À ma très chere adorable, belle, exceptionnelle soeur Djeynaba c'est grâce à elle que j'ai repris ( dama narone lali dé😂😂😂) Merci d'être toujours la pour moi je t'aime!!!
J'ai l'impression que dans ma tête il y fait nuit en plein jour, je devais faire le point, voir les plus et les moins redefinir mes priorités me concentrer plus avant de reprendre sereinement mes cours parce que grâce à un travail acharné jétais parvenu à devenir le meilleur parmis toute ma promo.
Je n'avais pas remarqué que l'année étais déja fini, on était au mois de Juin j'avais reçu des distinctions venant de mon Université. Haa j'avais oublié, je vous fait un rapide check point sur ce qui s'est passé ces derniers temps
Par rapport à Soraya on avait garder de bon contact. Alhamdoulilah elle avait retrouvait ces souvenirs un peu grace à moi du fait que je l'avais pas laissé en rade. J'essayais le plus souvent d'être avec elle durant les heures de pause a la fac. À la maison on parlait durant des heures au téléphone et naturellement ça lui venait par vagues. Un jour elle m'a fait part de ses sentiments, bien sur elle me disait qu'elle se souvient de la soirée ou on était ensemble et elle m'a encore déclaré sa flamme mais cette fois ci je me fis violence je l'avais repoussé doucement pretextant que actuellement je sortais avec une autre fille, alors qu'il n'en était rien. Elle était triste au départ mais avec le temps elle s'y fit et depuis on est les plus grands amis. Beaucoup diront que Je n'aurais pas dût la plaquer mais dans la vie si les parents ne sont pas d'accord au départ sur une relation mieux vaut laisser tomber. Parole de sage ....
À la maison tout le monde était fier de moi, mon oncle me proposa un stage dans sa boite. Ce que j'acceptais bien evidement, dernièrement ma mère me téléphonait souvent me disant que je leur manquait et c'etait reciproque. Mais le plus important dans toute cette histoire je me rendais compte que j'étais en déphasage avec ma religion. J'avais tendance à m'européaniser. Le probleme majeur de plusieurs immigrés. J'avais pris le wird tidjane et le plus grave, il m'arrivait d'oublier même de prier. Pour être franc, bien qu'étant conscient que je n'étais pas une personne normale, les choses paranormales qui m'arrivaient n'étaient pas aussi grave que maintenant. Cette prise de conscience me permit d'avoir moins de soucis ces derniers temps. J'étais focus sur moi même et je rédéfinissais mes priorités. Mon projet de prendre en main ma famille de les sortir de la misère se reconfigura dans ma tête.( dafa diote dé fall ndiagua wayé top yay boy yi rek ekhhh😂). Ma petite cousine fleurissait telle une rose. Elle est devenu une vraie femme malgrès son jeune age. On y reviendra....
Concernant Raya je le voyais très rarement ces temps ci et quand je la voyais elle me sourit juste et ne disait mot. C'est à croire qu'elle avait perdu l'usage de la langue. Je n'avais pas oublié ses mots, c'est à dire le besoin de vouloir etre mienne. Mais bon j'avais trop de choses à faire cause pour laquelle je n'y pretais pas attention. Deux ans se sont écoulès depuis lors j'avais obtenu mon diplôme avec tous les honneurs, major de ma promo. On me fit une fête que je voulais la plus sobre possible. J'étais le moi que j'ai toujours voulu être. Sous la direction de Tata Gwen et bien sur de Binetou la fête devait se faire à 20h pétante chez moi. On avait aménagé le jardin pour accueillir les invités. Soraya était la 1ere venue, toute la famille la connaissait maintenant. Mon oncle l'adorait, dès fois je le soupçonnais même d'être tombé sous le charme de cette fille sakh tellement il devenait quelqun d'autres quand elle était là. Arréter de faire les étonnés, on connaissait tous des mecs qui devant une fille se metamorphose telle un loup garou la nuit d'une pleine lune mdrrr.
Bref les amis commencaient à arriver, la fête pouvait commencer mais il fallait que j'arrive le dernier comme toute star le voudrait. Pour ce jour j'étais avec un ami nous sommes allés chez un tailleur tout au frais de mon oncle. Sans blague on ressemblait à des multi milliardaires ces smokings nous allaient comme des gants. À 21h on annonça mon arrivé le dj, un de mes promos avait mis le son "All i do is win" de Dj Khaled, une tuerie... Tout le monde était en delire pour la peine quelques potes et moi on avait préparé une chorégraphe digne de ce nom. Une entrée fracassante ( thiey Oustaz 4g...😂😂😂) . Tout se passait vraiment comme dans un rêve c'est là que la chose qui fera basculer le regard de tous envers ma personne, allait changer pour toutjours. Pour la 1ere fois de ma vie je me fis posseder..... devant tout le monde. Cette fois ci je ne sais pas comment mais Jelda avait eu raison de moi. Je me mis à me tordre comme un drogué, sous les cris des gens je me roulais par terre dechirant mes habits. On tenta de me retenir mais rien n'y fit. J'avais la force d'un géant, je faisait basculer toute personne qui me touchait. Mon oncle comprit vite et commença à reciter des versets coraniques ,des Ayatoul Koursiyou. Je me mis à crier tellement fort d'une voix totallement inconnu, rogue et en même temps sinistre. J'arretais tout d'un coup de crier et je m'assis, les jambes croisès regarsant fixement mon oncle qui n'arrêta pas lui... D'une voix de tonnerre Jelda cria:
<<Je vous detruirais tous un par un bande de miserable humain. Vous pensez être en securité ? Hahahahaha vous n'ètes nulle part en securité. Khalil si tu ne lache pas Raya je tuerais toute ta famille et toi . La famille Diamanka sera decimé soyez en sur...........>>
Et sur ces mots je m'evanouis pendant presque 10mn, en ouvrant les yeux je vis le regard de quelques invitès qui me regardaient d'un air terrifié et surpris.
-Qu'est ce qui se passe..?.. Je me surpris à dire.
Binetou m'aida à me lever. J'avais les habits en compote,la tête tellement lourde, les yeux rouges sang en un mot.... meconnaissable. On me conduit dans ma chambre. Tonton m'expliqua ce qui s'était passé. Je n'en revenais pas, comment cela a put se produire. Et le plus triste, je ne me souvenais d'absolument rien. Tata Gwen raccompagnait les invitès. Certains voulaient absolumen me voir pour s'enquérir de ma situation, se heurtant au refus de ma tante qui leur expliqua que c'était une crise de panique juste ça... On m'amena dans ma chambre et j'étais seul avec mon oncle....
-Tonton cette possession survint juste au moment où tout le monde était là. Je pense que c'était bien programmé par Jelda. Il a bien choisi son moment de gloire.
-C'est extrement grave Khalil, je ne sais pas si tu en es conscient. Il a mentionné clairement vouloir nous eliminer tous. Un par un . J'ai fuis le Sénegal justement parce que je ne voulais pas de cette vie pour ma famille. Qu'est qu'on fait maintenant?
-Je suis désolé tonton mais et ta confiance en Dieu ? Où est elle ? Et tu penses que je la veux moi cette vie? Tu penses que j'ai demandé à naitre dans une famille aussi bizarre?
-Je sais tout ça mon cher neveu mais mets toi à la place aujourd'hui c'est des menaces, demain qu'est ce que ça sera? Nous risquons de devenir des dommages collatéraux!!!!
-D'accord j'ai bien compris le message laisse moi le temps de trouver un loft. J'ai mis de coté quelques sous.
-Ne le prends pas comme ça toi aussi. Tu sais que je te considères comme mon propre fils. Je te dis juste de trouver une solution. À propos de ça, moi j'avais pensé à ce que tu retournes au Sénégal.....
-Je suis pas venus en france pour y vivre. Mais juste bien me former et creer ma propre boite agroalimentaire. Ne penses tu pas que c'est prématuré de prendre ce genre de décision? Bref on en reparlera tonton mais saches que je te comprends bien.
