Cela faisait maintenant plusieurs heures que Moi, Théo, Xavier et tout les autres révolutionnaires roulaient en direction de la ville. Dans le camion personne ne parlait, chacun réfléchissant aux directions que prendraient leurs vies dans quelques heures. Soit ils gagnaient la révolte et alors ce monde qu'ils avaient tous connus deviendrait enfin le paradis qu'ils s'imaginaient. Mais si ils perdaient alors ils finiraient surement leurs vies en prison, seuls avec leurs idéaux et leurs rêves d'égalité. Tout allait se jouer cette nuit, qui resterait dans la mémoire de tous.
Voilà deux mois que la jeune fille avait rejoint les rebelles et pendant cette courte période, elle s'était fait une place dans cette rébellion. Elle s'était trouvée un don dans le tir et savait maintenant tirer avec une dizaine d'armes différentes. Elle était plus que prête pour ce soir.Moi regarda par la fenêtre. Devant elle, les arbres défilaient comme une danse macabre. Le vent semblait murmurer que cette lutte était vaine et qu'ils feraient tous mieux d'acclamer le gouvernement. Le ciel couvert de nuages lui disait de se rouler en boule et d'abandonner, de rentrer chez elle et de serrait ses parents dans les bras en leur demandant pardon. Même son cerveau lui dictait que cette entreprise était vouée à l'échec. Mais son cœur lui, lui rappelait toutes ces fois où elle avait put réaliser ses rêves grâce à son status. Toutes ces fois où elle avait eu une vie magnifique et pas les autres. Alors ignorant tout le reste elle se décida. Elle allait faire cette révolte et si elle était tuée ou emprisonnée tant pis. Au moins elle aura essayé et elle se sera battue. Elle releva la tête et observa ses compagnons. Tous étaient résolus et affichaient le même air déterminé qu'elle. Tant mieux.
Lorsque enfin le camion s'arréta devant le Ministère Général, tous descendirent. Derrière eux un vingtaine d'autre camions déposèrent les autres. Xavier se plaça devant eux et fit signe à Moi de venir se placer à sa gauche. Théodore lui, était à sa droite. Elle s'avançât et pris place. Xavier s'éclaircit la gorge et commença son discours.
" Mes amis, mes frères d'armes. Enfin nous y voilà. Depuis plusieurs années nous nous battons pour cette égalité, et aujourd'hui nous y sommes. Nous allons revendiquer notre liberté et faire éclater la vérité au grand jour ! Le plan est simple. On s'infiltre en faisant le moins de morts et de blessés possibles. On arrive au centre des communications et on rentre comme programme pour les 48 heures à venir et sur toutes les chaines, la vérité. Vous serez répartis en groupe et chaque groupe aura sur lui un papier avec le message. Le premier à arriver là haut le publie. Simple, rapide, efficace. Ensuite j'aimerais vous présentez Moi, celle qui nous avait était cachée. Moi tu connais très bien ce bâtiment, où sont postés les gardes d'habitude ?
- Heu... je me souviens en avoir vu au portes principales et à chaque étages. La plupart ont des fusils paralysants et des casques radios pour prévenir leurs supérieurs.
- Ne t'en fais pas pour ça, Théo a brouillé les ondes il leur sera impossible de communiquer avec l'extérieur. Très bien, allons y et surtout souvenez-vous... VIVE LA VÉRITÉ !!!"
Moi inspira profondément. On était Samedi, une adolescente normale serrait avec ses copains entrain de rire et de boire. Mais pas elle. Elle, elle participait à une révolution pour libérer son pays. Et moi en était fière. Elle attrapa un fusil dans une des caisse, se rempli les poches de grenades et en compagnie de Xavier et de Théo, elle se dirigea vers l'arrière du bâtiment et se plaça devant une des portes de secours. Elle plaça une des bombe silencieuse, crées spécialement pour l'occasion par Théodore, dans la serrure de la porte et en reculant de quelque pas elle l'actionna. La porte explosa en silence et tout les trois se faufilèrent à l'intérieur. Une fois les portiques de sécurité neutralisés, Moi les conduisit vers le centre des communications en passant dans les couloirs qui lui semblait les moins sécurisés. Alors qu'ils arrivaient au deuxième étage, l'alarme retentit. Ils étaient repéraient. Xavier sortit son transmetteur de sa poche et envoya un message aux autres en leur disant d'être prudents. Pendant ce temps, Théodore, hacker redoutable, ouvrit les portes et tira sur les gardes qui montait la garde derrière. Une balle dans la jambe pour le premier, une autre dans l'épaule pour le second. Il fit signe à Moi de passer devant, ce qu'elle fit de bon cœur. Elle connaissait ce bâtiment comme sa poche grâce aux multiples dîners qu'elle avait dut supporter. la voie était libre. Ils s'enfoncèrent dans le complexe, fusil en mains et soif de liberté dans le cœur. Moi n'aurait put rêver mieux comme samedi soir. L'air frais de la nuit faisait voler ses cheveux et l'adrénaline l'a rendait infatigable. Cela faisait maintenant 30 minutes qu'ils étaient rentrés et ils n'avaient plus aucunes nouvelles des autres. Ils n'avaient aucunes idées de si ils avaient réussi ou non. Et si ils s'étaient fait prendre ? Non impossible, ils auraient prévenus Xavier d'une façon ou d'une autre. Mais si les soldats les en avaient empêchés ? Elle s'apprêtait à faire part de ses inquiétudes à Xavier quand elle vit son visage. Elle devait penser la même chose qu'elle. Elle avait son transmetteur collé à son oreille dan l'espoir de recevoir un signal ou un message qui pourrait les rassurer. Mais non, elle n'avait rien reçue, ils étaient seuls et sans nouvelles des autres. La priorité était de diffuser le message et grâce à Théo ils n'auraient surement aucun mal à piraté le serveur. Mais Moi ne put s'empêcher de douter. Et quand au détour d'un couloir ils se trouvèrent face à face avec une trentaine de soldats, ils comprirent que la mission allait être un peu plus compliquée que prévue.
VOUS LISEZ
Moi
Научная фантастика2 138. Un monde injuste. Une révolte d'oubliés. Une fille de riches. Un secret sur le point d'être révélé. Des larmes, du sang et des cendres. °• L'heure de la rébellion à sonné •°