La journée toucha à sa fin et Marc alla chercher quelques affaires chez lui , puis nous sommes allés chez moi.
***
Le lendemain , Je sentis la main de Marc sur mon bras me secouer pour me réveiller .
- quoi ...
- Il est 8h00 , lève toi ... dit-il .
- c'est vrai ? On est en retard !
- TU es en retard ...
- pas toi ? Tu es habillé ?
- bah oui mais toi non ... dit il en riant .
- Tu t'es réveillé à quelle heure ?
- assez tôt pour m'habiller et avoir le temps de nous préparer un déjeuner .
Je lui souria et me leva pour aller dans la salle de bain .
Je mis le justaucorps que j'avais acheté hier et des habits choisis au hasard dans mon armoire .
J'allais dans la cuisine et il y avait un plateau avec une salade de fruits et un jus d'orange , c'était gentil de sa part surtout que les fruits étaient frais .Je mangea l'intégralitée du plateau et partis avec Marc vers l'opéra .
Dans celui ci , nous sommes allés dans nos loges respectives et vers la salle de danse du matin .
Je fis une rapide barre et exécuta plusieurs sauts.Puis , j'allais dans la salle de répétition pour répéter la scène de la fenêtre dans La Sylphide .
Alors que je m'impliquais , Fiona avait un regard critique.
- mais que faites vous ? Demanda t-elle .
- je suis la chorégraphie ...
- non , c'est digne d'une amatrice vous êtes une danseuse étoile comportez vous comme telle . Dit elle sur un ton méprisant .
- Et comment ?
- Vos descente sur pointes sont lourdes , vous n'êtes pas vives et vos mouvements sont bâclés , vous n'êtes rien de plus qu'une simple danseuse .
- avec tout le respect que je vous dois , je trouve qu'elle se débrouille très bien pour quelqu'un qui a subit une agression il y a 2 jours. Dit Marc en signe de protestation .
- justement , en tant que danseur étoile il ne faut pas se contenter de se débrouiller mais d'exceller. Vos problèmes doivent rester au vestiaire.
- mais elle excelle déjà ! Dit il avec un ton plus sévère .
- Monsieur Charlier , Je ne vous conseille pas de lui dire ce qu'elle veut entendre juste parce que vous l'appréciez. Si votre vision de la danse était si parfaite vous seriez peut être étoile aussi. Dit elle en élevant la voix .
Je baissais les yeux honteuse et Marc préféra ne rien rajouter .
Le cours se finissa et j'allais voir Marc qui s'en alla sans me dire un mot. Je couru après lui , je couru jusqu'au grand escalier , au milieu d'eux je m'arrêta et Marc sortit de l'opéra.Je compris qu'il avait besoin de respirer...
- une dispute ? Demanda une voix derrière moi .
Cette voix je la connaissais elle m'étais familière en me retournant je me retrouva face à face avec François Marwauno .
- c'est pas le moment mêlez vous de vos affaires .
- étonnant qu'il ne vous ai rien fait ... dit il .
- pardon ?
- il a volé quelques chose ? Demanda t-il l'air fier .
- comment savez vous ça ?
- les rumeurs courent de bouche à oreilles . Dit il .
Je remontais les escaliers vers lui et il pris mon visage entre ses mains et le tourna du côté de mon bleu .
- ha si , il a réussi à vous défigurer .
Il glissa sa main le long de mes cuisses .
Je m'écarta et m'exclama gênée .- que faites vous ?
- vous êtes comme Eleanor , une petite catain qui joue au Sainte Nitouche . Dit il .
Tout se mélangea dans ma tête et je perdu équilibre , je parvenue juste à me retenir à la rampe .
- comment osez vous dire cela ?
- faites attention Clary... Il est dangereux de jouer avec le feu... Dit il en esquivant ma question .
Je couru dans ma loge et m'enferma à clefs, mais qu'est ce qu'il voulait dire ? Tout devenait une énigme et il fallait que je la résoude.
VOUS LISEZ
Le Mystère de L'Opéra
Mistero / ThrillerLoge numéro 10. Tout les 5 ans. Eleanor Cario fût tuée seule, avant une représentation. Clary Stravinsky est une jeune étoile de la compagnie, qui vit des agressions similaires. Est-ce une chaîne de meurtre qui se prépare ? Qui peut vouloir autant...