Chapitre 12.

78 9 16
                                    


La porte d'entrée claqua. Il était seul. Encore. Et pourtant, il restait là avec une musique dans sa tête qui résonnait comme un avis de tempête. Il pouvait voir de son fauteuil les vestiges de la fête, BaekHyun et son air bougon, entendre leurs rires qui provenaient de sa chambre, percevoir la colère dans leurs voix depuis sa fenêtre. Il pouvait se voir avec le blond, se disputant sur le perron. En fermant ses yeux, il le voyait, avec son air innocent, lui dire toutes ces mauvaises choses sur la vie, sur la dureté d'une séparation. Il pouvait s'imaginer des milliers de situations différentes où l'autre serait toujours là, où il ne serait pas seul.

Mais, il n'y avait personne.

Et il était désespérément seul, justement.

"Dasi run."

Il eut un sourire en fixant son téléphone dans la main. Elle lui avait bien dit ça, de courir après lui ? Eh bien. Il allait tto run run run et s'il échouait, ça serait la faute aux BTS. Ils n'avaient qu'à avoir des meilleures paroles de chansons. Il quitta la chaleur de sa maison après avoir enfilé une écharpe et un bon manteau. Ses Dr. Martens bordeaux s'enfonçaient dans la neige molle, il courut aussi vite qu'il le pus pour rattraper l'ombre mouvante de son beau voisin. Il n'avançait pas très vite, l'endroit où il allait ne devait pas vraiment l'attirer. ChanYeol le rattrapa assez aisément au bout de quelque temps, le suivant à la trace. Le blond ne semblait pas particulièrement surveiller ses arrières. La chose en était plus facile. BaekHyun marchait, sûrement sans réel but, puisqu'ils finirent par arriver dans la fameuse zone. Celle dont il ne devait plus s'approcher.

La WR. L'ancien quartier industriel, aux vieilles lumières rouges qui n'étaient même plus toutes allumées.

Il marchait dans les ruelles. Les rues, toujours aussi bondées, où l'on pouvait croiser dans les tournants de l'avenue principale des gens riant et pariant sur des résultats. Sûrement ceux d'une course dans la soirée. N'étaient-ils pas en plein mois de décembre ? ChanYeol n'en était pas sûr, mais un tournoi assez important devait avoir lieu comme chaque fin d'année dans la zone. Le Twenty's December ? Il ne s'y connaissait pas vraiment. JongIn en avait parlé, une fois, vaguement, devant lui. Le premier de l'an approchait à grand pas, il ne devait rester que quelques courses avant la finale. Le tournoi se finirait bientôt, l'ambiance était électrique. Les rues étaient pleines de vie, de joie, à une heure où habituellement personne n'aimait traîner là. Le dessinateur se permit de regarder de tous les côtés. De belles voitures circulaient dans les plus grandes rues, des gens dansaient dans les bars, l'ambiance était festive. Mais BaekHyun continuait à marcher. Encore. Le garçon s'enfonçait toujours plus loin dans la noirceur de la ville, s'aventurant un peu plus au milieu des lignes de l'organisation régnante. ChanYeol le savait au fond de lui, pourquoi ils s'en allaient aussi loin. Pourtant, il refusait de se l'avouer. La chose était trop folle, trop terrifiante. Affreuse. Il traversa la place au vieil arbre à clef et passa devant l'ancienne cabine téléphonique rouge proche du hangar où il avait cherché l'autre. Les lieux lui donnaient des frissons. Où allait-il donc ? Que faisait-il ? L'adolescent continuait à suivre le deuxième, longeant les murs des rues peu éclairées, se cachant dans la pénombre pour éviter qu'on ne le voit, sans réellement savoir où l'autre l'emmènerait. Ils quittèrent la place pour une petite ruelle qui s'élargit peu à peu, laissant place à une nouvelle place bordée d'arbres et de bâtisses aux allures fantomatiques. Un des bâtiments les plus imposants était face au centre la place. Sa façade peu accueillante appelait, avec des sortes cris incessants mentaux, de nouvelles recrues. Perdre un petit bout plus grand de son âme, c'était le prix à payer en s'aventurant dans ces lieux. Et pourtant, BaekHyun faisait face à la façade, sans peur visible. ChanYeol le regardait depuis l'autre bout de la place, allait-il vraiment rentrer ? Était-ce réellement ça la vérité ?

WasRedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant