PDV Eden
Je sens des lèvres se poser sur mon épaule, puis dans mon cou, puis sur ma joue. Un sourire stupide prend place sur mon visage et je me retourne en gardant les yeux fermés. J'entend ricaner et des lèvres se posent sur les miennes.
- Je pourrais m'habituer à ce genre de réveil tu sais?
J'ouvre doucement les yeux et pose mon regard dans celui amusé de Deen.
- Et bien c'est fait pour.
Je ricane et cache mon visage dans son cou. Je soupire légèrement quand ses mains passe dans mes cheveux.
Je me détache de lui et m'étire. Je dégage à contre cœur mes jambes de la douceur de mes draps et détache l'emprise des bras de Deen sur ma taille.
J'attache mes cheveux en un chignon et enfile un sweat. Je sors de la chambre suivie de Deen et me dirige vers la cuisine. Enora est déjà partie travailler. Je m'assois à table et étend mes jambes nues sur celle de Deen.La porte de l'appartement s'ouvre. Je me retourne et croise rapidement le regard de Enora. Elle nous fixe sans rien dire quelque instant avant d'aller dans le sallon. Deen me regarde hausse les épaules et va prendre sa douche. Je rejoins Enora et m'installe à côté d'elle.
- Eno je...
- Tu es en couple avec lui?
Elle plante son regard dans le miens. Je reste muette quelque instant avant de répondre par l'affirmative. Elle lâche un rire ironique avant de se lever. Je la suis jusque dans la cuisine.
- Enora...
- Nan, ne dit rien Eden. Je pense que tu te moque de moi. Notre amitié ne représente rien pour toi?
- Mais Eno tu m'a toi même dit que tu était passer à autre chose et que tu avais bien vu ce qu'il se passait entre lui et moi.
- Et alors? C'est une raison pour se mettre en couple avec lui et m'étaler ton bonheur à ma gueule?
Je lâche un soupir de frustration avant de la suivre jusque dans sa chambre. Je bloque la porte avec mon pied juste avant qu'elle ne la ferme.
- Enora tu m'as dit que tu avais rencontrer un homme, j'ai pensé que tu étais passer à autre chose. Tu sais très bien que mon but n'est pas de te faire de la peine mais j'aime Deen.
Elle me fait volte-face et se met à rire nerveusement.
- Mais moi aussi j'aime Deen et ça tu n'as pas l'air de le prendre en compte Eden!
Elle va pour sortir de sa chambre mais je lui bloque le passage. Notre discussion n'est pas terminer.
- Tu change vite d'avis quand même un coup tu me dis que tu ne t'intéresse plus à lui puis quand ça se concrétise entre lui et moi tu me dis que enfaite tu l'aime encore?
- Et bien oui! Je l'aime et tu vas le quitter parce que ce n'est pas une situation vivable!
- Oui mais moi je l'aime elle et pas toi.
La voix de Deen résonne dans la pièce. Je me tourne vers lui, elle lui lance un regard noir et passe en me bousculant et calque la porte de l'appartement.
Je claque rageusement la porte de la chambre. Deen se place devant moi et prend mon visage entre ses mains.- Ça va?
- Nan ça va pas bordel! À chaque fois c'est la même histoire! À chaque fois elle est soit disant amoureuse d'un mec qui m'attire! À chaque fois j'suis censée faire un choix! Et à chaque fois comme une conne je la choisie elle parce qu'on est amies depuis dix ans mais es-ce que c'est vraiment mon amie?
Il caresse doucement la joue pour le calmer. Je mordille l'intérieur de ma joue en le fixant. Je passe ma main dans sa barbe en soupirant.
- T'as débarqué dans ma vie et t'es entrain de tout ébranlé.
Il rigole et entour ma taille avec ses bras collant nos corps. Je pose ma tête dans son cou et soupire légèrement.
Je me sépare de lui et me dirige vers ma chambre. Là je choisie des vêtements. J'opte pour un jean noir, un pull en laine gris et une paire de convers blanche. Je prend mon enceinte et me dirige vers la salle de bain.
Je rentre sous la douche en fredonnant "Habitué". Une fois propre je sors en me dandinant sur l'instrumental de "Walk this way". Je m'habille, me maquille et sors de la salle de bain.
Je rejoins Deen dans le salon. Je m'assois à côté de lui.
Il semble absorber par le programme télévisé. Ses sourcils sont légèrement froncé et sa bouche forme une petite moue de concentration le rendant encore plus craquant.
Sentant sûrement mon regard il tourne la tête vers moi en me lançant un regard interrogatif.- J'ai envie de voyager. Dis je soudainement.
Deen me sourit.
- Et tu voudrais aller où ?
Je mordille ma lèvre et me lève brusquement. Je me dirige vers ma chambre, je sors un petit carnet d'un des tirelires de mon bureau et retourne dans le salon. Je m'assois à côté de Deen et ouvre le carnet.
- C'est quoi ?
- Ma bucket list.
Je parcours des yeux la feuille remplis d'encre noir. Certaine chose son barrées comme "vivre de ma passion" ou "aller à LA ". Deen me prend le carnet et parcours la liste.
- Voir les sept merveilles du monde, aller en Inde, faire un road trip en Australie, faire le tour des îles d'Hawaï, aller voir la maison d'Anne Franck à Amsterdam, me faire tatouer par un moine boudiste, me faire tatouer par un tatoeur polynésien traditionnel.
Il lève les yeux vers moi. Ma liste contient cinquante points et seulement dix sont barrés.
Il se replonge dans la lecture. Après quelques minutes il lève les yeux vers moi en souriant.- J'ai envie d'aller en nouvelle Zélande. Dis je.
Le sourire de Deen s'agrandit. Je le vois se pencher et prendre l'ordinateur. Après une dizaine de minutes il pose sa main sur ma cuisse.
- Un voyage à deux en Nouvelle Zélande dans trois semaines ça te tente ?
Je le fixe avec incomphrention pendant de longue secondes. Je me penche vers l'ordinateur et vois qu'il est à quelque cliques de réserver le vol. Je lève les yeux vers lui.
- Rien que nous ?
Il hoche la tête.
- Faudra juste éviter de s'entre tuer avant la fin du séjour.
Je rigole et embrasse doucement ses lèvres. Il sourit et clique pour réserver les billets d'avion.
Dans trois semaines nous partons tous les deux pour un voyage en Nouvelle Zélande, notre sac sur le dos, la liberté nous attendant.
- Et voilà c'est réservé. On prend un hôtel ?
- Nan j'ai pas envie d'être quantonner à une ville.
- Hum... Road trip?
Un sourire enfantin aux lèvres je hoche la tête.
Dans trois semaines nous sillonerons les routes de ce pays magnifique.
Je frappe dans mes mains comme une enfant et embrasse Deen à nouveau.- On verra sur place pour louer une voiture. Dit-il.
Je hoche la tête et garde dans un coin de celle-ci que j'ai intérêt à me dépêcher pour payer la location avant lui. Il est hors de question qu'il paie tout.
Le soir même nous annonçons notre départ à nos amis.
- T'es sûre de pouvoir le supporter autant de temps? Dit Jehkyl.
- On verra bien au pire pendant son sommeil je le vire de la voiture et je me barre.
Tout le monde rigole et la soirée se termine dans la bonne humeur.
VOUS LISEZ
Tu Rêves
Fanfic" Tu vois ma pote là bas? Tu l'as dragué des semaines puis tu la ken et tu l'a jamais rappelé" " Mais tu veux quoi à la fin?" " Je t'aime" " Attend quoi? " " Vas te faire foutre." " À nous ! " Deen & Eden 23/04/18 --> 08/08/18 #274 #103 04/08/1...