Le 12 / 02 / 2009
Dear Baek.
Il bruine. C'est joli. La pluie n'était-elle pas issue des larmes des dieux ? Le reflet de leurs tristesses, leurs chagrins ? Un jour, grand-mère m'a dit que le ciel ne changeait que parce que les plus beaux sentiments des gens se combinaient ensemble pour n'en former qu'un vague et général. J'avoue n'avoir rien compris à son histoire.
Ton grand frère."
"Le 15 / 02 / 2009
Dear Baek.
Je suis allé au parc hier, pour dessiner. Des enfants jouaient encore, ChanYeol en faisait partie. Ce bout de chou était adorable avec son petit seau et sa belle pelle rouge. Il faisait de très beaux châteaux de sable. Seulement, deux autres gosses sont venus et ont détruit son palace de terre. C'est fou comment, vous, les plus jeunes, vous avez toujours un besoin de détruire ce que les plus fragiles font. ChanYeol s'est mis à pleurer. J'ai dû aller le réconforter. Le pauvre. Les deux garnements sont vite partis en me voyant arriver mais j'ai très bien reconnu leur uniforme, tu as le même après tout. J'irais voir la directrice demain pour qu'elle les punissent. Petit Park ne méritait pas ça. Surtout ces derniers temps, je ne sais pas si tu sais mais... Sa mère a reçu des nouvelles de son père. Apparemment, il voudrait les revoir. Il est atteint d'un cancer et va bientôt mourir. J'ai entendu maman et Hyuna en parler.
Je ne sais pas ce que je ferais, moi, si papa mourait. Je ne le porte pas vraiment dans mon cœur, mais quand même. Je pense que ChanYeol ne s'en rend même pas compte, après tout, il ne connaît pas son père. Ce dernier vit en Australie, je crois.
Bref. Les gamins de ton âge sont affreux.
Ton grand frère."
"Le 22 / 03 / 2009
Dear Baek.
Excuse-moi pour tout à l'heure. Je n'ai pas fait exprès de te pousser dans les plantes de maman. Surtout que tu t'es écorché et les plantes vont mourir.
Maman n'était pas contente, elle voulait que je m'excuse. Je le fais ici parce que ça n'en vaut pas la peine de le dire à l'oral.
Ton grand frère."
"Le 06 / 03 / 2009
Dear Baek.
Je commence en avoir plus qu'assez de devoir toujours laisser couler tout ce que tu fais. Tu n'en as donc jamais marre ? Je sais très bien que tu n'as pas envie que je te parle. J'ai bien compris que tu me fuyais comme la peste mais ne te rends-tu pas compte que tu fais du mal à maman en m'ignorant, en me fuyant de la sorte ? Tu ne mérites réellement pas tous les efforts que je fais pour toi. J'avais peint un dessin pour toi, tu pourras le récupérer si tu veux. Il est dans ma corbeille à papier, déchiré en morceaux après que tu aies décidé de t'en prendre une nouvelle fois à ChanYeol et à son amie Amber. N'en as-tu jamais assez ?
Je ne te comprends pas. Ce garçon est merveilleux mais tu passes ton temps à mal le traiter. Enfin, on ne t'a jamais appris à chérir ceux que tu aimes ? Je sais que tu tiens à ce gosse alors pourquoi faire tout ça ? Tout cela n'a aucun sens, comme la moitié de tes actions. Arrête de faire n'importe quoi. Tu es ridicule.
Ton grand frère."
"Le 17 / 03 / 2009
Dear Baek.
J'ai croisé le petit Kim aujourd'hui. Taemin est vraiment un garçon adorable. Bien plus que tu ne l'étais. Il est souriant lui au moins. Il allait chez les Park, c'était son frère qui l'accompagnait. J'aurais voulu avoir un petit frère comme T.
Avec une frimousse aussi adorable et une voix chantante.
Ton grand frère."
"Le 09 / 05 / 2009
Dear Baek.
'Le ciel est bleu les jours de pluies.' C'est une phrase assez curieuse, non ? Cela voudrait donc dire que malgré la pluie, il y a toujours du soleil et de l'espoir. Il y a toujours un après l'orage et les problèmes. C'est un message pour dire, n'abandonne pas.
J'ai abandonné.
Et puis, on m'a sorti cette phrase. Depuis, je me demande à quel moment tu as abandonné l'idée de me parler. N'y a-t-il que des nuages et des étoiles dans ton monde ? Des comètes, des astres ? Tout un univers si immense, si grand et beau, que tu ignores le ciel bleu et le soleil... ?
Ton grand frère."
"Le 31 / 08 / 2009
Dear Baek.
Je me suis demandé, petit frère, si tu n'avais pas été échangé à la naissance. Après tout, tu as l'air si frêle et si maigre... Si différent de nous avec ta peau pâle et tes yeux fascinants. Je ne saurais expliquer comment les gènes ont fonctionné pour que tu ressembles ainsi à une personne étrangère à chez nous. Ton seul point en commun semble être ta petite taille que tu partageras avec maman. C'en est fascinant.
J'ai demandé à maman si elle t'avait vraiment porté. Elle m'a frappé et m'a interdit de lui parler pendant deux jours. C'est réellement faible et stupide comme punition. Je passe déjà plusieurs heures de ma journée à ne pas parler parce que tu es là, un peu plus ou un peu moins ne changera pas grand-chose. Surtout que ma question était totalement innocente. Je n'en reviens pas.
Ton grand frère."
"Le 04 / 09 / 2009
Dear Baek.
Oh. Je ne sais plus quoi te dire. Je n'ai que quelques rimes de mon poème à t'offrir. Guère plus. Je travaille sur lui depuis un moment, qu'en dis-tu ?
Le temps se fait froid. / Et Chutent les flocons de la douce neige / Sur les chevaux de bois / Du très vieux manège.
Tu m'avais dit que tu cesserais,
Je n'avais qu'à demander
Pour te voir tout abandonner.
Ainsi, nous pourrions enfin avancer.
Seulement,
Tu fais toujours l'enfant.
Ton grand frère."
VOUS LISEZ
WasRed
RomansaL'un s'appelle ChanYeol. Park ChanYeol. Il est éperdument amoureux du garçon qu'il déteste le plus au monde. L'autre, c'est juste BaekHyun. Il est là, enchaîné à son enfer sans que personne ne puisse y faire grand chose. L'enfance de l'un a été gâch...