Dans mon appartement , je récapitulai tous ce que j'avais appris aujourd'hui .
Je devais sortir Flavien de ce lugubre endroit, je cherchais qui interroger à présent .
Soudain , j'eu l'idée d'interroger Alicia, une de ses amies du corps de ballet .
Lors de la nuit , je ne trouvais pas le sommeil .Je revoyais les images de ma loge , l'image que j'avais du meurtre d'Eleanor , la théorie du 10 décrété par Flavien , mon cours de danse chaotique et Marc .
Le lendemain , Je m'empressa d'aller à l'opéra , il me fallait interroger Alicia, dans la salle du matin , elle était assise sur le sol et s'étirai , j'allais vers elle .
- Alicia ?
- Oui ?
- Je peux te poser des questions ?
Elle acquiesça.
- Est ce que tu as vue ou entendue quelques chose de suspect le jour du meurtre d'Eleanor ?
- J'ai déjà tout dit à la police.
- Mais...
- J'hallucine, tu arrives, protégée que tu es, tu viens me poser des questions sur une enquête fermée à propos du meurtre de ma meilleure amie ? C'est quoi ton problème ?
- J'essaie juste de comprendre...
- Je sais, ça fait 5 ans que j'essaie de comprendre, et surtout d'oublier, mais visiblement c'est impossible ici.
Elle se leva et quitta la pièce.
Je fit une barre longue et difficile et des sauts, je culpabilisais, je ne savais plus quoi faire pour rester en vie, je ne savais plus qui interroger, il n'y a personne qui aurait pu commettre ce meurtre, si, Marwauno mais c'est trop facile, il y a forcément autre chose, quelqu'un d'autre...
Cette fois , je revoyais un solo pour le ballet, sans Marc . Je me hâta dans le studio Noureev, dans la coupole de l'opéra.
Dans la salle , il n'y avait personne , pas même Fiona .
- IL Y A QUELQU'UN ?
Une personne me tourna vers elle , je vue son visage distinctement , il n'était pas caché sous une cagoule et je tombai raide sur le sol après qu'il m'ai poussé, ma tête se claqua sur le sol et je perdue connaissance .
***
Je me réveilla sur un lit qui m'était inconnu . J'étais face à une lumière blanche insistante et un plafond couleur neige . J'entendu une porte s'ouvrir et un visage qui m'était inconnu se pencha sur moi .
C'était celui d'un homme , il avait les yeux bleus .
Il déplaça une petite lumière sur mes yeux et la mise dans une poche de sa blouse blanche .Il était grand , 1m75 ou 1m80 je dirais .
- vous vous en êtes bien sortis . Dit il en esquissant un sourire en regardant un dossier .
- Nous n'avons pas la même notion de s'en sortir ...
Je tournai la tête pour plonger mes yeux dans les siens .
- Si si , vous n'avez rien de grave , vous avez frôlé le traumatisme crânien mais tout va bien , votre mémoire n'est pas sectionné ni vos capacités de réflexes et corporelles , un vrai petit miracle .
Je fus soulagée , je regardais autour de moi , mais Marc n'était pas la .
Il souria :
- reposez - vous , la police est déjà sur le coup mais vous , vous avez besoin de repos .
- Puis je rentrer chez moi ?
- Seulement si quelqu'un viens vous chercher . Appelez une personne proche .
J'allais appeler Marc alors que je ne trouvais plus mon téléphone et remarquais que j'étais nue sous ma robe de malade .
- vous m'avez changé ?
- Une collègue , pas moi mais oui . Dit il .
- Où sont les habits ?
- ici . Dit il en me ramenant une pile de vêtements pliés .
Je pris mon téléphone dans la poche de mon gilet, puis l'appela.
Le médecin me conseilla de rester une nuit supplémentaire à l'hôpital .
Marc décida de venir le soir même pour veiller sur moi .Je regardais la télé lorsqu'il arriva , droit et beau dans son manteau long tailleur cintré et son foulard noir roulé autour du coup , son jean et ses chaussures italiennes en cuir .
Il vint vers moi , m'embrassa :
- Je suis désolé ... J'aurai du être la ... Tu vas bien ? T'es blessée ? Dit il en s'asseyant sur mon lit et en caressant mes cheveux comme à une petite fille a rassurer .
- Je n'ai rien, et cette fois, j'ai tout vue.
VOUS LISEZ
Le Mystère de L'Opéra
Bí ẩn / Giật gânLoge numéro 10. Tout les 5 ans. Eleanor Cario fût tuée seule, avant une représentation. Clary Stravinsky est une jeune étoile de la compagnie, qui vit des agressions similaires. Est-ce une chaîne de meurtre qui se prépare ? Qui peut vouloir autant...