Alors que dans la loge 10 , une danseuse se concentrait seule et observait son reflet dans le miroir en face d'elle, elle se concentrait, ce soir elle dansait Paquita, l'un des ballets les plus difficiles du répertoire, elle effaça du bout des doigts un trait de maquillage qui coulait, il fallait qu'elle arrange ça, son maquillage doit tenir tout le temps du spectacle.
Elle sortit son pinceau quand elle entendu un bruit derrière elle dans son portant à costume .
Elle se retourna en sursaut mais n'aperçue personne derrière elle .
Tremblante, elle fit face à son reflet, corrigea son maquillage, se plaqua quelques unes de ses mèches châtains sur son crâne à l'aide de laque, elle se remit de la poudre avant de se lever et de prendre une grande respiration.
Avant de sortir, elle vue dans le reflet de son miroir un tutu de son portant bouger de nouveau.
Elle sursauta et jeta un regard à son portant et retrouvant son reflet elle vue un homme vêtu de noir de la tête aux pieds derrière elle .
Elle poussat un cri de frayeur et il la cogna contre son miroir qui se brisa , personne n'est venu...
Et à ce moment précis, c'était le début de la fin...
C'était son partenaire de danse et fiancé qui l'avait retrouvé morte .
Il avait été interné suite à cet événement traumatisant, depuis, certains le prennent pour un fou ou un parano. Comme si il avait choisis de retrouver sa partenaire et future femme morte, étalée sur le sol avec un couteau dans le dos au beau milieu d'un bain de sang dans sa loge.
Les enquêteurs avaient menés une enquête minutieuse mais rien de bien concluant .
Le mystère restait entier , tout le monde cherchais qui aurait pu commettre ce crime et pourquoi.
Ça fait Dix ans maintenant , jour pour jour .
Mon idole , Eleanor Cario , n'as pas eu justice , des innocents furent enfermés dans des prisons mais en vain, personne ne correspondait, cet assassin restait un mystère, cette histoire tombait aux oubliettes, au fin fond des poussières et légendes sombre de l'opéra Garnier.
A l'époque , la force avec laquelle elle avait été poussée sur le sol avait conclue que le tueur était jeune, fort et capable de pousser une femme si fort qu'elle eut un traumatisme crânien lorsqu'elle toucha le sol.
Admettons qu'il avait 20 ans , il aurait 30 ans actuellement, il serai apte de recommencer.
Nous n'avons pas plus d'indications sur ce meurtre mis a part qu'elle fut retrouvée la tête cognée , avec un coup de couteau dans le dos et la nuque brisée .
Elle fut tuée de sang froid , seule dans sa loge .
10 minutes avant son spectacle . Son dernier spectacle ...
VOUS LISEZ
Le Mystère de L'Opéra
Misterio / SuspensoLoge numéro 10. Tout les 5 ans. Eleanor Cario fût tuée seule, avant une représentation. Clary Stravinsky est une jeune étoile de la compagnie, qui vit des agressions similaires. Est-ce une chaîne de meurtre qui se prépare ? Qui peut vouloir autant...