Chapitre 20 : association | Crossover avec Yo-kaï Watch (seconde partie)

292 17 16
                                    

PDV Christelle.

- Je ne pense pas, les Yo-kaï ne s'envoûtent pas entre eux, fit Nathan.

- Ce n'était qu'une hypothèse. On va mener l'enquête de notre côté. Peut-être que Praxina est impliquée dans tous cela.

- D'accord on reste en contact. Wisper !

Le fantôme s'approcha de moi et m'attacha une sorte de bracelet blanc au poignet.

- Quand tu as des nouvelles, active-le. Il enverra un signal à ma Yo-kaï Watch. Si tu reçois un signal sur le bracelet, c'est que je cherche à te joindre et il te donnera ma position. Je vais bientôt retourner au Japon pour me renseigner auprès des Yo-kaï mais j'ai des amis qui pourront me téléporter ici donc n'hésite pas.

- Promis. À une prochaine fois !

Il répondit avec un signe de la main puis les filles et moi sortirent de la maison abandonnée. Sitôt à la maison, je me rendis dans la bibliothèque. Je devais en apprendre plus sur les Yo-kaï en général. Selon Nathan, les Yo-kaï ne s'envoûtaient pas entre eux. Si ce Maître Nyada était envoûté par un Yo-kaï, peut-être que ce même Yo-kaï était envoûté par Praxina. Et pour le savoir, je devais farfouiller dans des manuels de magie noire.

Je passai ainsi un moment à chercher des livres de magie noire avant que Talia se joigne à moi.

- Tu cherches quoi exactement ?

- Des manuels de magie noire. C'est pour savoir s'il existe un sort pour ensorceler les esprits.

- On n'en a pas beaucoup ici tu sais ?

- Je sais mais c'est la seule piste que j'ai pour l'instant.

Talia me conduisit dans la section des livres de magie noire. Il n'y avait qu'une étagère.

- C'est tous ce qu'on a.

- Merci Talia. Tu veux me donner un coup de pouce ?

- Évidemment.

Plus le temps passait, plus les livres s'empilaient dans la bibliothèque. Jusqu'à présent, nous n'avions rien trouvé. Il ne restait qu'un livre que Talia refusait que j'approche. Je la laissai donc regarder.

- Ton intuition était bonne Christy. Il existe bien un sortilège de magie noire pour envoûter les esprits.

- Praxina est donc forcément impliquée !!

- Pas forcément. Nous devons rencontrer ce fameux Maître Nyada et lancer un sort de vérification avant de nous attaquer à Praxina. Ce n'est peut-être qu'un piège.

- C'est vrai mais le Japon, c'est loin.

- Je sais mais on peut toujours ouvrir un portail pour se rendre au Japon. Il habite où exactement ?

- Aucune idée mais on peut peut-être le localiser grâce au bracelet.

- Essayons tout de suite alors. Si Praxina est réellement impliqué dans tous ça comme tu le penses, Nathan et les Yo-kaï n'arriveront jamais à triompher seul, surtout si Banes l'accompagne !

Grâce au bracelet, je localisai Nathan qui était retourné chez lui. Je n'avais aucune donnée précise mais au moins, on avait la ville.

- Il habite à Granval-sur-mer. Il n'est que dix heures ici donc on peut y aller.

- Allons ouvrir un portail.

Elle fit venir les quatre autres filles. Ensemble, nous ouvrîmes un portail pour Granval.

La nouvelle Princesse [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant