Réconfort

2.8K 181 463
                                    

Je dépose ma valise sur le pas de la porte avant de récolter le peu de force qu'il me reste pour lever le bras et frapper mollement contre la porte. Je m'appuie contre le mur, les jambes beaucoup trop tremblantes pour que je ne puisse supporter mon poids seul. Je suis épuisée, j'ai faim, froid, et un mal de tête carabiné. En même temps si je n'avais pas pleuré comme une merde tout le long du chemin. Je sursaute quand la porte s'ouvre.

- Hey.

Ma voix est faible, et je ne suis même pas sûre qu'elle ai entendu ce que je lui ai dit. Je suis vraiment pitoyable d'avoir fait ça. Je ne sais même pas pourquoi je suis venue ici, j'aurais mieux fait de rester en boule dans un coin, à pleurer sur mon sort, comme une merde.

- Ka-Camila ?

Ses bras viennent m'entourer et me serrer contre elle. Je pose ma tête sur mes épaules en reniflant. J'essuie mes larmes sur son t-shirt, y laissant sûrement aussi un peu de morve. L'une de ses mains vient tendrement passer sa main dans mes cheveux.

- Rentre te mettre au chaud, tu trembles.

Malgré sa petite taille et son âge elle me soulève contre sa poitrine pour me traîner jusqu'au canapé. Elle pose délicatement un plaid sur mon corps avant de partir vers la cuisine. Mon regard dévie sur la petite télé du salon. Je sourie légèrement en voyant l'émission à l'eau de rose qu'elle aime tant. Je m'enroule correctement dans le plaid, me laissant absorber par les aventures de la série. Quand elle revient, ma mère tient une tasse entre ses mains. Elle me la tend avant de venir s'asseoir à mes côtés. Je me redresse légèrement pour boire le liquide légèrement chauffé.

- Elle est où Sofia ?

- Il est onze heures du soir Camila, ta sœur est au lit depuis bien longtemps. Et toi, dis moi plutôt ce que tu fais ici, non pas que ça ne me plaise pas de te voir.

- J'avais besoin de venir te voir. J'avais besoin de partir un peu de chez moi.

- Et pourquoi est-ce que tu ressens soudain ce besoin ?

- J'ai pas vraiment envie d'en parler Mama.

Elle tourne sa tête vers moi, ses yeux plantés dans les miens, une mine inquiète sur le visage. Elle ne me lâche pas pendant quelques minutes avant qu'un soupir ne sorte de ses lèvres.

- Alors lève toi et va chercher de quoi nous faire une soirée cinéma, je cherche le film.

Je souris avant de me lever et de me diriger vers la cuisine. Je fouille les placards déposant sur un plateau toute sorte de cochonneries que nous pourrions manger devant la télé. Une fois le plateau rempli de paquet de calories je me redirige vers le salon. Je pose le plateau sur la table alors que ma mère vient de choisir un film humoristique. On s'installe toutes les deux sur la canapé, ouvrant beaucoup de trop de choses pour les deux petits estomac que nous sommes. C'est donc comme ça que je passe ma soirée, à rire dans les bras de ma mère, en mangeant de la merde, tout ça jusqu'à m'en endormir.

Je me fais réveiller par des petites caresse dans mes cheveux suivi d'un baiser sur mon front. J'ouvre doucement mes yeux, tombant directement dans deux petits obres bruns.

- Kaki !

C'est à ce moment là qu'elle me saute dans les bras, me serrant de toutes ses forces. Je ris malgré le fait qu'elle m'ait coupé assez violemment le souffle. Ma main caresse doucement son dos. C'est ce genre de chose qui redonne de la force et le sourire.

-Tu m'as manqué petit monstre.

- Toi encore plus. C'était long sans toi. Tu pars plus.

Je ris doucement devant son amour débordant, profitant de son étreinte. Une douce odeur s'échappe de la cuisine, pancakes.

Dancing With A Stranger Où les histoires vivent. Découvrez maintenant