Dear Baek 3

62 10 0
                                    


"Le 12 / 01 / 07

Dear Baek.

Je n'ai aucune idée de pourquoi maman a tenu à nous prendre en photo, aujourd'hui. Surtout au milieu de la neige. Je n'en vois pas l'intérêt. Il faisait froid, le quartier était mort, ce n'était pas un jour de fête. Rien. Pourtant, je crois que nous avons permis à maman d'avoir une nouvelle photo de nous deux. Son merveilleux book de famille doit contenir la maudite somme de trois photos de ses deux fils ensembles. Ta naissance, ton anniversaire (le premier) et ce jour-là. Je crois que malgré toute cette histoire ridicule, j'aime cette photo. Je te la donnerai peut-être un jour en dessin, si tu es sage.

Tu es mignon dessus.

Ton grand frère."

"Le 01 / 02 / 07

Dear Baek.

En rentrant de l'école, j'ai aperçu un bonhomme de neige dans le jardin. Je crois que ça fait bien des années que je n'en avais pas vu un. Maman m'a dit que tu l'avais fait avec le petit Kim et son frère. C'est bien.

Ton grand frère."

"Le 22 / 03 / 07

Dear Baek.

ChanYeol pleurait ce matin à l'arrêt du bus qui amène à votre école. Le mien arrivait dans un moment alors, je me suis arrêté lui parler. Il m'a dit qu'il était triste parce que le ciel était recouvert de nuages. Le ciel était bleu et radieux. Je n'ai pas compris. Tu sais ce qu'il m'a alors dit ? Que je n'étais qu'un idiot aveugle. Le ciel était menaçant et, il allait bientôt pleuvoir. Il détestait la pluie et l'orage. Il en avait peur.

BaekHyun, je crois qu'il pleurait parce que tu étais malade et que tu ne pouvais pas aller à l'école. Les nuages devaient correspondre à ton mauvais rhume. Quant à la pluie et à l'orage... j'ai comme l'impression que tout ça représente un code entre vous. Pour avoir des secrets, vous devez bien être amis, non ? Je croyais que tu le détestais.

Ton grand frère."

"Le 31 / 04 / 07

Dear Baek.

Maman m'a traîné dans les magasins pour toi. C'est chiant. Si tu n'étais pas né, je n'aurais pas eu à le faire.

Ton grand frère."

"Le 06 / 05 / 07

Dear Baek.

Joyeux anniversaire, BaekHyun.

Ton grand frère."

"Le 10 / 05 / 07

Dear Baek.

J'ai discuté avec papa, hier soir, avant qu'il ne reparte pour un nouveau voyage. Sais-tu ce qu'il m'a dit ? Que tu avais passé l'après-midi assis dans le couloir, à me regarder peindre par le biais de la porte entrebâillée. L'histoire m'a bien fait rire. Tu aurais pu venir me voir, nous aurions parlé ensemble. Si tu avais osé. Des fois, maman me dit que nous sommes stupides. Moi de ne pas pardonner le fait que tu sois né, toi, de ne faire aucun effort réel envers moi. J'ai peint un hibiscus, si tu veux savoir. Ces fleurs sont magnifiques.

Tu savais que l'hibiscus représentait une part de l'amour ?

J'aimerai bien, un jour, aimer une fille autant. Ne pas pouvoir me passer d'elle, l'aimer à en devenir fou. Respecter les idées transmises par les mugunghwas. J'espère qu'un jour, toi aussi, tu arrêteras d'être stupide. Au fait, il faisait beau, dehors. Pourquoi n'es-tu pas allé jouer dans le jardin avec JongIn ou ChanYeol. Je les ai tous les deux vus. Mini-Kim allait chercher son frère chez Hyuna. Park attendait encore sur ses marches, un livre dans les mains. Ce gamin lit trop pour son bien. Si tu ne vas pas vite lui parler et sauver son honneur, il finira avec des lunettes, sera en littéraire et surtout boira les fichus Earl Grey de maman ! Sauve-le de ça ! Tu sais à quel point le thé, c'est dégueu. On dirait juste de l'eau chaude.

Ton grand frère."

"Le 22 / 06 / 07

Dear Baek.

Honnêtement, je ne suis pas sûr que te faire sécher la fin de l'école soit très bénéfique pour ton éducation mais bon, papa et maman font ce qu'ils veulent. Papi et mamie n'ont pas arrêté de me bassiner comme quoi tu allais bientôt me rejoindre chez eux pour les grandes vacances, c'était ennuyant. Je crois que le pire, c'est quand ils m'ont annoncé fièrement qu'on allait au zoo pour fêter ça. Au zoo. Je déteste voir des animaux sauvages enfermés dans des cages, je trouve ça humiliant pour eux. Ils devraient être libres. Manger une glace face aux rhinocéros était amusant mais, je ne comprends toujours pas pourquoi grand-père m'a empêché de ramener le singe que tu es aux côtés de ses frères et soeurs. Tu aurais eu une meilleure vie, non, entouré de bêtes.

Ton grand frère."

"Le 15 / 08 / 07

Dear Baek.

J'ai envie de dire Hallelujah. Les vacances finissent bientôt. Je ne reverrais plus ta tête aussi souvent. Je commençais à t'apprécier.

Ton grand frère."

"Le 25 / 11 / 07

Dear Baek.

Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de quelqu'un que tu connais. Je suis allé voir cette personne avec maman, ce matin. La maison du garçon était décorée, pleine de ballons, de banderoles et autres stupidités. Sa mère avait même commandé un gâteau chez le pâtissier. Il était fier de m'annoncer que pour ses sept ans, il avait invité tous ses amis de l'école. Il était adorable. Je lui ai offert un cahier à dessin en espérant qu'un jour, il le commence avec moi. Le termine pour moi. Maman m'a dit qu'il aimait griffonner régulièrement. Tu aurais vu sa tête ébahie, c'était magnifique.

Je suis sorti prendre l'air quelques minutes dehors, ce soir. J'ai croisé Hyuna. Elle jetait à la poubelle toutes les décorations, et même le gâteau non-entamé. Je lui ai demandé pourquoi. Sais-tu ce qu'elle m'a dit ? Que personne n'était venu à la fête, à part une petite fille du nom d'Amber. ChanYeol était tellement triste qu'il a passé l'après-midi dans sa chambre à pleurer devant la gamine. Ils n'ont même pas joué. Hyuna m'a même dit qu'il venait enfin de s'endormir. BaekHyun, pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi personne n'est venu ? Qu'est-ce que tu as dit aux autres enfants ? Je t'ai entendu rire quand j'en ai parlé avec maman. Si tu as vraiment gâché l'anniversaire de ce pauvre garçon... tu es monstrueux.

Ton grand frère."

WasRedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant