Dear Baek

96 10 2
                                    

"Le 04 / 06 / 04

Dear Baek.

Tu n'es qu'un idiot. Un profond crétin. Un stupide gamin. Je crois même que tu l'as compris toi-même au fur et à mesure du temps. Hyuna - je crois qu'elle s'appelle comme ça - et son fils sont enfin arrivés. Maman t'en avait parlé. Elle t'avait demandé d'être gentil avec eux. Tu leur as claqué la porte au nez. "

Ton grand frère."

"Le 06 / 06 / 04

Dear Baek.

Aujourd'hui, tu aurais dû lui sourire. Tu aurais dû répondre que finalement, tu l'aimais bien. Ce stupide garçon aux grandes oreilles. Même si c'était un mensonge. Je t'ai entendu parlé dans la cuisine avec JongIn. Vous êtes bien idiots, tous les deux. Ce garçon ne vous a rien fait et vous êtes déjà si méchant avec lui. Je t'ai vu avoir cet air mauvais sur le visage. À cause de toi, ce ChanYeol ne se fera pas d'amis parce que les seuls qu'il aurait pu avoir, c'était toi et JongIn. Et tu as monté J. contre lui.

Tu es méchant.

Ton grand frère."

"Le 17 / 07 / 04

Dear Baek.

Am, stram, gram. C'est un peu ça non ? Un grand jeu auquel tu joues, où tu choisis tout. Pic et pic et colégram. Ne soyons pas dupes. Il n'y a aucun hasard dedans. Tu mens. Tu fuis. Et tu continues à mentir. Bour et bour et ratatam. Maman m'a demandé de peindre, l'autre jour. Elle voulait que je refasse le portrait que j'ai fait de toi dans l'entrée. Apparemment, Hyuna le trouve trop lugubre. Am, stram, gram, pic ! dam. Je ne le changerai que lorsque je serais sûr que tu ne seras plus méchant. Je sais que tu détestes ce dessin. Je t'ai déjà vu lui tirer la langue. Petit garçon trop joueur.

Au fait, je t'ai vu par la fenêtre.

Je sais ce que tu as fait.

Ce n'est pas beau.

Mais comme le Roi

ne le veut pas,

ça ne sera pas toi !

Ton grand frère."

"Le 26 / 07 / 04

Dear Baek.

ChanYeol m'a parlé ce matin. Il est seul et un peu... triste ? Enfin. Je suis sûr qu'il est triste. Ses amis sont loin, il est dans un environnement inconnu. Il lisait un livre. Tu devrais lui demander de t'apprendre, il est en avance sur le programme, mais m'a dit être inscrit en même année que toi. Allez, ne sois pas stupide et sois son ami.

Ton grand frère."

"Le 28 / 07 / 04

Dear Baek.

Tu n'es qu'un grand crétin. Enfin, qui est le plus stupide de nous deux ? Moi qui écris sur un carnet tout ce que je devrais te dire en face, ou toi ? Je pense qu'il s'agit juste de toi. J'ai une excuse, moi, au moins. Je suis actuellement aphone et ce, pour la durée de... tes idioties. Soit à peu près, toute ma vie face à toi. En même, ta naissance avait de quoi être traumatisante. Tu es traumatisant. Bref. Tu n'es qu'un crétin. Quand je suis rentré ce matin, après avoir dormi chez un ami, je t'ai vu dans le jardin. Je t'ai vu grimper en haut de cet arbre pour aller observer notre petit voisin aux grandes oreilles.

Va-lui parler.

Ton grand frère."

"Le 30 / 07 / 04

Dear Baek.

Lui parler ne voulait pas dire jeter des cailloux sur sa fenêtre. Hyuna est venue se plaindre à maman ce matin que des gosses du quartier avaient lancé des cailloux sur la vitre de la chambre de ChanYeol jusqu'à ce que celle-ci cède. Le garçon est coupé de partout. Il est rentré dans sa chambre, a glissé sur son tapis et est tombé au milieu des éclats. Bravo, Byun. J'espère que tu seras fier de toi lorsque tu le verras. Il ressemble à une momie tellement il porte de bandages. Et de toute manière, il va falloir que tu te calmes. Les Kim comptent bien laisser leur fils, Taemin, chez les Park. Hyuna est nounou, elle va s'occuper de lui et il n'est pas question qu'il finisse lui aussi blessé par tes idioties. Trouve-toi de meilleurs jeux.

Ton grand frère."

"Le 05 / 08 / 04

Dear Baek.

Tu vas partir en colonie de vacances la semaine prochaine. Merci, mon dieu. La maison sera enfin calme et ce pauvre ChanYeol enfin tranquille. Quand tu reviendras, peut-être que, si tu es sage, je te montrerais mes dessins.

Ton grand frère."

WasRedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant