Il se passait déjà plus d'un mois depuis ma dernière rencontre avec James, le silence continuait de régner, l'indifférence totale dans les deux camps. Était-ce de l'orgueil ? Pour ma part ''non''. Il me manquait parfois mais moins qu'avant, pas au point de retomber dans ses bras. J'essayais d'apprendre à m'habituer à son absence. Ce qui me réussissait très bien. Je décidais une fois pour toute d'arrêter ce jeu vicieux... plus jamais de ''sexfriend''! Je poussais le bouchon encore plus loin en prenant une autre décision et la plus importantes, arrêter toutes mes addictions nocives : extase, tabac, cannabis. Très peu d'alcool (rarement à part pour des célébrations et autres)... Je me sentais bien, libérée de mes dépendances. Je trouvais enfin en moi la force de me détacher de lui. Je n'avais certes pas encore tourné la page, mais au moins j'avais fait un grand pas...
Je passais un après-midi seule,au calme dans un ''lounge'' plutôt chic à siroter un gigantesque verre de ''mojito'' accompagné de délicieuses brochettes de viande de bœuf (faites à la demande), j'étais tranquille à cogiter sur ma vie quand soudain j'entendis tout près une voix venant de derrière moi:
-salut... Mais je vous connais jeune demoiselle.
Je me retournais d'un air surpris et là, ''bon dieu!'' j'aperçus une homme très grand, bien bâtit, sexy dans une tenue plutôt décontractée qui laissais paraître ses bras musclés et son corps tracé le genre qu'on ne voit que dans des magazines de sous vêtements pour homme (le chocolat au lait😋). On remarquait facilement en lui un style US. Et ce parfum... hmmm Quel sex à pil!-salut... Hmmmm je ne sais pas, mais je ne crois pas...non.
-mais si! vous êtes la sœur de Maggy (Maggy est en effet une très proche cousine, résidant à l'étranger mais très souvent ici pour le business ou pour les vacances) . Nous étions tous ensemble à une fête il y a trois ans de cela...
-waouh 3ans? Et comment me rappeler? en plus j'ai assisté à tellement d'événements de toute sorte avec cette ''fêtarde'' dans l'âme qu'est Maggy.
Il me rappela détail par détail où et comment nous avions eu à faire connaissance... Je finis par m'en rappeler.
Il y a trois ans de celà j'étais moins mature et moins éveillée. C'était sûrement la raison pour laquelle je n'avais pas remarqué ce bel étalon.-j'étais isolée dans mon coin sur la table juste derrière et je commençais à m'ennuyer... Puis-je vous tenir compagnie ? Me dit-il
- bien-sûr que oui et tu peux me tutoyer.
D'un air ravi il alla chercher son verre et me rejoignit. Il s'assit en face de moi avec à ses lèvres un sourire charmeur
- j'avais oublié de me présenter, moi c'est Jamal Nasser et toi Diane je crois.
- non Aziane. Aziane Chagouri
-ah oui Aziane. ... J'y étais presque (sourire). Mais dit donc tu t'es encore plus embellie avec le temps. Tu es une femme maintenant. Avec des arguments à tous bords.
- de quoi parles-tu? Lui demandais-je.
- rien d'important juste que je suis ébahi par la belle femme que j'ai en face de moi.
Je me mis à sourire en baissant les yeux...
- je n'en dirai pas moins de toi. Lui répliquais-jeNous étions là à longuement papoter, se commandant une carafe de jus naturel (il ne buvait pas d'alcool). Lui également il ne résidait pas au pays, il était là pour lancer une affaire et visiter la famille.
J'observais chacun de ses gestes, quel homme galant! J'étais perdu dans mes pensées à l'imaginer le torse nu... <<Il doit avoir un corps super viril ce mec>>.
Et voilà qu'une phrase me fit revenir à la réalité.
- je veux à présent me poser, fonder une famille, je cherche une femme et qui sait peut-être tu seras la future madame Nasser.
- très drôle. (Je lui répondis)
- sérieusement je crois que notre rencontre est un signe.
- ça on en sait rien
J'essayais de changer de sujet mais il m'y ramena. Il remarqua que je voulais le moins possible en parler.- si ça te met mal à l'aise j'arrête. Et puis je ne veux pas te brusquer... Je ne dis pas qu'au sortir d'ici on se rende dans la mairie la plus proche et on se marie. Juste que j'aimerais apprendre à te connaître si tu le veux bien.
- bien-sûr, avec plaisir.
La prise de contact continuait, on se racontais nos vies, nos déboires sans pour autant entrer en profondeur, le courant passait si bien qu'on ne s'aperçut pas qu'il était bientôt 22h. <<Il est temps pour moi de m'en aller>>.
Nous échangions nos numéros, il insista pour me raccompagner jusqu'à chez moi, <<pas de problème>>.(vu qu'il ne connaissait pas vraiment bien la ville, c'est son chauffeur qui nous conduisait).
À l'arrivée, il me dit tout doucement : << j'espère te revoir bientôt. J'espère que les choses se passeront bien entre nous. Tu sais, tout Roi à droit à sa Reine. Et mon cœur ne me trompe jamais, je pense avoir trouvé la mienne>>.
Il me fit un léger baiser à la joue en guise d'aurevoir, je descendis de la voiture, appuyais la sonnette de chez moi et me retournais (il avait ses vitres baissées). Nos regards se croisèrent... nous nous regardions pendant des secondes, il me sourit et m'envoya un baiser de la main. Je fis comme si je l'attrapais et le posais sur ma poitrine (du côté de mon cœur). Ça nous fit rigoler.
on se sépara sur ce geste. J'entrais et lui il s'en alla.<<En plus d'être galant, c'est un gentleman espérons qu'il ne me sortait pas le grand jeu juste pour m'attirer dans son lit. >>... Le temps nous en dira davantage.
VOUS LISEZ
D'une amitié à un Amour obsessionnel
General FictionC'est l'histoire d'Aziane CHAGOURI, passée du statut de fille libre, libertine et joueuse à celui de l'amoureuse éperdue... Mais est ce si facile de se détacher d'un passé aussi mouvementé sans aucune séquelle ou encore sans être soumise au jeu mal...