Partie 6.
-... Bien sur que même la situation économique du Liechtenstein impact sur notre économie c'est même un...
Oula, j'ai l'impression de débarquer sur une nouvelle planète. Depuis quand l'économie du Liech... Du Liechten.... Roh de toute manière j'arrive même pas à prononcer ce mot à la con. Je laisse ma tête reposer sur mes avants bras. Ce cours est tellement chiant. J'ai essayé de tenir le coup, de m'intéresser à ce que le prof disait, en vain. Je jette rapidement un coup d'œil autour de moi. On peut discerner trois parties de la classe: ceux qui sont comme moi, en état de mort cérébrale, une autre partie qui arrive encore tant bien que mal à garder la tête droite, leur visage déformé par l'incompréhension, puis ceux qui prennent des notes, les gens anormaux en gros. Pourquoi est ce que j'ai pris cette option de merde? Je laisse mes yeux se fermer, autant rattraper ma nuit maintenant, je demanderais à Austin de me passer ses cours. Je commence à somnoler quand je sens quelque chose venir violemment frapper l'arrière de ma tête. Je me retourne, avant d'apercevoir Dinah, le sourire aux lèvres, avec ce qui est sûrement sensé être un air innocent collé sur le visage. Je baisse les yeux au sol et ramasse la gomme qu'elle vient de me jeter sur la tête.
- Puta.
Je chuchote assez fort pour qu'elle puisse l'entendre et qu'un sourire stupide vienne se coller sur son visage. 20 ans, elle a 20 ans putain. Je décide de répliquer, lui lançant à mon tour le premier objet qui me passe sous la main. Tous le monde se retourne vers elle quand le bruit de la bouteille d'eau presque pleine vient s'écraser contre la joue avant de retomber lourdement au sol.
- Tout va bien Mademoiselle Hansen?
- Le mieux du monde monsieur.
- Très bien alors continuons. Comme je disais le principe est très simple....
Mon cerveau se déconnecte à nouveau de la voix du prof. Simple ? Les profs n'ont jamais eu la même définition du mot simple que moi.
- Sérieusement Mila ?! Le sens de la répartie tu connais ?!
C'est hilarant de la voir s'énerver comme ça, crier en chuchotant. Je me contente de hausser les épaules en riant avant d'essayer de me replonger tant bien que mal dans ce magnifique cours.
Après encore 25 longues minutes, la sonnerie sonne enfin. On sort de cours avec Dinah, en route pour rejoindre Ashley.
- Tu travailles ce soir ?
- Non c'est mon jour de repos.
- Super ! Ce soir tu nous emmène la bas ! On va pouvoir voir où tu travailles !
- Dinah, je vais pas passer mon jours de repos sur mon lieu de travail.
- Allé Mila, laisses nous voir ! C'est pas comme si tu travaillais dans un bar à putes.
Un bar à putes non, un bar rempli de putes oui. Ça revient à peu près au même, mais dans un sens c'est différent.
- Putain j'arrive et la première chose que j'entends c'est bar à putes, j'ai juste envie de faire de faire demi tour.
Ashley vient tout juste d'arriver à nos côtés, elle a une pile de cours entre les bras et un air désespéré sur le visage.
- Heureusement que ta joie et ta bonne humeur sont la pour illuminer nos journées. Merci Ashley.
- Ferme ta gueule pétasse.
- Salope.
- Grosse chie...
J'arrête de les écouter, je vais les laisser s'insulter jusqu'à ce qu'elles ne trouvent plus d'insultes à se balancer au visage. Je réfléchis à la proposition que Dinah m'a faite. Je pourrais sûrement les emmener à l'Amnesia, certains de mes collègues sont déjà venus en compagnie de leurs amis. Et puis Dinah et Ashley correspondent parfaitement au genre de personne qui viennent passer leurs soirées chez nous. Mais d'un côté j'ai peur qu'elles ne comprennent le monde dans lequel je travaille, qu'elles le trouvent bizarre. Je n'ai pas envie qu'elles me jugent. Je veux dire c'est pas comme si je servais de l'alcool au milieu de femmes à moitié nues.