-Merci beaucoup prends le temps qu'il faudra tu seras toujours chez toi ici........Oui c'est ça oui, au premier accrochage avec un djinn tu me fous dehors juste parce un putain de Djinn jaloux t'as menacé pfffff.... Mais pour dire je ne mentais pas quand je disais que je le comprenais. Ils s'en ont pris à mon père donc c'est sur que je suis comme un élément radioactif. Ce que j'ai toujours détester, c'est de creer des soucis aux gens que j'aime. Et là ce probleme commençais à prendre une autre ampleur. Rapidement il fallait que j'agisse. Raya était ma meilleure arme contre ces djinns, il fallait que je me procure le mercure rouge pour contre attaquer. Seulemen je voulais pas aussi faire du mal à Raya je pouvais aussi la detruire en l'utilisant contre eux. Elle, son souhait c'est de se marerialiser et prendre forme humaine. Parait il qu'elle pourra m'aider dans cette lutte mystique. C'etait un dilemme cornélien. On toqua faiblement à la porte, y'avait Binetou au pas de la porte.
-Je peux entrer?
-Bien sur viens...
Je m'assis pour lui faire de la place.....
-Ca va? demanda elle
-Oui... un peu mal à la tête mais j'ai pris des cachets!
-C'est bien.... tu veux en parler?.....Je la regardais pour voir quel sentiment traversa ce si beau visage....? J'y vis tout simplement de la compensation.... rien que de la compassion..... Elle me surprend de jour en jour cette fille. Agreablement bien sur. Je me suis même pas demandé à quoi était dû ce changemement fondamental de comportement. Elle semblait si mature pour son âge je vous rapelle qu'elle vient d'avoir juste 17ans.... bref.....
-Desolé d'avoir gaché la fête. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ton père me la racontait. Tu as eu peur?
-Pour dire vrai ouii seulement j'ai trouvé la force de reagir pour venir t'aider. On dirait que ce n'était pas toi qui parlait, ta voix était si.... rogue j'en ai eu des frissons. C'est la deuxieme fois que ça t'arrive... c'est dû à quoi ...?C'est vrai que c'était la deuxieme la premiere faisait suite a l'utilisation du Libane Zakhare mais cette fois là je n'étais pas possédé, juste des delires.
Je pouvais pas lui parler de ca maintenant, elle ne comprendrais pas.
-Je sais pas, je penses que c'est un stress causé par autant de monde.
-Ha oui? Et pourtant tu ressemeblais a un poisson dans l'eau? Avec ton entrée digne de Will smith, toute les filles etaient accrochées à ce personnage que tu incarnais aujourd'hui mdr...
-Hahaha mais bon finallemen si je savais que ça allait se passer comme ça je m'aurais fais le plus petit possible.
-Il faut que tu te reposes profites de ces vacances pour prendre quelques jours.
-T'as raison et c'est ce que je vais faire. En tout cas merci d'être là.
-Family first comme on dit... allez à demain..
Elle referma la porte derriere elle. J'étais enfin seul...Ca me faisait un peu peur. Mais surtout j'avais peur de..... rever.... et j'avais raison. Je pensais être au bout de mes peines mais ça venait juste de commencer.............Salut mes adorables djinns👹👹👹 mdrr ca fait bizarre de vous appelez comme ça mais j'ai rien trouvé de mieux😂😂😁 voici le début de la suite de l'histoire après une longue absence j'espere que ça vous plaira dites moi votre ressentis vis à vis de la chronique ça m'aidera a parfaire le travail love sur vous😍😍😍❤❤❤❤
VOUS LISEZ
un amour de djinn
Übernatürlichesun enfant est né avec des dons. surnaturels. ces dons viennent d'un rap ( djiinn) qui est né avec lui et lui voue un amour inconditionnel et participe à sa reussite mais demeure une creature tres jalouse et possessive . Serait ce la lutte entre le...