Chapitre 8 : Shanila

651 28 13
                                    

Dans ce chapitre, il y aura beaucoup de changement de point de vue afin que vous sachiez ce qui se passe du côté d'Iris et Aurianna pendant que Christelle s'entraîne en compagnie de Talia

Bonne lecture.

----------------

PDV Christelle

On était dimanche. Il était neuf heures, et pourtant j'avais l'esprit encore embrumée bien que j'étais réveillée depuis déjà une petite heure. Fermant mon roman, je me dirigeai vers la salle de bain. Un peu d'eau froide sur le visage devrait, en théorie, me faire du bien.
Je mis mes mains en coupe après avoir allumer le robinet. Je m'aspergeai plusieurs fois le visage d'eau fraîche. Cela faisait vraiment du bien. Je levai la tête pour regarder mon reflet dans la glace. J'avais plutôt bonne mine. Je m'essuyai le visage et vis par terre des mèches châtaignes. Je relevai les yeux vers le miroir et vis mes cheveux qui étaient devenus assez courts. 

- Les filles !!! Je crois qu'il y a un problème.

Elles me rejoignirent dans la salle de bain et, en voyant mes cheveux courts, sourirent.

- Pourquoi mes cheveux sont si courts ?

Pour toute réponse, elles se jetèrent dans mes bras en disant "Félicitations !" et "C'est tellement génial !"

- Euh j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe. C'est une nouvelle blague ?

- Mais non, pas du tout, c'est Shanila ! Dit Aurianna.

- C'est quoi ?

- C'est le moment le plus important dans la vie du'une princesse ! S'écria ma cousine.

- Je comprends toujours pas...

- Chez nous, quand les cheveux d'une princesse tombe, c'est le signe qu'elle a fini sa première phase de développement magique qui s'appelle Shanila, récita Iris.

Talia fit un sourire amusé. 

- Tu as bien retenu la leçon à ce que je vois.

- J'ai eu un excellent professeur, pouffa la blonde.

- C'est une période très joyeuse où on fait tous le temps la fête !!

- Talia, n'ouvre pas la bouche ! Dit Iris.

- Mais je n'ai rien dit.

- Tu allais nous parler du fait que tu rappelais très bien de ton Shanila, que ta tête paraissait plus légère sans le poids de tes cheveux longs et que c'était fabuleux.

- Mais pas du tout !! Bon c'est vrai, mais tu l'as dit à ma place.

- Mais il faut que mes cheveux repoussent ! J'ai cours demain !

- Oh t'en fais pas, cela ne dure pas longtemps. Jusqu'à ce que tu atteignes la prochaine phase de ton développement magique.

- Mais encore ?

- Là, tes pouvoirs sont affaiblis, mais très vite tu vas reprendre l'entraînement et une fois ton Shanila passé, tes cheveux repousseront presque instantanément.

- Tu n'auras même plus besoin d'après-shampoing alors profite ! Fit ma cousine.

- Bon quitte à avoir des cheveux courts...

J'attrapai le peigne de mon père, le passai sous l'eau et plaçai mes cheveux afin d'avoir une coupe superbe.

- ....autant avoir une coupe cool ! Dis-je, fière de mon oeuvre. Vous en pensez quoi ?

Aurianna pouffait, Talia souriait et Iris avait un air étonné sur le visage.

- Je savais que ma cousine prendrait cela très bien !

La nouvelle Princesse [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant