Chapitre 11

395 22 10
                                    

PDV Christelle

Lorsque j'arrivai ce matin-là dans la cour du lycée, dix minutes avant la sonnerie (je m'étais réveillée en retard parce que j'avais oublié de programmer mon téléphone), quelque chose attira mon attention. Il y avait, au fond de la cour, là où les surveillants ne regardaient jamais, un immense attroupement d'élèves. Dire que j'étais curieuse étais un euphémisme.

Avec les Lolirock, on s'approcha de l'attroupement. Jouant des bras, on réussit à se faufiler tout devant. La vision qu'il y avait été à faire froid dans le dos. Sur le sol gisait Lucas (encore vivant vous croyez quoi?) qui crachait du sang. Il avait un œil au beurre noir et le visage salement amoché. Je levai les yeux pour voir qui étais son bourreau. Ou plutôt, ses bourreaux, qui n'était nul autre que l'ancienne classe de troisième B en plus d'Emma, d'Olivier, de Léa, de Julia, de May, de la blonde Lisa et même de Lya, de Mélany (mes amies depuis deux ou trois ans) et de Julian (c'est un ami de ma sœur aînée qui à mon âge, il est en terminale S. Il fait plein d'arts martiaux alors faut pas le chercher). Voyant que Julien allait lui asséner un nouveau coup, je m'élançai dans le cercle. Je m'interposai entre Lucas et Julien et tendis ma main en avant pour le dissuader.

- Qu'est-ce-qu'il se passe tout le monde ?!!

- On le fait payer de t'avoir fais du mal Christelle, me dit Isla.

Étonnée, je baissai lentement la main. Ils faisaient tous ça...pour moi. Ils me défendaient alors que je n'en avais pas sincèrement besoin. Même Matt, Julien et, encore pus étonnant, Jules s'y étaient mis. J'étais donc la seule à pouvoir arrêter cela. Mais un conflit se déroula en moi.

Certes, il m'avait fait du mal, mais méritait-il vraiment qu'on lui fasse cela ? Était-ce vraiment cela l'amour ? Quelque soit ma décision, serait-ce un bon choix ?

Rapidement, ma décision fut prise. Je dois les arrêter. Se bagarrer ne résoudra rien.

Julien s'élança pour finir ce que j'avais interrompu. Mais je bloquai son poing, puis ses bras, avec une prise que m'avaient enseigné les Lolirock.

- Se bagarrer ne résoudra rien. J'apprécie sincèrement le geste mais se bagarrer ne fera qu'envenimer les choses. Il m'a fait du mal, mais s'il est heureux avec sa Poil de Carotte (NDA : Poil de Carotte est un surnom qu'on donne aux roux), et bien, même si cela me fait mal, je ne ferai rien pour les séparer. Alors le prochain qui lève la main sur lui aura affaire à moi, c'est clair ?! Dis-je fermement, sans le regarder.

Talia m'adressa un pouce levé. Je sus alors que j'avais fais le bon choix. Je lui souris.

Un silence pesant flottait dans l'air puis chaque élève retourna à ses occupations, sauf l'ancienne classe de troisième B, Julian, May, Emma, Julia, Olivier, Mélany, Lya et Léa.

- Mais pourquoi tu as fais ça Christelle ? Il n'avait que ce qu'il mérite !!

- Laurel, l'amour, ce n'est pas ça. L'amour tient à ce que chacun veuille le bonheur de l'autre. Et je préfère qu'il soit heureux, même si ce n'est pas avec moi. Parce que moi, j'ai déjà de quoi être heureuse. J'ai des amis et des camarades géniaux. Et même si cela m'a fait chaud au cœur de voir que chacun, même ceux que je n'aurais jamais soupçonné faire cela, prenait ma défense, je ne veux pas qu'on lui fasse de mal.

Maynissia posa une main sur mon épaule.

- Nous respecterons ton choix. Mais si tu changes d'avis ou que tu as besoin de nous, tu sais que tu pourras toujours compter sur nous.

- Aujourd'hui je le sais.

La cloche sonna et nous allâmes en cours d'anglais. La prof nous toisa du regard, les sourcils froncés, les bras croisés sur sa poitrine. Cela va barder pour nous...

La nouvelle Princesse [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant