ATTAQUE DE L'OMBRE

12 1 0
                                    

J'alluma ma télé et tomba sur Disney Cinéma ou Pocahontas venait de commencer . Je me préparais un peu de spaghettis Bolognaise et les mangea allongé sur mon canapé pour regarder le film, sans doute mon Disney préféré , un dessin animé qui traite de la tolérance de l'autre c'est rare et précieux .

Après le film , je me dirigeai vers ma chambre .

Un bruit retentissa derrière moi, je  me retourna et une ombre me poussa sur le sol .
J'étais immobilisée sur le sol, le visage à côté des chaussures en mouvements de mon agresseur, j'étais pétrifiée, j'avais donc raison, quelqu'un me suivait.

J'attrapais un de ses pieds et le tira vers moi, mon agresseur en perte d'équilibre s'écroula à côté de moi, je profitais de cette occasion pour courir me cacher dans ma cuisine et appeler la police.

- AIDEZ MOI Y'A QUELQU'UN DANS MA MAISON ! IL M'AS AGRESSÉ VENEZ JE VOUS EN PRIE ! J'HABITE AU 7 AU 4ÈME ÉTAGE DE LA RUE DE LA POMPE!

Je n'eu pas le temps d'entendre la réponse de la police que l'homme me poussa sur le sol , j'avais encore mon téléphone à la main et l'homme me frappa le visage .

Quand j'ouvris les yeux, j'étais sonnée, des policiers grouillaient partout dans l'appartement et un médecin pris ma tête délicatement pour la poser sur un coussin.

- Madame ? Combien ai-je de doigts ? Demanda l'homme.

J'en compta le bon nombre, je répondu à d'autres questions et le médecin en conclut que j'avais la chance de ne pas avoir de commotion cérébrale après le choc de ma chute.

- Avez-vous quelqu'un, de proche qui pourrait rester avec vous cette nuit ? Demanda un policier en s'approchant doucement.

Je leur donna mon téléphone pour qu'ils puissent appeler Marc et quelques minutes après, il entra en courant dans l'appartement, regarda autour de lui paniqué puis se couru vers moi avec toute la précipitation possible.

Il était décoiffé , il avait l'air à moitié réveillé . Il avait juste rapidement enfilé un jean et un pull en laine avec un col roulé. s'agenouilla devant moi en me prenant les mains entre les siennes.

Je me força de lui sourire tant bien que mal.

- t'es pas obligée de sourire pour me faire plaisir tu sais... Dit il les larmes aux yeux, nos mains jointent vers ses lèvres.

Après ses mots je m'écroulais dans ses bras, il me serra le plus fort possible.

Les policiers partirent ayant prélevés des empreintes un peu partout dans mon appartement .

Le lendemain , je me réveillais dans les bras de Marc et étonnement je ne ressentis pas la moindre gêne , plutôt du bonheur sûrement parce que je n'étais pas seule .

Aujourd'hui , nous étions en journée de repos .

Marc se réveilla à son tour, il me sourit et se leva pour me chercher quelques chose à manger. J'avais encore mal à la tête et aux hématomes sur mon visage.

- Je préfère que tu restes allongée. Dit il en voyant que je voulais me lever, il appuya légèrement sur mes épaules pour que mon corps retombe sur le matelas.

Il posa le plateau sur le lit à côté de moi et s'assit sur le bord de celui-ci.

Il caressa ma joue avec le dos de sa main et glissa une mèche de mes cheveux derrière mon oreille puis caressa mon bleu sur la mâchoire.

- il t'as pas loupé hein ... dit il gêné .

Je lui souria et tentais de le rassurer .

- c'est rien et ça fais pas mal en plus ...

J'avais mal mais je ne voulais en aucun cas l'inquiéter .

- j'aurais du être la . Dit il .

- non tu pouvais pas savoir .

- si , je te l'ai promis et j'ai manqué à ma promesse , ça ne se reproduira plus je te le promet vraiment . Dit il l'air triste .

Je lui releva le menton .

- mais tu es la et c'est déjà énorme comme aide. Merci Marc.

- J'ai eu peur de te perdre... Clary, j'ai été pris au dépourvu, ce coup de file m'a glacé le sang. Ça ressemblait tellement à...

- Je sais... Le coupai-je. Mais je n'ai rien...

- Heureusement... Il me souris d'un air ému.







Le Mystère de L'OpéraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant