Chapitre 10

86 10 8
                                    


Yo, what's up ? 

Instagram : @@wasred_

________________________________________________________________________________

Il était environ six heures du matin lorsqu'il se décida à quitter le WasTed. L'infernal barman l'ayant laissé dormir sur un fauteuil, il avait pu éviter de retourner dans la tour de la WR. Il en était bien heureux. Là-bas, c'était la folie. Les dernières courses de drag avaient presque toutes finies en arrestations, le Twenty's Decemberrisquait beaucoup en ce moment. De plus en plus d'attaques par la SM se faisaient ressentir dans la ville depuis qu'il avait "réglé" l'affaire Zico. CL n'avait pas dû apprécier le fait de voir la tête de son agent retrouvée dans sac, sur les marches menant à la mairie la plus importante de la ville. Il avait laissé carte blanche à Chen sur le choix du mode d'exposition du cadavre. Peut-être aurait-il dû le restreindre ? À vrai dire, l'idée avait semblé bonne sur le moment. Jusqu'à ce qu'un de ses entrepôts d'armes soit attaqué au port de Séoul peu avant Noël. Chen avait fait quelque chose trop dans l'extrême apparemment. Les gars de la WR en avaient payé de leur vie. BaekHyun détestait envoyer des lettres de condoléances aux familles de ses gars. C'était désagréable à écrire, impersonnel et n'arrangeait jamais la perte. Un vulgaire bout de papier ne faisait rien face à la mort d'un proche. Toutefois, il continuait à en rédiger parce qu'il préférait que sa mère ait une raison de pleurer. Une maigre explication donnée.

Même par un vulgaire bout de papier.

S'il mourrait.

La chose était à prévoir malgré tout dans son plan. À force de viser toujours plus haut, toujours plus gros, les ennemis devenaient vite très nombreux. Leurs plans paraissaient alors beaucoup plus effrayants. L'ancienne leader de la ville maîtrisait bien ces règles. Ses attaques faisaient trembler la cité, fissuraient les fondations de son entreprise et n'arrangeaient rien au commerce. La SM était une plaie. Une vilaine verrue dont on ne pouvait se débarrasser, un aphte désagréable, un orgelet, un cancer qui rongeait de l'intérieur et qui bouffait tout sur son passage jusqu'à ce qu'il ne reste qu'elle. La tumeur. Il s'en rappelait. C'était ainsi que CL lui avait décrit le milieu quand il avait commencé. La ville, Séoul, n'était qu'un hôte, un corps, qui survivait face aux attaques de multiples mauvais virus. Des fois, Séoul, avait des céphalées, elle fumait et l'on ne pouvait rien voir dans ses rues, rien respirer sans masque. Séoul était malade et eux, petites gens, n'étaient que ses anticorps. Ceux qui tentaient de la sauver en prenant le pouvoir, en la guidant. La SM, c'était le "bon virus", celui qui tuait les autres pour n'avoir au final Séoul que pour elle. BaekHyun l'avait écouté, fasciné. Maintenant, il signait des bouts de papier. Ses globules blancs partaient se battre contre ce maudit cancer.

La période de Noël, aussi, rendait son travail compliqué. Les trafiquants, le commerce, tout était en stand-by. Les membres voulaient profiter de la naïveté des gens pour voler plus. Une des branches, qu'il ne contrôlait pas directement, jouait aussi de la tristesse des solitaires pour vendre de la came. Il n'aimait pas vraiment la drogue, mais tout était bon pour étendre son empire. C'était ce qu'ils voulaient. Qu'il soit tellement puissant, tellement envié que lorsqu'il disparaîtrait... le premier à prendre sa place voudrait le crier sur tous les toits. Haut et fort. C'était le pacte. Sa vengeance, sa liberté contre le plus gros réseau de trafic de tout Séoul, de tout le pays. La SM. Il avait accepté. Pour Nam. Pour tous les autres. Et maintenant, les autres le haïssaient. Sa mère ne semblait même plus vivre chez elle. Il était passé un soir dans sa rue, tout était éteint. Il avait fait le tour de la maison, elle n'était pas là. Il avait aussi profité du voyage pour jeter un coup d'œil chez les Park. La maison était silencieuse. ChanYeol était le seul habitant. Hyuna semblait avoir disparue. Sûrement était-elle partie en voyage. JongIn ne lui parlait plus tellement depuis que ChanYeol était tombé dans le coma. Il l'accusait de faire trop de merdes, trop de bruits et d'emporter trop de gens dans ses affaires louches. Il ne lui pardonnerait jamais la mort de Taemin. C'était sûr. Logique. C'était un fait, simple, basique.

WasRedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant