Chapitre 4

144 20 41
                                    

On était 14 dans l'appartement des Seventeen. On était presque tous dans la salle, je remarqua assez vite que Wonwoo et The8 n'était pas de la partie. Mingyu était parti parler à d'autres membres, on se serait presque dit dans certaines de ces soirées où mes amies arrivaient à m'emmener, les soirées calmes sans trop d'alcool et plein de personnes qui parlaient et moi on me laissait toujours de côtés.

Je ne bois pas, je ne sors pas en soirée, je ne fume pas, le type de fille criticable jusqu'à la fin de ses jours des plus jeunes aux plus vieux.

Non, je ne bois pas d'alcool et j'en ai jamais bu, ça me dégoûtait mais quand j'ai appris que mes seules amies étaient mortes d'un accident de voiture sûrement causé par l'alcool je suis bien décidé de ne pas toucher à cette m**de. J'en ai rien a foutre d'être critiqué, je veux pas mourir car la société me voulait différente.

Forcément, les sorties sont compliquées.

"Insoon, ça va ?"
Une main se posa amicalement sur mon épaule. Et me sorti de ma rêverie. Chan (Dino) était à mes côtés.
"Insoon ?"
Il me regardait avec des yeux assez inquiet.

"Ou-, Oui ?
-Tu vas bien ?
-Euh...oui...
-T'es sûre ?
-Pas trop."

Il sourit.

"Pourquoi tu souris ?
-Viens avec moi !
-Pourquoi ?
-De toute façon je te laisse pas le choix."

Il m'attrapa la manche et on se retrouva devant la porte, il me donna mon manteau et mes chaussures. Il mit lui aussi son manteau et ses chaussures. J'enfila tout le plus vite possible. Une fois fait il ouvrit la porte et me tira dehors. Un vent d'air frais je me sentais déjà mieux. Une fois à l'extérieur je le regarda:

"Merci Chan.
-Ce n'est rien, il sourit.
-Pourquoi t'as fais ça ?
-J'en avais marre de Jeonghan et Jisoo qui arrêtaient pas de ma taquiner et j'ai vu que tu n'étais pas à l'aise.
-Oh...
-Si je peux me permettre, je connais juste ton prénom mais je ne connais pas grand chose d'autre sur toi.
-Bien sûre, je m'appelle Kim Insoon, j'ai 22 ans, ma date de naissance est le
28 juillet 1996, je viens de Busan.
-Moi je m'appelle Lee Chan, je suis né le 11 février 1999 et je viens de Iksan.
-Je savais.
-C'est flippant des fois d'être un idol."

On rigola et on reprit notre marche, on parla de tout et de rien. Chan était quelqu'un de bien et de très talentueux. On s'arrêta sur un banc dans un parc, il fesait nuit et il commençait à faire froid mais on rigolait tellement qu'aucun de nous deux l'avait remarqué avec que quelqu'un m'appelle, je regarda mon téléphone et ressenti le froid, la nuit et la tristesse qui n'était pas présente 30 secondes avant.

"Ça ne va pas ? On peut rentrer si t'as froid, tu sais... Ne pleure pas. Qu'est ce qu'il y a ? Insoon ? Arrêtes de pleurer."

C'était plus fort que moi mais le nom "mon ange 💖💜💝" me fesait pas prête je n'étais pas prête à lui reparler.

Et mon téléphone se remit à sonner. Et je me remis à pleurer. Chan posa une main sur mon téléphone.

"Tu ne veux pas répondre ?"

Je fis non de la tête.

"Tu veux que je le fasse ? C'est ton ex ?"

Je fis oui de la tête il prit mon téléphone d'une main et prit l'appelle. Il tenait mon téléphone contre son oreille d'une main et son autre main était posé sur mon dos comme pour me rassurer.

J'entendais le maître de mes cauchemars à l'autre bon quand la voix de Chan commença à parler.

