Chapitre 1

8.2K 262 44
                                    

PDV Eden

- Aller s'il te plait concentre toi! Dis je en lâchant l'appareil photo.

La grande brune en face de moi me lance un regard désolée. Je lui demande de lever un peu la tête ce qu'elle fait.
J'enchaîne les clichés mais elle n'est absolument pas concentrée.

- Bon Lucie sérieux concentre toi!

- On va faire une pause. Annonce la directrice artistique de la campagne.

Je pose l'appareil sur la table et me dirige à l'extérieur du bâtiment. J'allume une cigarette et lève la tête en crachant la fumée.
Mon regard se pose sur le logo de "Chanel". C'est la première fois que je travail pour une marque aussi prestigieuse. A vrais dire c'est mon premier gros contrat.

- Eden? On va recommencer.

Je hoche la tête en souriant a Juliette, la directrice artistique. J'écrase mon mégot dans le cendrier et rentre.
On se remet en place et on recommence. La mannequin devant moi porte un de ses ensemble Chanel magnifique dont tout le monde rêve.
Au bout de quelques heures la séance est fini.

- On se retrouve la semaine prochaine pour la dernière séance! Dit Julie.

Elle part en compagnie de la mannequin tandis que l'équipe et moi rangeons nos affaires.
Je rassemble mes longs cheveux blonds en queue de cheval et sors du bâtiment en saluant les autres. Je cale mon sac sur mon épaule et monte sur mon skate.
Ouais j'ai bientôt 24 ans et je fais encore du skate. J'arrive chez moi après quelques minutes.

- Coucou c'est Moi!

Enora débarque et me prend rapidement dans ses bras.

- Toi t'as un truc à me demander.

Elle me lance un regard innocent mais fini par soupirer.

- Mon frère m'a invité à une soirée avec ses potes chez un gars qu'ils connaissent et bien sûr toi aussi t'es invitée.

Je soupir. Je n'ai absoluement pas envie de sortir ce soir. Elle me regarde avec son aire de chien battus, je baisse les armes, je ne peux pas résister à ce regard.

- D'accord.

- Aah t'es la meilleure Eden!!

--> 19h

On doit partir dans 1h30. Même pas son frere bouge pour venir nous chercher. Je décide d'aller prendre ma douche après avoir mangé.
J'enfile rapidement un pantalon blanc, un débardeur en soie taupe avec de la dentelle au niveau du decolté. J'enfile une paire de vans old skool taupe. Je me maquille rapidement, une couche de mascara et du rouge sur mes lèvres. Je brosse mes cheveux et rejoins mon amie dans le sallon.

Elle reçois un message de son frère avec l'adresse, on descend jusque ma voiture. Elle entre l'adresse dans le GPS de ma petit 208 et nous partons.

Après une vingtaine de minutes de route nous arrivons devant un immeuble du 15eme. Son frère et un homme sont devant la porte de l'immeuble. Je dis bonjour à Simon en le prenant dans mes bras et salut l'autre homme d'un signe de tête et d'un petit sourire qu'il me rend.
On monte au troisième étage, Simon nous prend les bras et nous tire vers un canapé ou je vois : Jules, Yassine, mon ami d'enfance devenu ami avec Simon grace à moi,  et Manon. Je les prend dans mes bras et Yassine prend déjà ma main pour me tirer vers un groupe de garçons sur le canapé en face.

- Les gars je vous présente Eden, je vous en ai déjà parlé!

Un sourire gêné sur le visage je les salut.

- Alors là tu as Ken, Doums, Hakim, Idriss et Mohamed.

Je les observe rapidement et les reconnais assez vite, mon petit frère est fan d'eux et écoute leur son tout le temps.

- Ah tiens voilà Deen qui vient d'arriver. Gars j'te présente Eden!

Il me regarde à peine et s'assoit a côté de Idriss.

PDV Deen

Je m'assois sur le canapé et détail rapidement la fille que Yass nous présente. Pas très grande, blonde, bien formée, des yeux noisette.

- J'sais même pas pourquoi je te les ai présenté, j'avais oublié que Noa aimait leur son.

La petite blonde rie dévoilant des dents parfaitement alignées.

- Ouais, c'est vrais mais tu sais j'avais pas capté tout de suite que c'était eux.

Elle hausse les épaules. Au loin une petite brune l'appel, d'un souris poli elle nous salut et va voir son amie. Elle me dit vaguement quelque chose mais je n'y prête pas attention.
Elles dansent ensemble, les hanches de la blonde bougent presque parfaitement au rythme de la musique.

Elle était là entrain de danser comme ci elle en avait envie, les yeux fermés, les mains vers le plafond. J'étais figé, par tant de légèreté, de grâce, me demandant est-elle de se monde. Elle est  trop belle pour un décor aussi laid.
Elle fini par être seule, son amie partie faire je ne sais quoi. Je décide de me lever et d'aller la voir. J'ai bu mon verre sec, j'ai rafraîchi mon haleine puis j'suis parti lui parler. Elle s'est retournée d'un air dédaigneux et ses yeux semblait dire qu'elle espérait mieux.

- Tu vois ma pote là bas, tu l'as dragué des semaines, puis, tu la ken et tu l'a jamais rappelé. Donc épargne moi t'es beau discours c'est dead.

Elle part en me lançant un sourire hypocrite, le bousculant avec son épaule, et elle s'assoit sur l'accoudoir a côté de Mo. Ken passe à côté de moi.

- Cheh.

Je lève les yeux au ciel et retourne moi aussi m'assoire sur l'accoudoir près de Mo.
Elle m'a recalé sale. Elle aurait pu faire ça plus gentillement. J'voulais juste lui parler elle aurait pu s'assoire.
J'observe de loin son amie et en effet j'me la suis faite. Y a un mois ou deux j'sais plus. Tous le monde semble sous son charme. Je pense que je vais être amené à souvent la revoir.

Tu RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant