Chapitre 9

500 22 2
                                    

Le lendemain à l'école

- Christelle !

Je me retournai et reconnus une fille qui était dans ma classe depuis l'année dernière. Elle était accompagnée des trois garçons que je détestais le plus, pour la simple et bonne raison qu'ils n'arrêtaient pas de m'embêter l'an dernier.

- Morgane ça va ? Matt, Julien, Jules, dis-je en les saluant poliment d'un signe de tête.

- Oui, ça va et toi ?

- Normal.

- Roxy et Camille nous ont parlé de ton concert. Tu fais vraiment partie des Lolirock ?

- Euh ouais génial hein... dis-je, mal à l'aise.

- Elles sont comment ? Elles sont gentilles ? Comment elles trouvent l'inspiration pour leurs chansons ? Dis-moi tout.

Je me retins de soupirer. Quand je pensais qu'elle ne connaissait pas les Lolirock il y a une semaine de cela... (je le savais car je le lui avais demandé)

- Écoute Morgane, si c'est pour me poser des questions sur elles, ne viens pas me parler. Ce sont mes a... mes partenaires et je ne dirai rien.

- Désolée, je ne voulais pas t'embêter. Tu as chanté super bien au spectacle de l'école.

- Merci, je me suis beaucoup amusée à vrai dire...

- Tant mieux. Cela se voyait d'ailleurs. Bon, les gars, je crois que vous avez quelque chose à dire à Christelle.

Elle les poussa.

- Euh ouais. On voulait s'excuser, tu sais, pour l'année dernière, fit Matt.

- Désolé.

- Tu peux toujours rêver pour que je m'excuse, murmura Jules sans que Morgane ne l'entende.

Je haussai un sourcil. Manque de pot, je l'avais entendu et sincèrement, je ne croyais pas vraiment à leurs excuses (qu n'étaient pas très convaincantes).

- Je t'ai entendu Jules.

- Et alors ?

Je haussai les épaules. Je n'en avais rien à faire d'eux, et encore moins de lui. Julien m'avait beaucoup déçu. On avait été dans la même classe en primaire et il été super sympa. Les gens changent, en bien comme en mal. Et Matt, je ne sais pas vraiment quoi dire. Dès que j'ai commencé à m'ouvrir un peu aux autres l'an dernier, il s'est mis en m'embêter.

- À plus tard Morgane.

Je les dépassai pour aller dire bonjour à Lisa et Maynissia qui discutaient.

- Coucou les filles, vous discutez de quoi ?

- Du concert d'hier. Tu étais géniale sur scène. Et ta chanson que tu nous as dédié était magnifique. J'en ai pleuré.

Je pris ma blonde amie dans mes bras.

- J'avoue, tu étais incroyable. Je crois que si tu-sais-qui n'était pas encore tombé amoureux de toi, ce serait désormais chose faite.

Je rougis légèrement.

- Arrêtes de dire des sottises pareilles May ! C'est pas drôle.

- Il s'est passé quoi dans les loges avant le concert ? Me demanda Maynissia.

En me souvenant de ce qui s'était passé, je rougis furieusement.

- Oh mon Dieu, vous n'avez quand même pas...

Je m'empourprai encore plus en comprenant le sous-entendu.

- Mais bien sûr que non !! Comment tu peux penser que lui et moi, on... AAAH ! Il ne s'est absolument rien passé.

La nouvelle Princesse [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant