meilleure quand d'autres sont heureux à cause de nous.
Sois fidèle en touchant le coeur des autres. Sois pour eux une inspiration.
Rien dans la nature ne vit pour soi même.
- Les rivières ne boivent
pas de leurs eaux.
- Les arbres ne mangent
pas leurs fruits.
- Le soleil ne brille pas pour
lui même.
- Les fleurs ne répandent
pas leur odeur sur elles
mêmes.
Vivre pour les autres est une règle de la nat
Nous sommes tous nés pour nous aider les uns les autres.
Quelle que soit la situation face à laquelle tu te trouves, continue à être une bénédiction pour les autres.Soraya s'était reveillée. Elle ouvrit les yeux après des jours et des jours. Elle était tellement pâle, elle avait beaucoup maigrit mais le plus triste dans tout cela c'est qu'elle se souvenait d'absolument rien. Après l'appel de Mr Zaraoui je me suis pointé de suite avec mon oncle à l'hopital. Quand je l'ai vu je ne pus retenir mes larmes. Sentiments de culpabilité mais surtout de soulagement me parcouraient. Elle me regarda fixement sans cligner des yeux, je m'avançais vers elle, hesitant et je lui pris la main doucement, elle se laissa faire et me dit faiblement:
-Pardonnez moi Monsieur on se connait? ( Kourou roff ci bope😢😢😢😲)
-Pardon?
-Excusez de vous demander ça mais est ce qu'on se connait?
-Soraya c'est moi Khalil! Tu me reconnais pas?
-Desolé mais je ne me souviens de rien.
J'etais vraiment perdus je n'avais jamais eu à etre confronté à ce genre de situation. Une personne avec qui tu partages beaucoup de moment intenses en émotions qui, du jour au lendemain ne te reconnais plus c'était comment dire..... bizarre et choquant. Mr Zaraoui qui ne m'avait pas vu m'avançait vers elle, etant entrain de papotter avec mon père. Il remarqua le trouble dans mon visage et intervint pour me tirer doucement à coté:
-Khalil, comme tu l'as surement compris ma fille a perdu la mémoire. Il a fallu que je lui dise que j'etais son père. Le Docteur a dit elle va bien dans l'ensemble mais que cette perte de mémoire est dû au choc qu'elle a reçu. Mais qu'avec le temps ça va lui revenir.
-Desolé de l'apprendre Monsieur....
C'est tout ce que je pus prononcer. Je devais être la pour elle et je fis la promesse de l'aider à retrouver petit à petit ses souvenirs... nos souvenirs...
-Soraya quand l'accident s'est produit on était ensemble c'est moi qui conduisait. J'ai eu plus de chance que toi. Je me présente je m'appelle Khalil .... ton ami...
Elle me regarda fixement faisant l'effort de vouloir se souvenir ce qui accéléra son rythme cardiaque entrainant des convulsions, elle convulsait de partout les infirmieres accoururent et lui injectant des tranquilisants nous demandant de sortir...
-Qu'est ce qu'elle a? Lachez moi dites moi qu'est qu'elle a? M'entendis-je dire .... On me fit sortir de force Mr Zaraoui me retenais et me demanda de me calmer. Je fondis encore en larmes ( Fall linguey djoy beurina waye ekh na konkonrongue way!!!😂😂) Après 30 minutes d'attentes le Docteur nous dis qu'elle était juste fatigué et qu'elle avait besoin de repos. On prit congé je demandais à Mr Zaraoui de m'appeler en cas de besoin, ce qu'il promit de faire. Pendant le chemin de retour mon oncle m'amena faire un petit tour histoire de discuter. J'en avais besoin vraiment avec toutes ces emotions d'un jour c'etait trop pour moi. Ce que je ne savais pas c'est que je n'étais pas au bout de mes surprises.
On allait manger un cheese Burger, une bonne ambiance regnait mon oncle me fit rire avec des histoires rocambolesque avec mon père et mon grand-père, ma tristesse disparut un instant avant que il ne changea de ton decida de rentrer dans le vif du sujet.
-Tu sais Khalil je suis vraiment fier de toi. Te voir reussir ton intégration avec brio me fait vraiment plaisir.
-Merci tonton ça me fait plaisir tout autant que toi.
-Mais je veux qu'aujourd'hui que l'on fasse le point sur la situation actuelle. Khalil tu es en danger ici....
-Tonton je suis en danger ou que je sois....
-Laisse moi finir s'il te plait. Ce que tu ne sais pas je suis au courant de ce qui t'arrive avec le monde des djinns. Tu n'es pas le seul à avoir eu des soucis avec eux. J'en ai moi même fais les frais. Cause pour laquelle je suis venu en france pour echapper à leurs attaques. Ton père et moi avions discuté deux jours avant qu'il ne soit mort il m'avait dit avoir de mauvais pressentiment et que je devais garder le secret pour ne pas trop te perturber. Ta mère, aussi était de cette avis. Je sais que tu es en possession du libane Zakhare de ce parfum qui permet d'entrer en contact avec les djinns ce qui signifie que tu en as un avec qui tu discute, ( Perpiscace cette homme) seulement il y'en a de bon comme des mauvais parmi eux. C'est vrai ou pas?
-Tu es plutot bien renseigné tonton. Comme on joue franc jeu plus de cachotteries tout ce que tu viens de dire est vrai.
-C'est bien pas la peine de me cacher des choses sinon je ne pourrais t'aider. Femme ou homme?
-Pardon?
-Le ou la djinn avec qui tu discute !?
-Heuuu c'est important ?
-Très!!!
-C'est une femme et elle s'appelle Raya....Il est resté deux minutes muet me regardant tendrement.
-Ce qui veut dire en language wolofisé que dangua ame guelou rap ( ta une petite amie djinn)....
Ce que j'ai compris elle est du genre protectrice avec toi. Elle t'a parlé de la bague?
-Oui tonton ...
-Je m'en doutais. Khalil, il faut que tu comprennes que cette bague tant convoité par ces créatures à été longtemps protégé par notre famille. Aussi bien du coté de ton père que de ma soeur ta mère. Si elle tombe sur de mauvaises mains, cela pourrait être destructeur à un niveau non controlable. Ils sont capable de tout donc pour cette bague, dèja ou elle est mais pour te le dire il est beaucoup trop tôt. Tu es trop sensible, tu dois t'endurcir plus parce que tu n'est pas n'importe qui. À ta naissance beaucoup d'événement surnaturels se sont produits comme je pense te l'a raconté ton père. Tu as un avenir radieu devant mais si tu ne fais pas attention à ces creatures tu risque de te faire pièger et te faire en même temps. Tu comprends?
-Oui tonton mais sauf tout ton respect Raya est la fille du seigneur des Djinns elle aussi ce n'est pas n'importe qui, elle m'a toujour soutenu. Ce que tu ne sais pas, l'accident qui s'est produit est l'oeuvre que l'on nomme Jelda. Il m'en veut parce que Raya m'aime et que lui aime Raya.
-Est tu amoureux de Raya...???Waouuuh punchline!!! C'est vrai que je n'ai eu à me poser cette question. Moi amoureux d'une djinn..... brrrrrr inenvisageable pour l'instant en tout cas.....
-Non ce n'est pas que je suis amoureux d'elle mais reconnaissant oui. Elle m'a protégé et à même aider Soraya à s'en sortir. Tout en sachant que que c'était ma petite amie.
-Je comprends fiston vas y mollo avec eux, je vois que tu t'es attaché à elle mais ne franchit pas la ligne rouge ne lui remet jamais la bague sinon tu risque de le regretter.
-Mais non Tonton, de toute façon je n'y ai jamais pensé. Seulement je veux te faire comprendre qu'elle est.. comment dire... différente oui c'est ça différente. De toute façon mes projets c'est d'avoir mon diplôme rentré au pays créer ma propre boite et aider ma famille à s'en sortir..
-C'est ce que je veux entendre de toi. Mets fin à toute forme de relation sinon ces personnes seront en danger par ta faute. Ils seront des dommages collatéraux. Compris..?
-Bien reçu nidiaye.....
Sur ce on se levait pour rentrer à la maison, il était 18h30 Tata Gwen n'a pas arrêtait d'appeler mais, il ne prennait pas son telephone de peur de nous faire repérer car cette discussion devait resrer ultra secrête.
Les derniers mots de mon oncle tournait en boucle dans ma tête "mettre fin à toute forme de relation". Cela voulais dire que j'allais rompre avec Soraya avant même d'avoir commencé. Le probleme est que j'aimais cette fille. Cette nuit passé avec elle était fusionnelle, je n'ai jamais sentis ça avec aucune fille. Même avec Fatima parlant d'elle ca faisait bientôt 3mois que je n'avais aucune nouvelle. Rien silence Radio... Je pense qu'elle était passé à autre chose. Même Karim aussi avait coupé le contact avec moi je les soupçonnait d'être ensemble mais pour être sincère je n'en étais même pas jaloux bien au contraire, j'étais soulagé car je savais que je ne pouvais lui offrir ce qu'elle attendais de moi. Bref le temps s'ecoulait lentement dans cette ville de Bordeaux, j'allais rendre visite à Soraya de temps à autre elle allait beaucoup mieux et retrouvais des couleurs mais sa mémoire etait toujour defaillante. Mais elle m'appelait par mon prénom et voulait savoir quel etait nos rapports d'avant. Je lui dis juste qu'on était dans la même fac et dans la même classe. Elle me demanda pourquoi son père était distant avec moi qu'elle avait l'impression que ma présence le derangeait. Je fis le tebê celui qui ne savait qui ne savait pas de quoi elle parlait, surement dû à son coté protecteur. C'est vrai que Mr Zaraoui etait ces temps très froid avec moi je decidais de lui en parler.
-Mr Zaraoui vous allez bien?
-Oui Khalil hamdoulah et toi ?
-Moi ça va dites pourquoi ai-je l'impression que ma présence vous insupporte ces derniers temps? Meme Soraya l'a remarqué?
-Je vais pas te mentir mon fils. Je veux que tu arrête de voir ma fille.?
-Heuu et pourquoi donc Monsieur?
-Je ne veux pas qu'elle s'attache à une bombe nucléaire qui peut eclater à tout moment laisse la tranquille eloigne toi d'elle oublie sort de sa vie sinon ils pourraient s'en prendre de nouveaux à elle ?
He bien il n'y va pas de main morte le vieux ça me faisait mal, énormément mal mais il avait raison. Un dilemne se posa je laisse cette fille qui pourrait être l'amour de ma vie? Où je me bats à ces cotès pour revivifier cette amour dormant???Salut la famille votre cadeau de noel est là !!! Vous m'avez beaucoup manqué j'espere que cette episode vous plaira !!! Commentez lachez vous faites comme chez vous love sur vous!!!
VOUS LISEZ
un amour de djinn
Paranormalun enfant est né avec des dons. surnaturels. ces dons viennent d'un rap ( djiinn) qui est né avec lui et lui voue un amour inconditionnel et participe à sa reussite mais demeure une creature tres jalouse et possessive . Serait ce la lutte entre le...