Episode 16 Bonus😘😉

2.3K 298 8
                                    

À Amza comme promis très chere!!!😉
Ce matin je me suis levé de bonne humeur et avec une motivation à toute epreuve car la j'avais vraiment un objectif qui me tenais à coeur. Non seulement je devais venger mon père et surtout tenir le rythme des études car je me devais de reussir pas qu'un peu mais devenir une personnalité de mon pays. Donc après la prière du matin je pris une douche bien soignée car je n'oubliais pas que je devais sortir avec Soraya, mon subconscient me soufflait que peut être que c'etait un rancard ..... qui sais... cette reflexion me fit sourire. Je mis un lacoste marron avec un jean noir, chaussures assortis comme tout bon "sappeur"... et sans oublier mon parfum Dior et ma montre et hop direction la fac. En sortant je suis tombé sur Bintou qui se faisait des oeufs brouillés et dès qu'elle me vit, elle me hela pour que je vienne la rejoindre pour prendre le petit dej avec elle. Malgrès mes réticences soit disant que j'ai peur d'être en retard, elle voulait rien savoir et donc je pris place. Elle le fit vite avec passion, elle me complimenta pour mon habillement en m'appelant "Petit Cheri", je fis le poli en la remerciant sans plus, comme ci je n'avais pas compris son stratageme du matin.
Vite fias j'engloutais de grande bouché ce succulent plat en la remerciant et lui souhaitant de passer une bonne journée, me voila partis....
Comme je le craignais j'arrivais un peu retard et même Soraya n'etais pas arrivé je me mettais derriere comme à mon habitude. Le temps de poser mes bagages j'entendis des sifflements de partout de waouh d'admiration mes yeux me firent comprendre toute cette agitattion de la part de petits pervers qui me servaient de camarades de classe. Fallait l'avouer elle etait superbe franchement, toute simple mais avec du maquillage for the first time. Toute la culture maghrebi l'avait accompagné, on dirait Nefertiti. Et le comble, elle traversa toute la classe me cherchant des yeux. Ceci fait elle me fit la bise, normale, et la des murmures digne des collabos de la guerre 39-45 se firent entendre. "Thiey toubab meunoul dieuw". Boff je m'en foutais et le cours passa rapidement, je pris mon sac rapidement et sortit et je compris que cette bise allait faire jaser. Les mecs me lancaient des regards assassins mais bon .....J'entendis à répétiton mon nom et je me rendis compte que je devais être accompagné de cette magnifique fille:
-C'est quoi ces manieres ? Tu m'attends pas t'allait partir sans moi ?
-Heuu excuses moi Sora! J'avais la tête dans les nuages. Laisses moi te dire que toute belle!!!
-Ha oui merci ! Faut dire sie t'es pas mal non plus. On y va
-Allons y. Elle m'enlaça le bras et dans cette position génante pour moi que l'on sortit de la fac. Cette timidité m'enervait un peu... L'atmosphère etait vraiment spécial on se sentait à l'aise comle deux tourtereaux qui roucoulaient telles des pigeons amoureux. On riait à tue-tête, y'avait le vide autour de nous mais en un instant je me sentais mal en pensant à ma cherie que j'avais laissé au pays. Je sais que ça lui aurait pas fait plaisir de me voir en toute complicité avec une autre femme que elle. Pour ne dire que la vérité je me rendais compte que l'amour à distance est chose delicate. Me connaissant je suis un homme tactile, j'aime me rapprocher de la personne que j'aime lui faire des calins et être présente pour elle. Mais ces temps-ci je pensais de moins en moins à elle et quand on parlait au telephone je voulais que la conversation se termine vite....:
-Hé hooo Allo la terre!!!! Qu'est que t'as Khalil?
Soraya me sortit de ma torpeur et je me rendis compte que je m'étais perdus dans mes reflexions...
-Et bien c'est ma deuxieme excuses de la journée, la tête un peu dans les vappes.
-Mais si tu veux on peut en parler . Pas de cachoterries entre nous n'est ce pas ?
-T'inquiete surtout pas le moment venu je t'en parlerais. De toute façon on est arrivé à destination,je crois que c'est là.
La boutique du coin qui vendait les parfums se tenait juste devant nous et on pénétra dedans avec une clochette à la porte qui avertissait le gérant de notre présence.
C'etait un immense espace avec toute sorte de parfum d'encens de tous genres qui empestaient à des kilometres à la longue. Un vieux Mr sortit de l'arriere de la boutique avec les traits fins et surtout des rides qui montraient son age avancé nous salua avec gentillesse
-Bonjour les jeunes ! Est ce que ze peux vous aider? Nous dis t-il avec l'accent arabe
-Bonjour grand-père je pense bien que oui. Au faite on voudrait savoir si vous avez un parfum nommé Libane Zakhare.
L'expression de son visage avait étonnament changé passant de gentil petit vieux à mechant sorcier.
-Tu as bien dis libane Zakhare?
-heuu oui ? Pourquoi cette question?
-Sais tu à quoi sert ce parfum que tu demandes?
-Heuu pas vraiment. C'est mon père qui me l'a conseillé.
-Bon j'ai ce parfum mais avant de te le vendre il faudrait que tu m'expliques pourquoi tu le veux cela fait 25ans que l'on m'a pas demandé ce parfum.
- C'est juste un parfum non? Malgrès tout le respect que je vous dois je me sens pas obligé de vous repondre. C'est indiscret comme question!
-Je pense que tu ne connais pas les consequences de ce parfum. Je vais t'expliquer sans pourtant tout te dire. Viens on va à l'interieur.
-Viens Soraya on y va !
-Non jeune homme ce que je dois te dire dois rester secret....
-Vas-y Khalil c'est pas grave je t'attends ici... dit t-elle avec une mine de chien battue
-Excuses moi Sora je ne serais pas long....  Je lui chuchotais à l'oreille que je lui expliquerais tout autour d'un bon kebab à notre sortie.
Je tirais le rideau qui nous separait de la boutique et je sentis une ambiance orientale avec un tapis avec de joli motif des coussins etalés ça et là le vieux m'invita à venir m'asseoir et la discussion commença
-Excuses moi jeune homme de m'etre comportais de la sorte je me suis même pas présenté je m'appelle Hosni Ramazan je viens du maroc. Et toi ?
-Khalil Diamanka.....
-Ravis khalil!!...... Tout ça avec un fort accent maghrebi. Il reprit calmement.
-Toutes ces precautions deja c'est pour protéger ton ami parce que jai deviné qu'elle ne connais pas le monde des djiins!!!!!!

Waouhh calmoss le vieux pensais je. D'où connais t-il les djinns celui la. Je le regardais avec etonnement mais aussi avec effroi parce que mine de rien son regard était si perçant que j'en eu une chair de poule. Je me repris et demanda avec politesse.
-Djinns? Pourquoi me parlais vous de djinns Mr?
-Mais parce que toute personne qui demande à avoir ce parfum a un lien direct avec un ou des djinns. Je vais pas de demander le pourquoi du comment mais sache que ce parfum est très puissant et risque de t'attirer beaucoup de djinns. Ils adorent son odeur et l'utilisent même dès fois à des fins louche voire dangereuse. Pour ton cas c'est soit tu veux entrer en contact avec une de ces creatures soit tu ne connais pas l'utilité de ce parfum. Comme je te l'ai dis tantôt cela fait 25ans que l'on m'a pas encore demandé ce nom et le dernier qui me l'avais demandé est mort d'une maniere inexplicable et dans des circonstances atroces. Et je ne veux pas qu'un drame puisse se reproduire par ma faute.
-Je comprend Mr Ramazan je sais pas pourquoi mais je veux vous faire confiance. Je veux entrer en contact avec un djinn. Du fait qu'ils ont fait du mal à mon père. Et la djinn en question est mon ami et veux m'aider.
-Je comprend mon fils donc cela confirme mon aprehension à savoir que tu connais bel et bien le monde des djinns. Pour ton information tu pourras entrer en contact avec ce djinn mais seulement ce sera pas le seul qui pourra le faire d'autres djinns pourraient avec accès à ton esprit et te faire faire des choses que tu n'aimeras pas. Tu pourrais même faire du mal à tes proches sans en être conscient. Veux tu prendre ce risque?
-J'en suis conscient et suis prêt à le prendre.
-D'accord déja avant de l'utiliser tu dois être sur que la nuit tombe et que tu seras seul, mais surtout ne jamais l'utiliser en plein jour. Ce sera dangereux pour toi.
-D'accord et pour le prix
-Juste 40€ pour toi !!
-Quoi? Juste pour ce parfum
-C'est parce que tu m'as touché de par tes paroles mais je m'etais promis de ne plus le vendre.
-Bon d'accord tenez!!!...
Aussitot il sortit une enorme malle couleur d'oré et depoussiera une boite et me le remis. À juste le regarder on savait que cette petite bouteille renfermait énormément de secret. Je la pris délicatement et l'observa et la mis dans mon sac. Le vieux me prodigua quelques derniers conseils et me raccompagna à la boutique. À ma grande surprise Soraya n'etais plus là je l'appelais et elle ne decrochais pas je lui laissa un message vocale et je rentrais à la maison. Mon oncle me reçut d'une maniere un peu sevère pour je ne sais quellles raisons mais bon je le mis sur le dos de la fatigue et Tata Gwen me servit un jus d'orange. Ils se faisait tard et partis dans ma chambre et entama le rituel pour contacter Raya........

Salut mes loulous et louloutes vous m'avez enormément manquer tous mes voeux les meilleurs et K Allah Azwajal accepte notre jeune n'oubliez pas de voter et commenter n'oubliez c'est vous qui me motivez à continuer et surtout fermez les yeux sur des fautes jais la flemme d'ecrire avec mon ordi je le fais avec mon tel breffff...... love sur vous ❤❤❤

un amour de djinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant