Chapitre 6

636 29 23
                                    


Mais qu'est-ce-qu'il faisait là ?!!

Il fallait que je me reprenne, et vite.
Je me donnai des petites claques sur le visage pour reprendre mes esprits, inspirai profondément et tirai le rideau pour dévoiler un Lucas immobile comme une statue de sel et toujours aussi rouge.

- Hum, salut Lucas. Je... Que fais-tu ici ?

- Euh... mon frère m'a traîné jusqu'ici pour voir sa petite amie.

Vous auriez dû me voir à ce moment-là. J'aurais été moins sonnée si je m'étais pris un coup violent sur la tête. Mon regard azur allait de Lucas à Nathaniel, qui discutait avec Iris, et de Nathaniel et Lucas et ainsi de suite.

Une révélation me frappa soudainement. Si, selon ses dires, son frère l'avait traîné jusqu'à cette salle juste pour voir sa petite amie, alors Nathaniel était forcément son frère. Certes, Olivier avait aussi une petite amie mais je sais aussi qu'il a juste une sœur. Et puis, Olivier était dans la salle depuis le début.

Il fallait que je m'assoie. Tout de suite. Non. Mieux. Il fallait que je sorte prendre une bouffée d'air frais. Mais je ne pouvais pas. Les Lolirock allaient bientôt passer et Maynissia passait juste après elles. Je devais aller me chercher une place dans les rangées de chaises réservées aux artistes. Ok Christelle, calme-toi ce n'est rien. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Ok.

- Christelle ?

Je sursautai. Cela devait faire un petit moment que j'étais perdue très loin dans mes pensées.

- Euh oui désolée. Nathaniel, c'est ton frère ?

- Hum ouais. Cela faisait longtemps que l'on s'était pas vu.

- Je suis contente que tu es pu le revoir alors. (je ne savais même pas qu'il avait un frère aîné. Peut-être parce que cela lui faisait du mal d'en parler...)

- Lucas, tu viens ? Le spectacle va commencer.

- J'arrive Nat'.

Il me fit un sourire craquant avant de suivre son frère. Je devais avoir un sourire béat collé aux lèvres.

Une main passa devant mes yeux.

- Dis donc, il te fait de l'effet ! Fit Aurianna.

- Tu n'imagines même pas, soupirai-je. Bon, cela va être à vous.

Comme pour appuyer mes propos, le proviseur entra dans la salle et demanda aux Lolirock de se préparer à monter sur scène. Puis il alla sur la scène avec un micro. J'allai m'installer au premier rang, avec les autres artistes.

- Merci à tous d'être présents parmi nous cet après-midi. Les élèves de l'école ont travaillé dur cette année pour vous proposer un spectacle encore mieux que ceux des années passées. D'abord, vous devez savoir que notre école a été fondée par le père Joseph-Marie Timon-David [...] (NDA : les discours de mon proviseur ressemble à cela... et vous dormez tous le long !). Je vous demande d'applaudir les Lolirock !

Je crois que je n'avais jamais applaudi aussi fort de toute ma vie. Et je crois que le reste du public aussi. Je n'ai plus de tympans.

- Maynissia, ça va être à toi !

- Ah oui merci.

- Merde !

Elle alla sur le côté de la scène en entendant qu'on l'appelle. J'allai voir les Lolirock. 

La nouvelle Princesse [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant