ς σ l d

6.1K 462 238
                                    

☾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jimin luttait pour que ses yeux ne se referment pas. Sa tête était lourde, et il n'aurait clairement pas hésité une seconde pour remplacer cette table en bois inconfortable contre un lit douillet ou un coussin.
Mais ce n'était sans compter sur le professeur qui le ramenait à l'ordre toutes les 5 minutes, lui indiquant de se redresser sur la chaise.

En plus, le mois de février lui glaçait la chair jusqu'aux os, le faisant frissonner et l'empêchant de se sentir apaisé et en parfaite harmonie avec son corps. Seul la présence du radiateur à ses côtés constituait une mince source de chaleur, le sauvant légèrement dans son inconfort.

Enfin, c'est ce qu'il faisait jusque là. Ah quel désespoir lorsque le professeur avait expliqué que le radiateur du fond de la classe était tombé en panne. Jimin avait alors grogné, faisant part de son mécontentement, et s'était empressé de remettre sa doudoune pour échapper au froid.

Il regardait maintenant par la fenêtre, ennuyé jusqu'à en mourrir, jouant d'une main avec un stylo indélébile qu'il avait pris au hasard dans sa trousse et l'autre grattant son menton.
La voix monotone du professeur lui donnait encore plus l'envie de sombrer dans un sommeil profond, accompagné d'un ennui total et agaçant.

Ce n'était pas sa faute si son professeur de mathématiques était un homme svelte d'une cinquantaine d'années qui arborait une paire de lunettes et des chemises à couleurs vives (selon des dires, il pensait séduire des femmes ainsi) qui parlait toujours comme si il avait prévu de se défenestrer au cour suivant.

Le garçon souffla un bon coup, observant avec intérêt les pigeons qui picoraient quelques choses dans la cour. Son marqueur glissait entre ses doigts, passant entre ceux-ci. Il jonglait habilement avec l'objet, distrait.

Il frissonna lorsqu'un courant d'air vint caresser sa nuque. Son regard se posa alors automatiquement sur le radiateur froid à  ses côtés. Il le toisait d'un regard mauvais, comme si il était la cause à tout ses problèmes. De toute façon, ce radiateur était bien trop beau pour être vrai. Il était propre, d'un blanc immaculé qui brillait presque au soleil, il était confortable, puisque Jimin l'utilisait de manière régulière pour y déposer sa tête, mais il ne marchait plus, perdant ainsi tout intérêt. Oui, Jimin était très fâché contre le radiateur.

Cela pouvait sembler puéril, certes, mais Park Jimin ne prenait pas ça à la légère. Le cours de maths avait jusque là été son heure de repos intense, et en être privé avait don de l'énerver au plus haut point.

D'ailleurs, il n'avait pas vraiment réfléchi lorsqu'il avait retiré le bouchon de son marqueur et qu'il avait commencé à gribouiller quelque chose en noir sur l'objet. Le léger couinement du feutre contre le céramique lui procura un énièmes frisson. Puis, il referma son stylo et observa son œuvre avec un sourire en coin collé aux lèvres.

"Même un soutif pourrait plus me réchauffer que les radiateurs de notre lycée, et je n'ai pas l'habitude de me travestir"

Paf. Dans les dents le radiateur. Les chauffages n'avaient qu'a bien se tenir... Il était assez fier de sa blague. Certes, il me portait pas de soustifs, à quoi bon , mais sa petite rébellion l'avait égaillé.
Le radiateur se trouvant à l'arrière de la classe, personne n'allait remarquer le petit message qu'il avait laissé . Et tant mieux, car il ne tenait pas spécialement à se retrouver collé .

Satisfait, il posa son stylo et posa son regard sur l'horloge. Il soupira lorsqu'il vit qu'il avait encore une demie heure à survivre avant la sonnerie.


Trempé et essoufflé, Yoongi était planté dans l'encadrement de la porte, sous le regard chargé de reproche de sa professeur. Une fine pluie avait ébouriffé ses cheveux , et les gouttes d'eau glissaient sur ses joues et sur sa peau. Il grelottait un peu, ses habits trempés lui collant légèrement à la peau. Quelle idée de mettre un simple pull pour venir en cours aujourd'hui?

La professeur le fixait toujours, et il dû se racler la gorge pour qu'elle réagisse. Elle lui indiqua de s'asseoir, lui faisant accessoirement comprendre que sont prochain retard ne serait pas toléré.

Les cheveux collant son front, il se frayait un passage entre les sacs des élèves. Le cours repris, et personne ne fit attention au garçon qui s'installait à sa place habituelle au fond de la classe. Il déposa son sac et s'empressa de s'asseoir, voulant poser sa tête entre ses bras et dormir un bon coup.

Il ferma les yeux, et essaya de faire abstraction des bruits environnants pour sombrer dans les bras de morphée.

Mais rien n'y faisait, ses habits humides étaient vraiment inconfortables, et il n'arrivait pas à trouver une position propice pour sa séance de sommeil. Il releva donc la tête, faisant mine de suivre le cours barbant qui avait lieu devant lui.  Mais son ennui lui indiqua clairement que ça n'allait pas être possible.

Il laissa alors son esprit divaguer, voyageant entre des idées de chansons qu'il gribouillait rapidement sur son cahier à ce qu'il allait manger le soir venu, une fois qu'il aurait terminé son Devoir Maison de Physique.

Il grelotta quelques peu, sa peau encore moite et vulnérable face aux courants d'air qui se frayaient un chemin sous les portes.

Ce qu'il pouvait faire froid dans ce lycée...

Il s'empressa alors de se tourner vers le radiateur à ses côtés, et à commencer à le régler pour obtenir un peu plus de chaleur.
Mais l'appareil ne semblait pas se réchauffer au plus grand malheur de Yoongi qui commençait sérieusement à se les cailler sévère. Il observait intensément le radiateur, comme si son simple regard allait changer quelques chose à son triste sort. Mais rien n'y fit, le radiateur restait froid, comme le vent qui soufflait dans la cour.

Lâchant un soupir pesant, Yoongi laissa tomber sa tête sur la table, son regard toujours dirigé vers l'objet. Son regard se plissa pourtant lorsqu'il aperçu quelques chose, tout petit, écrit en noir, sur le bord du radiateur.

Yoongi n'était pourtant pas de nature curieuse, mais il voulait clairement découvrir ce qu'une personne quelconque avait bien pu prendre le temps de marquer sur un radiateur. Cette personne devait clairement se faire chier pour écrire des petits messages, dégradant ainsi le matériel scolaire.

Il plissa un peu plus les yeux pour déchiffrer les petites lettres griffonnées sur le bord de l'objet céramique. Il ne put pas s'empêcher de laisser un petit sourire en coin se former sur ses lèvres.

Le garçon aux mèches bleues était heureux de voir qu'il n'y avait pas que lui qui s'ennuyait royalement lors de ses cours. Une sorte de sympathie involontaire s'était formée dans son esprit, rendant son après-midi un peu plus intéressant. D'ailleurs, l'envie d'écrire à son tour sur le radiateur lui était venu, et il commença frénétiquement à chercher un quelconque marqueur dans sa trousse. Il fût bien hébété lorsqu'il n'en trouva aucun.

Une idée brillante germa alors dans son esprit et il se retourna vivement pour faire face à sa voisine qui notait activement ce que la professeur disait. Il ne lui parlait presque jamais, et ne connaissait d'ailleurs que son nom, mais cela ne l'arrêta pas de secouer son épaule légèrement.

La fille tourna la tête vers son interlocuteur, lui lançant presque un regard neutre.

« T'aurais pas un marqueur indélébile SooMin?»

Cette dernière le regarda, déconcertée, pour finalement hocher la tête et fouiller dans son étui pour en sortir un feutre. Le pêche inclina la tête en signe de remerciements avant qu'elle ne se retourne pour se reconcentrer sur le cour.

Yoongi ne lui prêta pas attention et se focalisa sur ce qu'il allait écrire. Il tapota le stylo contre sa joue en réfléchissant et un sourire se forma sur ses lèvres lorsqu'il déboucha enfin le stylo pour commencer à écrire.

Voilà le premier chapitre de Heat... Un petit avant goût de l'histoire, j'espère qu'elle vous plaira...J'essayerais de poster assez régulièrement, une voir deux fois par semaine si j'ai le temps...

Hєαт ☾ᵐʸᵍ•ᵖʲᵐ☽Où les histoires vivent. Découvrez maintenant