"Écoute-moi bien face de noix. Personne ne mérite d'être tromper. Vas pas te trouver d'excuse bidon sinon c'est moi et toute ma bande qui venons te détruire la seule preuve que t'es un homme car t'en es pas un, Bobbi, t'es juste un connard qui fais mal à tous ce qu'il a voulu mais qu'il ne veut pas. Mais tout se paye alors fais gaffe à ton petit cul. Ouais. Tu veux savoir qui je suis ? Un mec qui est plus intelligent que toi, un mec qui aide Insoon au lieu de l'enfoncer. Je suis désolé mais je crois elle comprend pas quand des noix parlent. Ne t'avises plus d'appeler sinon on te retrouvera."

Chan raccrocha et me redonna mon téléphone.

"Ça va aller Insoon, maintenant on est là.
-C'était vrai ?
-De quoi ?
-Que t'allais aller le "détruire" si il continue ?
-Bien sûre.
-Mais avec qui ?
-Bah... Les autres membres.
-Crois moi que si tu te fais apprécier d'eux, ils s'en prendront à cœur joie de le démolir."

Son téléphone sonna.

"Yeobuseyo (âllo)... Oui Seungcheol (S.Coups)... On arrive... Oui, elle est avec moi... Non, tout va bien... On voulait juste sortir... Bien, à tout de suite."

"Il faut qu'on rentre."

Je me leva en même temps que lui, pendant le retour on parla comme à l'aller mais de choses un peu plus approfondie. Comme le fait qu'au début il n'était pas à l'aise avec sa vie d'Idol mais maintenant ça va mieux, comme quoi je n'ai aucun ami car les seuls que j'avais sont mort récemment, etc. Je l'ai bien aussi remercié de milliers de fois pour ce qu'il a fait et à chaque fois il m'a répondu que ce n'était rien.

On rentra dans l'appartement en rigolant mais on s'arrêta net quand on voya 8 des membres alignés nous fixant. Ils nous fixaient pas d'un regard doux mais vraiment dur, un regard assassin.

Une question me restait en tête où était les 4 autres. C'est à dire Wonwoo, Minghao (The8), Jihoon et Jisoo.

Quand Jisoo sorti de nulle part, j'étais un peu soulagé au fond. On avait passé une partie de la journée ensemble après tout. Jeonghan approcha Chan et le tira par la manche pour qu'il se joigne à eux. J'étais maintenant face à 10 hommes me fixant.

"Pourquoi vous la fixez comme ça ? Demanda Chan.
-Elle nous a menti Chan, dit Seungcheol.
-Comment ça ?
-Son copain l'a jamais trompé.
-Comment vous pouvez savoir ça ?
-Ça se ressent ?
-Ah ouais ? Vraiment ? Alors expliquez-moi. Expliquez-moi alors comment j'ai pu parler à son copain qui était en pleur à l'autre bout du fil ? Pourquoi elle s'est mis a pleurer juste en voyant son nom ? Expliquez-moi.
-Chan...
-La ferme, Jeonghan.
-C'est une mise en scène.
-OK, vient Insoon, je t'emmène dormir autre part.
-Chan reviens ici.
-Je fais ce que je veux Jeonghan, t'es la mère de personnes ici et je suis majeur maintenant.
-Chan, s'il te plait, c'était moi
-Dis-moi que ce n'est pas vraie.
-Évidemment que ce ne l'est pas, je vais juste reprendre mes affaires et partir seule, restes ici, je vais aller dehors. Où est ma valise ?
-Dans la chambre de Minghao, dit Jun, je t'accompagne."

Je l'approcha d'eux, Jun se mit à mes côtés.
Il frappa à la chambre de Minghao.
"Minghao c'est Junhui, Insoon veut récupérer ses affaires.
-Elle a pas besoin de toi, Jun, alors dégage, c'est vraiment injuste ce que vous lui faites.
-Et si elle te touchait ou quoi que se soit ?
-Si elle l'aurait voulu, elle aurait pu bien avant."

Jun me laissa seule devant la porte.

"Minghao, il est parti."

Il ouvrit la porte et à ma grande surprise il n'était pas seul mais en compagnie de Wonwoo et Jihoon.

---------

Je vous l'avez promis.

J'espère que ça vous a plus, dîtes le moi.

Il est un peu plus long que les autres mais voilà, je voulais arriver là.

Quel est votre bias dans seventeen ?

Vous avez aimé le passage avec Chan ?

A la prochaine. Prenez soin de vous.

Dernière pluie [Seventeen] {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant