Le matin même , j'avais un appartement assez négligé . Deux boîtes à Pizza ouverte sur ma table de salon avec des assiettes sales et des canettes de Coca vides. Un merveilleux décor.
Je n'eu pas le temps de ranger , il était déjà l'heure d'aller travailler .
Je restais ébahi par mon lieu de travail, certaines personnes ont réellement un bureau mausade et triste. Moi je montais les fameux grands escaliers orné de marbres et de statues toute plus belle les unes que les autres, je ne rentrais pas par là normalement mais aujourd'hui, je voulais me détendre, penser à autre choses.
Cette pièce est belle parce qu'à chaque instant de la journée , à toute heure , elle brillait de milles feux comme si le soleil tapait exclusivement sur elle .
Je posais ma main sur la rampe et la laissais glisser alors que je montais les marches. En haut de celles - ci se trouvaient Fiona Clarence , notre chorégraphe de ballet .
Elle me regardait l'air moqueuse puis repris un air plus doux .
- c'est beau hein ? Dit elle en regardant autour d'elle .
Fiona était une femme très propre et distinguée. Elle avait de l'allure , celle d'une danseuse étoile digne de ce nom .
Elle restait droite me regardant les bras liés sur son ventre attendant une réponse de ma part .- oui ...
J'essayais de cacher mon admiration envers cette salle et envers elle .
- nous devrions être habitué depuis le temps ... dit elle .
- pourtant ... Cet endroit me semble irréel , on monte ses escaliers presque une fois par semaine et je n'arrives pas à trouver ça habituel .
- il y a certaines choses auxquelles on ne s'habitue jamais .
Son sourire devenais niais, j'en fis abstraction et me précipitais à travers les couloirs de l'opéra pour aller dans ma loge .
Je fis mon petit rituel du matin et me précipitais dans ma salle de répétitions pour La Sylphide .
Nous avons répété les pas de deux de James et de la Sylphide .
Lors de la danse , j'eu l'impression de voir Eleanor dans le miroir , à ma place dansant avec Marc .
Celui - ci lu la crainte sur mon visage et me murmura à l'oreille lors d'un rapprochement :" Juste une hallucination Clary "
Ces mots me rassurèrent et je parvenu à me concentrer à nouveau sur la chorégraphie .
Fiona ne nous avait pas encore corrigé , c'était étonnant .
Qu'avait elle aujourd'hui ? Elle passait son temps à nous critiquer d'habitude et aujourd'hui elle était de glace .Elle nous fixait comme une poupée de porcelaine posée sur un fauteuil .
C'était plutôt bon signe mais elle me faisait éprouver de la peur . Elle faisait peur . Ces yeux étaient remplis d'attention mais elle avait l'air figée comme si elle ne ressentais pas la moindre émotion .
Puis elle repris ses esprits en corrigeant Marc sur un saut .Aucun de nous deux n'osons ajouter quoi que ce soit, elle avait glacé le sang à ses deux élèves visiblement .
Marc s'exécuta et nous reprirent la chorégraphie .
L'ambiance était si tendue que je me demandais qu'est ce qu'on pouvait bien dégager comme émotion , ressentait elle notre angoisse ? S'en servait elle contre nous ? Savait elle qu'elle était terrifiante ? Était ce une arme contre nous ? Devions nous la craindre ?
Ses questions me trottaient tellement dans la tête que j'eu l'impression qu'elle allait exploser . Puis , dieu merci , le cours se finissa, je pris mes affaires, et partis en trombe dans la loge de Marc.
- Putain c'était quoi ce cours ?
- Je sais pas, je suis confus... Répondit-il le sourire aux lèvres.
Nous avons alors éclatés de rire, les nerfs sûrement, si bien que Marc cessa de rire et me regarda le sourire aux lèvres, presque attendrit, comme un papa.
- ça va mieux toi ?
- J'essaie d'écouter tes conseils...
- Qu'est ce que tu as vu ce matin ?
- Rien...
- Nan, pas à moi Clary, on ne fait pas cette tête là quand on ne voit rien.
- Elle dansait avec toi, à ma place.
Il resta silencieux.
- Mais tu l'as dit toi même, c'est juste une hallucination...
Son air sérieux avait un soupçons d'inquiétude, puis il se força de sourire, comme si de rien était.
VOUS LISEZ
Le Mystère de L'Opéra
Misterio / SuspensoLoge numéro 10. Tout les 5 ans. Eleanor Cario fût tuée seule, avant une représentation. Clary Stravinsky est une jeune étoile de la compagnie, qui vit des agressions similaires. Est-ce une chaîne de meurtre qui se prépare ? Qui peut vouloir autant...