Rapprochement?

2.8K 247 286
                                    

Je suis assise aux côté de Matthew, ma petite sœur est partie à une table réservée aux enfants et ma mère discute avec l'une de ses collègues. Je passe une agréable soirée. Je crois bien avoir monopolisé l'attention du directeur. Ça doit bien faire deux heures qu'on s'est installés à table, et pas un moment son regard ne c'est détourné de moi. Il est drôle, vraiment, un humour léger, sympathique. Je m'étonne moi même d'être aussi proche de lui.

- Et toi Camila, je ne parle que de moi depuis le début, raconte moi en plus sur toi.

- Oh tu sais, ma vie n'a rien de bien passionnant, surtout par rapport à la tienne.

Il apporte sa coupe de champagne à ses lèvres en me regardant. Son regard est asses bizarre, intense, et pesant, ce qui en soit est un peu gênant.

- Excusez moi, je reviens.

Je me lève avant de me diriger vers les toilettes. Je sors mon téléphone de ma poche, il n'a pas arrêté de vibrer. Lauren. Je survole rapidement ses messages. Elle est énervée. Merde. J'essaie de la rappeler, deux fois.

- T'es où ? Je suis passée chez toi et tu n'étais pas là ! Tu n'as pas jugé utile de me prévenir.

- Bonsoir Lauren. Oui je me sens plutôt bien merci, je suis assez contente d'être en week end, et toi, ça ça ?

- Ne joue pas à ça avec moi, Camila. Je ne suis pas d'humeur. Tu es où ?

- Ma mère est venue avec ma sœur ce week end, je les ai emmené dîner.

Je l'entends souffler. J'espère qu'elle va reprendre son calme. J'essaie de réengager la conversation de la manière la plus douce possible.

- Tu avais quelque chose d'important à me dire ?

- Je voulais passer ma soirée avec toi, j'avais quelque chose de prévu et je voulais que tu m'accompagnes.

- On se voit demain soir si tu veux.

- Hum.

Elle raccroche dans la foulée. Bon, elle est vexée. Je me regarde encore une fois dans le miroir. Je passe une main dans mes cheveux avant de respirer un bon coup, il va falloir que j'y retourne. Je ressors des toilettes, retournant vers la table. Je suis accueillie par un grand sourire de la part de Matthew.

- Tu te sens bien Camila ? On peut un peu sortir prendre l'air si tu en as envie.

À vrai dire il fait énormément trop chaud ici, et il y a beaucoup trop de bruit à mon goût aussi, c'est pesant. Je hoche doucement la tête et il se lève avant de me tendre la main. Je noue mes doigts aux siens puis il m'emmène vers la sortie du restaurant après avoir excusé notre départ. On commence à marcher dans la rue, ma main toujours dans la sienne.

- Tu ne m'as toujours pas dis ce que tu faisais dans la vie.

- Je suis encore étudiante. Je vais bientôt passer ma licence, enfin c'est assez compliqué et à vrai dire je suis complètement nulle pour expliquer ce que je fais dans la vie.

- Ta mère m'a dit que tu travaillais aussi, dans quel milieu ? Ça a un rapport avec tes études?

- Absolument pas, c'est plus pour gagner de l'argent. C'est un petit boulot comme ça.

Je n'ai pas vraiment envie de lui dire que je travaille dans un nightclub, on à fait mieux comme job d'étudiant.

- Je vois. Tu sais si jamais tu cherches un stage, ou même un nouveau job je me ferais un plaisir de t'aider.

Tout à coup, il enlève sa veste, se retrouvant en chemise. Je peux a présent voir ses muscles se dessiner sous le tissus blanc. Une petite Chine en argent est accrochée autour de son cou.

Dancing With A Stranger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant