Chapitre 10

5K 214 22
                                    

PDV Eden

Je sors de mon lit en poussant un soupir. Je traîne des pieds jusqu'à la cuisine. Là je me fais couler un café et sors un paquet de gâteaux. Enora arrive à son tour et s'assoit en face de moi sans parler.
Elle boit tranquillement son verre de jus d'orange et traînant sur son téléphone.

C'est ma meilleure amie et être en froid avec elle me rend triste. J'aimerais vraiment qu'on se reparle comme avant mais je sais qu'elle ne fera pas le premier pas.
Je me racle la gorge pour attirer son attention ce qui fonctionne vu qu'elle lève la tête vers moi.

- Hum Enora je voulais te dire que j'étais désolée si je t'avais blessé ce n'était pas mon but. Et je voulais aussi que tu sache que je ne verrais plus Deen en dehors des soirée où nous serons susceptible de nous croiser. Et voilà... encore une fois je suis désolée.

Elle plante son regard dans le miens et me lance un petit sourire avant de se lever et de me prendre dans ses bras. Je la sert contre moi en souriant. Et comme ci rien ne c'était passer on commence à parler en riant de tout et de rien.
C'est le coeur plus légé que je pars prendre ma douche, la musique à fond dans la salle de bain.
Je m'habille en chantant "Sweet Child O' Mine". Après avoir enfiler mon jean noir et mon t-shirt uni blanc, je me brosse les dents et attache mes cheveux puis je met un peu de parfum et de déodorant et le tour est joué.
Je sors de la salle de bain, enfile une paire de chaussette et mes air max noir et blanche. Je retourne dans le salon, enfile ma veste en jean, prend mon sac dans lequel je glisse mon ordinateur et prend la pochette de mon appareil et sors de chez moi après avoir embrasser la joue d'Enora. Je monte dans ma petite 208 et roule jusqu'au studio photo.

- Salut tout le monde!

Toutes les personnes présentes me salut. Je vais poser mes affaires et sors tous ce dont j'ai besoin pour ne pas avoir à bouger pendant la séance.
Juliette arrive avec Mathieu. Il part se préparer et en attendant je parles un peu avec Juliette.

- Ça te plait toujours autant de bosser pour Channel?

- Tellement! Tu sais avant ça je n'avais eu que de petit contrat qui me permettait à peine de subvenir à mes besoins, là c'est juste fou de travailler pour une marque aussi prestigieuse.

- Ça va faire son effet sur ton CV.

Elle me fait un clin d'oeil et rit avec moi. Mathieu finit par revenir et la séance peut commencer.
Après quelque clichés Juliette vient à mes côtés.

- Il va y avoir une séance juste à côté, j'espère que ça ne va pas te déranger.

Je hausse les épaules et reprend la séance. Mathieu va se changer, j'en profite donc pour regarder les photos qui viennent d'être faites.
Mathieu à vraiment un charme troublant qui se ressent très bien à travers les photos.
Il revient rapidement et la séance continue. Quelque minutes plus tard un sacré vacarme se fait entendre déconcertant le mannequin en face de moi.

- Mathieu ne te laisse pas distraire regard l'objectif s'il te plait.

Il secoue la tête et recommence à prendre la pose. Je lui donne plusieurs indication qu'il suit à la lettre.
Juliette décrète qu'il temps de prendre une pose. Je m'assois à même le sol, mon ordinateur sur les genoux et un café à ma droite. Je commence à regarder les photos prisent depuis le début de la séance. Certaines seront à retoucher mais d'autres sont bien comme elles sont.
La séance d'a côté de fait dans un bruit assourdissant. Comment peuvent-ils se concentrer?

- S'cusez moi?

Je lève la tête vers la personnes venant de m'interpeller et l'interroge du regard.

Tu RêvesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant