Episode 17

2.3K 288 14
                                    

Parfois il faut être capable de s'éloigner, de prendre du recul, de partir longtemps, pour comprendre certaines choses. Il suffit parfois d'une distance et du temps pour enfin voir clair et réaliser qui sera toujours là pour toi et sur qui tu ne peux pas compter, qui est important et qui ne l'est pas. Te rendre compte qui sont les gens qui resteront dans ta vie malgré tout et ceux pour qui tu n'es qu'une option. Parfois il faut être capable de tester les gens, quitte à y laisser quelques souvenirs, quelques espoirs. (Pensée perso).

Seule dans ma chambre, par cette nuit silencieuse, sans bruit, on dirait que chaque partie de la maisonnette avait retenu son souffle n'attendant juste que je degoupille cette etrange bouteille que je tenais à la main. Le libane Zakhare etait en ma possession, juste là, seulement un moment de doute me pesait. Ce qu'il faudrait comprendre, c'est qu'en parlant de faire du mal à mes proches,   c'etait passé par de moments de possessions démoniaques de Djinns mal intentionnés, et Dieu sait que je savais de quoi il en ressortait. J'en ai déja vu des scènes de possessions, bon, c'est vrai que c'etait sur youtube et c'etait totallement flippant. Allant d'insultes, à violences physiques. Seulement dans mon cas c'etait différent du fait que c'est moi qui voulait entrer en contact avec eux et pas avec n'inporte qui, faudrait pas oublier que Raya était la fille du Roi des djinns ( deyzeukeuleunakh fils ya dof dé). Toujours est il qu'il y'avait bel et bien un risque à prendre. Il était minuit à ce moment et c'est ce dilemne cornélien qui me maintenais eveillé. Mais quand je pense au mal qu'ils ont fait subir à ma famille, et qu'il continue à faire, j'etais en ebulition volcanique de sentiments colèrique qui me devastait. "Rien à foutre je dois lui parler ce soir" me disais-je tant qu'a faire. Je fis un bond de mon nid douillé, je pris une douche vite fais, fis deux rakaas en demandant protection à Allah le createur de toute chose. Je verifie que toute la maison etais entrain de roupillé,  je fermis à double tour la porte de ma chambre et decidais de m'enduire du parfum et invoqua Raya...........
Rien du tout ... rien ne se passa 20 mn s'etait ecoulé et c'etait le statut quo ....rien... Je suis de nature préssé et je me devais d'attendre quelques minutes de plus peut être que je ............. Je tombais à la renverse sur ces dernieres pensées j'ai éte pris d'attaques, de convulsions intenses. Ma tête tournait à 100 à l'heure et je ne pouvais emettre un seul petit son la chambre était comme retourné à l'envers le toit en bas et le sol en haut et puis tout à coup tout était devenu calme j'avais fermé les yeux dans la terreur qui me devastait et sentant que tout s'etait calmé je re-ouvris doucement les yeux et tout était noir. Seule, une voix lointaine appelais  mon nom à répétition et se rapprochait de plus en plus, je la reconnaissais comme celle de Raya... je parviens à l'appeler aussi.
-Raya, Raya c'est toi ?
-Khalil.... Khalil.... Khalil
-Raya reponds moi si c'est toi....

Et là je vis une très grande femme, vetue d'une maniere royale avec une longue robe blanche et une couronne sur la tête avec des fleurs de jasmins. Elle était vraiment très belles et n'avait rien d'une djinn au contraire, elle ressemblait à un personnage de game of thrones et le plus bizarre elle me parla dans ma langue. D'habitude quand Raya m'apparassait en songe elle parlait en français mais celle-ci m'interpella et me dis:
-Khalil? Mais qu'est que tu as fais ? Tu es bien loin de chez toi
-Heuu je suis bien dans le monde des djinns.?
-Oui khalil et ici tout le monde fais même des paris pour qui va gagner la partie. Entre l'amour de Raya ou la haine de Jelda.
-Ha oui? ( je souris à cette reflexion completement loufoque pfff djinné yangui pari foot nak )
Et vous,  vous avez parié sur qui ?
-Bien sur que j'ai parié sur vous bien vrai que vous n'etes pas encore ensemble. Je tenais à te rencontrer avant que tu n'entre en contact avec Raya. Je m'appelle Lina et je ne suis pas une djinn mais la femme d'un djinn....

Whaaaat!!!!!! C'est quoi cette histoire encore. De surprise en surprise, donc ce serait elle la femme qui epousa un jour le djinn. Je voulais en savoir plus  et mon regard interrogateur avais attiré  toute son attention. Elle continua et enchainant avec  l'histoire qu'on connait tous.
-Voila tu sais tout.
-Mais comment ca se fait que tu vives dans ce monde alors que tu devrais etre... je sais pas au paradis ou en enfer? selon le coran
- Hahaha excellente question comme mon djinn cheri et moi etions très pieux Allah Azwajal m'a accordé de pouvoir rejoindre mon epoux dans son monde en attendant le jugement.
-Waouh votre histoire est inspirante. Mais pour ma part, c'est vrai qu' il m'arrive de penser à Raya, mais pas  comme une epouse .
-Je te comprend mais bon j'ai appris à la connaitre mais elle est juste exceptionnelle. Mais ausi très convoitée. Beaucoup de djinn la desire mais elle n'a d'oeil que pour toi. Mais en te rencontrant je la comprend, il y'a une aura de bonté qui se dégage. Mon temps avec toi est finis avec toi. Elle m'a chargé de te dire qu'elle est retenue par des obligations de princesse et qu'elle te passe le salam.
-Mais moi je voulais.........

Sur ces derniers mots j'étais reveillé en sursaut par toute la famille le tonton, la tante, la cousine me retenait soit disant que je criais et me debattais. Toute la chambre etait sens dessus sens dessous. Mon oncle me demanda qu'est ce qui m'arrivait et qu'il s'etait ecoulé deux heures  de temps de luttes avec moi pour me retenir et de m'empêcher de detruire la chambre. Je n'en revenait pas que ces quelques minutes que j'ai passé avec l'autre avait duré 2h et plus.... Là je me rendais compte de la force deja du parfum mais surtout de comprendre que  leur monde et le notre etait totalement diffèrent. Je me remettais de ses émotions et je demandais à ma petite famille de bien vouloir  me laisser, que ça irait. Bintou était accroché à ma main et ne pouvais me relacher, je voyais dans ces yeux beaucoup d'inquiétude et de peur quand j'en eus des frissons.( au finish elle est m'aile vraiment cette fille). Mais  je la rassurais très vite lui disant que c'etait juste un mauvais rêve. Quand ils eurent quitter la chambre, je faisais le cumul des informations  que j'ai reçus de la part de Lina mais ce qui me frappa le plus c'est le fait que j'essayais d'imaginer que peut etre que si je recupere le Ziba il se peut que Raya puisse avoir une enveloppe charnelle, devenir humaine à son tour et devenir qui sait la mère de mes enfants. Cette pensée me fit sursauter,  sans m'en rendre compte j'etais entrain de ne plus penser à faire ma vie avec  Fatima qui m'attends sagement au Senegal. Je fis un rapide check up de ma situation avec elle, je ne pense plus à elle, je ne l'appel plus au téléphone comme ci quelques choses m'empecher de le faire. Je fis un bond du lit où , je me rendais compte , qu'il etait tout mouillé de par ma sueur , et alla prendre mon téléphone pour l'appeler.

Bizzarement je tombis sur le repondeur d'Orange qui me disait que mon correspondant était en communication. J'attendis 5min ..... Toujours le même resultat pffff.... Bahh comme je suis têtue de nature je rappelle 30min after... pareille.... Là jebme rendis compte que la situation au Senegal était passé de relation amoureuse à relation compliquée.... ( ladial facebook si tu doutes)... À la seule pensée que peut être que Fatima te trompe au lieu de me rendre fou de rage, heuu non , au contraire je sentis qu'une chaine invisible qui semblait me retenir s'etait lentement déliée de mon coud. Tout à coup mon tel avait vibré une fois et c'était elle qui me bipais. Je decide de la rappeler pour juste entendre une explication bidon. En effet elle me servit des salades du genre je parlais à une amie qu'elle n'avait pas entendue depuis le temps du Shogun du japon. Je fis celui qui navait rien capté et on parla d'autres choses même pas  5mn elle pretexta être fatigué et moi je n'essayais même pas de la retenir en lui souhaitant une bonne nuit comme on le fait pour une amie. Il était presque 2h du mat et mes yeux tombait de sommeil aussitot que j'avais déposé ma tête sur le coussin moelleux, aussitôt dormis....

À mon reveil je pris une douche rapidoss j'etais un tantiné en retard et direction la fac. Quand je suis arrivé j'apperçus Soraya au loin et dès qu'elle me vit ferma rapidement son visage, je compris qu'elle m'en voulait et c'etait normal. Dèja je l'avais pas rappelé et puis je l'avais laissé en plan et ça n'etais pas dans mes habitudes. Mais bon.... mane rek ...

Je fis celui qui l'avais pas vus j'entrais en classe directe. Je suivis le cours avec toute la concentration qui sied sans même lui adressais un petit regard, le cour finis je pris mes bagages et partis en vitesse du genre desintéressement intéréssé et ça avais marché. Elle me héla au loin me sermonna comme si elle était ma petite amie , je m'excusai et je lui dis que je voulais me rattraper si elle veut je l'invite manger et se faire un petit ciné et poufff comle par magie c'etait dans la poche. Elle accepta toutes mes propositions on s'etait donné Rendez-vous à 20h et là vus commen la situation evolué .... bah je pense que j'allais pecho ce soir.... A suivre 

Salut mes très chers djinns desolé pour la  longue attente  je vais même pas me mettre à vous expliquer le pourquoi de ma lenteur vous mêmes vous savez donc juste kiss à vous et merci pour le soutien plus de commentaires ça me maintiens eveiller  ♡♡♡♡♡♡♡

 

un amour de djinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant