À Ndey Aby Sene une femme d'exception change pas dude 😍🥰❤
Le patriotisme est votre conviction que ce pays est supérieur à tous les autres, parce que vous y êtes né seulement les ressorts profonds de cette crise sont dans la relation qu'entretient l'élite au pouvoir avec le peuple et la nation. Le peuple Sénégalais a des réserves immenses de patriotisme, et sait intuitivement que la nation est le cadre indépassable des solidarités, des fraternités et des réussites collectives. L'élite dans sa majorité a, en revanche, tourné le dos à la nation, ne croit plus en la le Senegal, lui voit un passé mais pas d'avenir. C'est de cette discordance majeure que nait la crise : le peuple réclame au politique de faire de la politique pour résoudre ses problèmes et lui offrir de nouvelles perspectives, quand le politique donne en catimini les clés à d'autres et compense par une communication devenue envahissante.
C'est cette fibre patriotique qui commençait ma journée j'avais soif de conquête de decouverte de challenge, ce pays a besoin de leader engagé, il n'y à aucune raison qu'on ne soit pas developpé au même titre que les grands de ce monde. Petrole, gaz,zircon,or et j'en passe il en fallait moins pour des pays comme le japon et la chine pour être des superpuissances. Alors où est le probleme? Bon je m'arrête sinon on croirait que j'ouvre une tribune politique alors que telle n'est pas le cas.
J'ai passé la journée chez ma soeur, son petit ami Cheikh nous y retrouva. Il est timide ce que je prends pour une bonne education tout le contraire du Senegalais qui le prend comme une faiblesse mais bon.. on a passé une très bonne journée. Le soir on est partit manger dehors, j'offris à ma soeur un Iphone et à cheikh une montre Montblanc ce qui était rien par rapport à ma volonté de leur faire plaisir. Le lendemain j'ai appelé ma mère on a longtemps discuté, je voulais qu'elle vienne nous rejoindre mais la connaissant, elle refusa m'ordonna plutôt de venir illico presto au village, ce que j'avais dèja envisagé. Mais avant cela une question importante devait d'abord être réglé, c'est d'aller voir mon oncle qui residait à Ouakam. Comme je connaissais rien au Senegal, dèja ma mère me remit le numéro de mon oncle Kemoko parce que c'est de lui qu'il s'agit, ma soeur se proposa pour m'accompagner. Elle me dit de la fermer quand elle parle au taximan comme si c'est elle qui allait payer,genre, qu'ici au Senegal tu parle français ce qui coute 1000fr coute pour celui qui parle français 10000 bref... stéréotype....Après 20mn de route j'ai appelé mon oncle vu que je l'avais dèja prevenu qu'on allait passer il m'indiqua sommairement le chemin, ma soeur s'est chargé du reste en tant que dalou Ndakarou. On arriva devant une luxueuse maison, avec gardien devant la maison, l'interieur était aussi magnifique que l'exterieur. Ma mère m'avait jamais dit que le tons était aussi riche parce que durant les moment difficiles jamais au plus grand jamais, elle n'a reçu d'aide de sa famille mais bon...
Il apparut devant nous telle sa majesté le roi Hassan II:
-Bonjour Khalil je ne t'aurais jamais reconnu. N'est pas Aïcha? Waouuh et bien le sang ne ment pas vous allez bien?
-Très bien tonton ? Repondit-on en coeur.
-Ça fait longtemps comment va votre mère?
-Elle va bien tonton! Vous avez une belle maison! Dis-je finallement
-Pas de vouvoiement ici toi aussi merci quand même. Alors qu'est qui vous amène ?Comme Aïcha n'était pas encore au courant du propos de ma visite j'ètais gêné de comment dire cela devant elle. Je fis celui qui voulais mieux connaitre la famille en attendant qu'ine occasion se presente pour parler seul à seul avec lui. On se mit à papoter de tout et de rien, sauvait par le gong, ma tante venait nous saluer. Elle etait tellement belle que j'avais un probleme pour la regarder. Elle amena Aïcha avec elle et voilà l'occasion rêvait de parler d'homme à homme.
-Tonton !!
-Je sais Khalil c'est à cause de ta soeur que tu pouvais pas me parler viens on va dans mon bureau
What the fuck? Il est incroyablement perspicace ou c'était plus que ça.
-Assieds toi . Un verre d'eau
-Oui je veux bien
-Voilà...
-Merci...
-Alors de quoi s'agit il?
-Tonton kemoko je ne sais pas par ou commencer parce qu'une longue histoire est derriere......Après 10 mn d'explications détaillées, il m'écouta attentivement mais son visage s'assombrit tout au cours de la discussion. Passant de joyeux à triste.
-Tu sais khalil pour ne pas etre cachottier avec toi je n'imaginais pas un jour reparler de djinn avec qui que ce soit. Avec ces creatures, nul ne peut s'echapper avec le bonheur. Tout ce que tu vois ici qui parait beau, luxueux, brillant se cache derriere un vide incommensurable. Et que veux tu faire avec ce mercure?
-Je veux aider mon ami Djinn à se materialiser car de grave chose se passe chez eux.
-C'est la Raya dont tu parlais tout à l'heure?
-Oui
-Quel est ta vraie relation avec cette djinn?
-Je l'aime et elle aime?
-C'est bien ce que je pensais. Khalil je vais te donner un conseil pas un ordre c'est de te départir le plus vite possible de ces creatures. Elles ne sont pas ce qu'elle paraisse. Je suis sur qu'elle te la fait en l'envers genre oui je peux te proteger,je ne laisserais personne te faire du mal. C'est ce que m'avais dit le djinn avec qui j'était ami. C'était un mâle mais ce que je ne savais pas c'est que ce qu'ils donnent de la main droite ils le reprennent de la main gauche. J'ai perdu mes 3fils dans un accident et ma derniere fille est morte l'année passé....C'était le prix à payer pour recevoir des richesses de sa part.
-Je suis vraiment desolé tonton ça du être insupportable mais pour ce cas si c'est different. C'est la lutte du bien contre le mal et justement le but c'est de materialiser Raya en humaine car cela s'est dèja produit. Et pour ne pas vous mentir j'aime cette creature et je veux faire d'elle ma femme.
-Hum je vois que tu es determiné, soit. Donne moi 30mn je vais le chercher car là ou je le garde personne ne peut y acceder.
-Donc il est ici?
- Oui dans un de mes sous-sols j'arrive...
Mon coeur a faillit rater un battement. La chose la plus convoitée des djinns est juste là sous mes pieds. Pendant ce temps là mon oncle descendait les escaliers mais une autre idée fleurissait dans sa tête tout ceci à cause de ces mauvais djinns de malheur. Alors il voulut se debarasser du mercure pour se venger d'eux. Mais ce qu'il ne savait pas c'est que Khalil l'avait suivi au moment ou il voulait verser le liquide dans les egouts khalil lui parla en ces mots:
-Tonton fait pas ça s'il te plait criais khalil à tue-tête
-Khalil? Que fais tu ici ? Pourquoi m'as tu suivi ?
-Desolé tonton mais j'avais un mauvais presentiment raison pour laquelle je t'ai suivi. Avant que tu fasse cette betise sache juste que cette djinn est totallement différente de ces creatures viles et sournoises que tu connais c'est la fille du roi des djinns et je l'aime profondément elle a toujours était la pour moi. Et beaucoup de danger qui menacent leur monde et le notre dependent de sa materialisation alors je sais que tu as souffert plus qu'il n'en fallait mais s'il te plait reviens a de meilleur sentiment.
-(En sanglotant) Ils ont pris tout ce que j'avais de precieux dans cette vie. Ils étaient tout pour moi, ils sont partis pour ne plus revenir mes bébés.... desolé khalil mais je dois détruire ce liquide maléfique avant que plus de mal soit fait...
-Pour l'amour de Dieu et de son prophète fais moi confiance tout ira pour le mieux tonton je te le promets. Ne fais pas encore une chose que tu pourrais regretter dans l'avenir tu as une chance de tout recommencer. Je sais que c'est bizarre que ça puisse passer par les djinns mais c'est le destin qui te fait un clin d'œil.
-Dèsolé....
-NOOOOONNN!!!!!!!.........Salut les amis un autre episode pour vous bientot le deroulement finale de l'histoire !!! Profitez et surtout donnez vos avis et impressions
❤ sur vous
VOUS LISEZ
un amour de djinn
Paranormalun enfant est né avec des dons. surnaturels. ces dons viennent d'un rap ( djiinn) qui est né avec lui et lui voue un amour inconditionnel et participe à sa reussite mais demeure une creature tres jalouse et possessive . Serait ce la lutte entre le...