Chapitre 14

385 20 6
                                    


PDV Christelle

Je me réveillai. Je ne me souvenais de rien part que je m'étais évanouie en tentant de comprendre ce qu'il se passait avec mes pouvoirs. Je me souvenais aussi que c'était dans les toilettes de la mairie que cela s'était passé. Alors pourquoi faisait-il si noir ?

- Ouille, ma tête.

Je tentai de me relever mais quelque chose retenait mes mains.

- Cristal illuminarum !

Rien ne se produisit mais une migraine me prit soudain, m'assommant à moitié. Je fermai les yeux. J'entendais des battements très faibles, presque inexistants. Mais ce n'était pas mon cœur, je l'entendais battre avec une force qui baissait lentement, en plus de ces faibles battements. Je me sentais relié à ce cœur qui était pas mien.

...

Mais oui ! Le cœur de la Terre. C'était forcément lui que j'entendais battre, en plus du mien. Atlantica devait être en train de perdre sa force magique. Mon royaume d'origine était à un stade de faiblesse avancée. Et c'était très grave. Vraiment grave.

La peur commençait à me nouer les entrailles. Mes pouvoirs étaient inutilisables et bientôt, le cœur de la Terre cessera de battre. Je devais trouver une solution.

- Christelle, princesse de Volta !

Rien. Je ne pouvais même pas me transformer. Je vis mon pendentif brillait et c'est là que je remarquai pourquoi je ne pouvais pas me transformer (en dehors de mes pouvoirs faibles bien sûr). Il me manquait le soleil.
Bon, tant pis.
Avec beaucoup de difficultés, je réussis à atteindre une des poches avants de mon pantalon, poches que j'avais cousu peu après avoir connu les Lolirock afin de toujours garder mon médaillon avec moi.

J'appuyai difficilement sur le centre afin que les Princesses puissent me rejoindre. J'espérais qu'elles arriveraient à temps...

PDV Talia

Mon médaillon vibra. Je le sortis et son centre brillait. C'était sûrement Christelle qui nous appelait. Un portail s'ouvrit et Amaru s'y engouffra, avec nous sur son dos.

- Iris, contacte Lyna et Carissa. On va avoir besoin de renfort.

Elle le fit et elles arrivèrent en même temps que nous sur les lieux. La pénombre régnait sur ces lieux. Seule une faible lueur jaune brillait très loin.

- Cristal rétéksa ! Ah, ça m'énerve, rien ne marche !

Une puissante lumière jaune jaillit. Cette lumière s'éteignit puis se ralluma avec une intensité plus faible et ainsi de suite.

- Christelle ?

Je sortis le soleil de ma poche. Il vibrait d'une intensité sans pareil et brillait d'une lumière dorée. Il s'envola de ma main et se dirigea vers son propriétaire, en éclairant le chemin. Nous le suivîmes avec Lyna et Carissa. Le soleil se raccrocha au pendentif de la lune et une lueur jaune entoura une personne. Sûrement Christelle.

- CHRISTELLE, PRINCESSE DE VOLTA !!!

PDV Christelle

Une lueur m'entoura et je compris que le soleil avait retrouvé la lune. Je n'avais plus beaucoup de force, mais si j'arrivais à me transformer, je serais moins faible.

- CHRISTELLE, PRINCESSE DE VOLTA !!!

Une autre lueur jaune m'entoura et je me transformai en princesse.

- Cristal iluminarum !

Je reconnus la voix d'Aurianna. La pièce fut soudainement éclairée

- Génial. Cristal rétéksa !

La nouvelle Princesse [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant